Liaison 11

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2272
Inscription : 13 avril 2004

Liaison 11

#1

Message par fockewulf »

J ai entendu parle de liaison 11. La liaison 16, je connais, mais qu en est il de la 11 ? Quelle est la difference ?
moi j'aime pas les signatures
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

5....

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#3

Message par Bawa »

arg, en cherchant des infos sur la liaison 11 je suis tombé sur la liaison 22 (une amélioration de la 11). Bref, désolé d'embrouiller un peu les pistes, je découvre moi même de nouvelles liaisons :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28502
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

C est l ancetre de la 16
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

Cartman a écrit :5....
sors...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2650
Inscription : 07 octobre 2007

#6

Message par Col. Chibani »

La liaison 11 est un Data Link antérieur à la liaison 16, et qui travaille en bandes HF et UHF.
Probablement, elle est moins securisée et a moins de débit que la L16.
Pour info, il existe une L11 améliorée, qui s'appelle ... L22.

Zut, je ne suis pas encore assez rapide (je débute sur le Forum), 3 réponses le temps que je dégaine ...

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#7

Message par berkoutskaia »

Si je me souviens bien, c'est utilisé en France par les CDC pour transmettre des données vers un AWACS. Mais faudrai quelqu'un dans la place pour confirmer :sweatdrop
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par lenougat »

Affirm, c'est une transmission de données. Elle permet, entre autres, à un CDCM d'avoir une recopie des pistes détectées par les CDC. Ca leur permet de voir des pistes hors de leur portée de détection.
Désolé, j'en sais pas plus au niveau technique...
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28502
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Ghostrider »

Cela nesert pas qu a l AA mais a toutes les forces armées ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Wolfdog »

Cela sert (servait) par exemple entre un PATMAR et un Bâtiment de surface.
avec un PRTD comme référence, celui-ci transmet ses contacts, ce qui permet au bateau d'avoir une situation tactique tout en étant discret d'un point de vue EMCON.
C'était plus rapide que de reporter manuellement les pistes sur les tables traçantes , pauvre de moi.
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#11

Message par SEG »

Oui, datas link cryptés entre stations sol et vecteurs porteurs.
L'ancêtre : la liaison 4 entre F-14 et task force dans la Navy.... Début 70's.
Les différents standards "que peu de monde consentira à détailler sur le net"... :innocent: tiennent en gros aux capacités de tsf et au nombre de d'intervenants possibles.
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Wolfdog »

SEG a écrit :L'ancêtre : la liaison 4 entre F-14 et task force dans la Navy.... Début 70's.
Les différents standards "que peu de monde consentira à détailler sur le net"... :innocent:
Malheureux, t'en as trop dit. :sweatdrop :sweatdrop
Tu finiras en QQOQCP :yes: :yes: dans les bureaux de la PPSD devant une lampe de 100 watts orientée vers ton visage avec tes correspondants (de la PPSD) en contre-jour (ou ombre chinoise). :crying: :crying:

On t'apportera des fleurs.
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#13

Message par SEG »

Wolfdog a écrit :Malheureux, t'en as trop dit. :sweatdrop :sweatdrop
Quoi ?! il n'y aurait plus de F14 dans la Navy ?:biggrin:
In tartiflette we trust
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »