Problème port jeu

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Problème port jeu

Message par Catsy »

Bonjour,
J'ai retrouvé, il y a peu de temps un Microsoft SidWinder Force Feedbak Pro (1er version donc avec un port jeu).

Mais le problème, c'est quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, le port jeu est avec un point d'exclamation jaune. Quand j'ouvre les propriété on voit :
Image
et dans l'onglet ressources
Image
enfin quand on clique sur configuration manuel
Image

Donc, es-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème.

si non voici ma config:
AMD athlon 64 3400+
Dfi lan party ut nf3 250Gb
1 Go de Ram
Ati 850XT en AGP
Cate son Créative

et j'ai le même problème sur une autre config
AMD athlon 64 3000+
Dfi lan party ut nf3 250Gb
768 Mo de Ram
Ati 9800 Pro en AGP
Carte son Hercule

Voilà merci d'avance
Catsy

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Nepta_razgriz04 »

Bonjour j'ai exactement le même probleme que vous

je suis aussi prenant pour des eventuel solution car je trouve aucune solution

a premiere vue sa viendrai des chipset NFORCE qui bloquerai le bon fonctionnement

Nepta.

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Je pense que le pb doit venir du fait que tous les IRQ de la machine sont utilisés. Tu n'a que 15 IRQ disponibles et un bon nombre sont deja attribués au fonctionnement de la carte mère. Si tu ne te sert pas du port parallèle et des ports serie (ce qui est le cas sur beaucoup de machines depuis la democratisation de l'usb) tu peut aller desactiver ces ports dans le bios, ça liberera autant d'irq que de ports desactivés. Tu devrait recupèrer les "ressources" manquantes pour pouvoir installer le driver HID et faire fonctionner ton port jeu.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Catsy »

ok merci je vais essayer

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

re bonsoir j'ai essayé et sa ne marche toujours pas j'ai tout désactivé (port paralléle,port série) et rien a changé

Probleme de ressource code 12 et toujours ce point d'interrogation

que faire ?

Nepta

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Catsy »

[quote="Nepta_razgriz04"]sa ne marche toujours pas j'ai tout d&#233]

idem

Catsy

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Donc que faire ?:(

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Ben la, je vois plus grand chose. Y'a pas de port jeu integre a la carte mère d'activé dans le bios, par hasard (même s'il n'y a pas la prise) ?
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Spider67 »

Meme problème que vous, mais résolu après test de la prise port game de la carte qui était hors service.
Nouvelle carte son à 2 cents et hop ca remarche.
Les symptomes étaient les mêmes décrits dans le premier post

@+:yes:

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bonsoir

Sa ne vient pas de la carte port jeux mais bien de la carte mére utilisant les chipset nforce

exemple : j'ai actuellement trois pc chez moi(pc de ma soeur,pc de mon petit frere)

Mon joystick est correctement détecté ainsi que ma carte port jeux !

ils utilisent tout les deux des procceseur INTEL ,utilisant pas les chipset nforce

Resultat le joystick est parfaitement reconnue et utilisable

Nos carte mére utilisant le chipset Nforce peut paraitre comme un enorme BUG de microsoft

Donc celui qui aurait la solution pour faire marche ce fichu port jeux

sera surement notre héros :)

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

J'ai aussi du Nforce chez moi, NForce2 sur mon barebone et NForce4 sur ma machine classique.
Le port jeu de la soundblaster Live qui etait sur mon barebone fonctionnait très bien (je ne l'ai demonté que pour donner de l'air a mon proco histoire de faire tourner le ventilo moins vite) et celui de mon Auréon 7.1 PCI aussi.
Je pense pas que le Nforce soit en cause. Y'a forcement un pb, mais ou se situe-t-il, that is the question !!!
Pièces jointes
ecran.jpg

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

J'y crois pas trop au bug de la carte mère à base de nforce. Je penche plus pour un problème d'installation. si je me gourre pas, le code 12, c'est l'initialisation du périphérique.

Il me faudrait le modèle exacte de vos cartes son.

Perso, j'ai une config à base de nforce 3, et j'ai deux ports midi, et ça cohabite trés bien. J'ai juste une petite abération pour faire détecter le sidewinder Force feeback.

Asrock AM2NF3-VSTA
Athlon 64 X2 5200
Radeon X 1950 pro 512 MO
2 raptor 74 GB
DVD RW pioneer DWR-108
Carte son Audigy 2 ZS avec bracket midi.
Carte reseau DGE-528T
Carte USB 2 sur port PCI.
XP pro SP2

Joystick de branché : Cougar + Sidewinder Force Feedback pro (port midi)

Donc, on peut dire que ma config est chargée, et j'ai pas de soucis d'IRQ. Quand je rencontre le code 12 au boulot, c'est souvent synonyme de mauvais pilote installé.

Donnez aussi vos OS, car sous Vista, j'avais ce soucis de port midi en point d'exclamation. Par contre, mon test sur Vista date de l'open Béta 2, donc ce soucis a peut être été résolu.

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Catsy »

Moi j'ai une créative audio PCI

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Catsy a écrit :Moi j'ai une créative audio PCI
Ce n'est pas le model, c'est un des noms générique qui apparait dans le gestionnaire de périphérique.

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

Même si on peut faire fonctionner un Gameport sur un autre port E/S, de mémoire celui ci est généralement le 0209
Image

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Catsy »

phoenix a écrit :Ce n'est pas le model, c'est un des noms générique qui apparait dans le gestionnaire de périphérique.

une PCI 128

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Catsy a écrit :une PCI 128
Tu es sous quel OS, et quelle version de pilote utilises tu pour la carte son ?

Est ce que dans le bios, tu as bien désactivé la carte son intégrée, tu peux garder le port jeu intégré d'activé. Attention, même si tu n'as pas de port jeu intégré apparent, tu en as un surement d'intégré sur la carte mère, où il suffit de brancher un repport. Ce qui fait qu'il est actif, même si tu ne voies pas la connectique. Pour en être sur, tu regardes sur le livret de la carte mère si tu voie un connecteur midi ou port jeu (suivant son appelation).

Ce que je ferais :
1-Desactivation de la carte son et du port midi dans le bios.
2-Demarrage de la machine, si tuoujours soucis dans le gestionnaire de périphérique, suppression du périphérique en erreur, et redémarrage de la machine.
3-Si le problème est toujours présent, désinstallation des pilotes son de la carte son intégré, et de la carte son en PCI
4- redémarrage du PC
5- Allez chercher les derniers pilotes chez creative, et les installer.

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Catsy »

j'ai effectuer cette démarche mais cela n'a rien fait de particulier.

par contre, j'ai fais ça:
ajouter un nouveau matériel, et choisir dans la liste des périphériques : port jeu standard,
gestionnaire de périphérique,
port jeu standard,
choisir dans les ressources configuration de base 0001,
redemarrer,
panneau de configuration,
contrôleur de jeu,
ajouter microsoft sidewinder.

et là j'obtiens ça :
Image

mais impossible de faire tourner la manette dans un jeu.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Catsy a écrit :j'ai effectuer cette démarche mais cela n'a rien fait de particulier.

par contre, j'ai fais ça:
ajouter un nouveau matériel, et choisir dans la liste des périphériques : port jeu standard,
gestionnaire de périphérique,
port jeu standard,
choisir dans les ressources configuration de base 0001,
redemarrer,
panneau de configuration,
contrôleur de jeu,
ajouter microsoft sidewinder.

et là j'obtiens ça :
Image

mais impossible de faire tourner la manette dans un jeu.
Normal que ça ne fonctionne pas, vu qu'il est à l'état non connecté.

Lorsque tu es dans le controleur de jeu, supprime le sidewinder. Fais ajouter, et en bas à gauche, tu as le port à scanner. Regarde si tu as plusieurs choix. Si tu as plusieurs choix, ne choisie pas le creative, essaie l'autre. Je sais que c'est paradoxal, mais c'est comme ça que ça fonctionne chez moi. J'ai le joy sur le port de la carte son, mais je fais la détection sur le port de la carte mère, car sinon, ça ne fonctionne pas.

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

bonjour j'ai actuellement dans le gestionnaire ma carte port jeux avec un point d'exclamation jaune mais au dessus un deuxieme port aparait marqué port jeux standard

pourquoi ce portj jeux standard apparait lorsque que je mes ma carte port jeux qui celle-ci ce mes directement en point d'exclamation jaune ?

Donc en gros il y a deux port jeux ?

Merci d'avance pour vos reponse

Nepta.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Nepta_razgriz04 a écrit :bonjour j'ai actuellement dans le gestionnaire ma carte port jeux avec un point d'exclamation jaune mais au dessus un deuxieme port aparait marqué port jeux standard

pourquoi ce portj jeux standard apparait lorsque que je mes ma carte port jeux qui celle-ci ce mes directement en point d'exclamation jaune ?

Donc en gros il y a deux port jeux ?

Merci d'avance pour vos reponse

Nepta.
Tu en as un sur ta carte son, et un autre intégré à la carte mère, mais tu n'as pas forcément une sortie utilisable sans un repport. Toutefois, il apparait dans le gestionnaire périphérique.

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

re bonsoir merci pour votre reponse

Mon joystick est mis sur le port jeux standard

Impossible de le désactivé du gestionnaire car il réapparait a chaque redemarrage de l'ordi

Car je crois comme même que sa vien de la le probléme

Il y a deux port jeux et donc sa fait un conflit ou je sais pas mais bizard comme même qu'il m'affiche deux port jeux (port jeux standard;port jeux crystalsound -marque de ma carte port jeux)

Donc auriez vous des solution ?

Merci

Nepta

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Quand tu as une carte son avec un port jeu et un port jeu sur la carte mère, tu ne peut pas desactiver le port jeu de la carte son a moins qu'un cavalier soit présent sur celle-ci. C'était le cas sur les très vieilles cartes son (en port ISA, soit avec un cavalier soit avec un logiciel qui configurait le port jeu en port MIDI uniquement - antiquité inside :Jumpy: ).
Le seul moyen que tu as c'est de desactiver le port jeu de la carte mère par le bios et de brancher ton joy sur la carte son, ou alors d'utiliser la carte son intégrée a la carte mère, de garder ton port jeu intégré et de virer la carte son PCI.
Jai eu le même pb avec mon Aureon 7.1 PCI.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

J'ai deux ports jeu de branchés, et ça cohabite trés bien (cf screen). Pour désactiver le port de la carte mère, il faut rentrer dans le bios, mais ça demande des connaissances pour pas faire de bétise.

Il est possible que le problème soit due à un conflit, mais je pense que le soucis sur le deuxième port est plus un problème de mauvais pilote.

Sinon, pour faire la détection sur le bon port, il faut sélectionner le port sur lequel on veut détecter (voir deuxième screen). Par contre, dans mon cas, mon force feedback est sur le com de la carte son, mais je dois faire la détection sur celui de la carte mère pour avoir quelque chose.
Pièces jointes
snap028_2.jpg
snap027_2.jpg

Nepta_razgriz04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

re bonsoir merci pour vos reponse

j'ai pas de port jeux sur ma carte mére c'est sa le probleme :s

c'est pour sa que j'ai du mettre ma carte son sur un port pci pour branché mon joy sur une prise port jeux

Donc je sais pas pourquoi j'ai un port jeux standard qui apparait ...

Dans panneau de configuration et manette de jeux j'ai pas de choix comme vous pour sélectionné mes port jeux ....

que faire ? :(

voila ce que j'ai dans le gestionnaire de périphériques

Image

Merci d'avance

Nepta.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »