Je partage R1.j'espère qu'en France on ne passera pas du côté "simpit-business".....
Mais n'oublions pas non plus que nous sommes aujourd'hui bcp plus nombreux à construire un pit que jamais. Indéniablement, certains vont essayer de financer leur cockpit en mettant a disposition leur savoir, leur maitrise d'une technique ou autre. Rien de bien méchant, c'est même assez normal je trouve.
(t'as fait pareil avec tes instruments dans le temps
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Faut aussi se dire que l'on a beaucoup plus d'ouverture sur des pièces ou répliques qu'il y a 5 ans. Et ce marché de connaisssance ou de maitrise de techniques n'y est pas innocent. Donc l'un dans l'autre je suis sur que chacun peut s'y retrouver, fonction de sa volonté de son budget, de son ambition
Il y a 5, 10 ans, c'était désert et les 2 tondus qui fabriquaient un cockpit étaient des priviliégés qui avaient accès à un vrai F-16 ou au pire un simu tous les mois. Aujourd'hui, celui qui pose les bonnes questions obtient généralement la réponse
Personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit - tout peut être construit à la main, avec ou sans plan, selon ce que tu désires obtenir.
Donc libre a chacun de participer au sim pit buisness!
Quand le choix est fait, il n'est plus utile d'aller regarder dans l'assiette du voisin et de baver sur son pit parce qu'il est 100% réaliste.
Chacun fais son choix, fais son plan, monte son projet comme il l'entend et au final ce qui compte c'est d'apprendre de nouvelles choses et de prendre du plaisir a faire de la simu dans son propre environnement
Et pour en revenir à Killn, Jamais il n'a rechigné a me fournir (moi et d'autres - en fait tous ceux qui lui demande) des cotes ou des plans 3D pour une partie bien spécifiques.
Mon adaptateur de MFD, il vient de chez lui et il ne m'a rien demandé, il ne fait donc pas que du business