Doc air/sol pour OF
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 649
- Inscription : 11 décembre 2003
Doc air/sol pour OF
#1Bonsoir ,
je recherche actuellement une doc air/sol exhaustive.
J'ai OF d'installé, mais je n'ai rien trouvé dans le dossier "doc" à ce sujet.
J'ai également AF et RV d'installés, et même constat. Les manuels de ces deux versions, bien que très bons, n'expliquent pas en détail ce que je voudrais bosser.
Je commence à maîtriser le radar air/sol, et j'arrive à aquérir ma cible. Ce que je fais un peu à l'aveuglette, c'est tout ce qui est dans le menu SMS.
Je sais :
1. choisir le mode de largarge (CCRP, ...)
2. choisir combien de bombes vont partir, l'intervalle (d'ailleurs, pourquoi on peut pas mettre plus que 999 ft ?) de largage, single/pair
Mais à partir de là, je joue à l'intuition :
3. choisir l'angle de largage ; même si je comprends le concept, je le fais toujours à l'arrache.
3.1. Est-ce que en CCIP l'angle de largage est important?
3.2. Si je lock (hard lock, ou juste un freeze sur la cible) une cible, est-ce qu'il faut impérativement respecter l'angle de largage?
4. les timers, Burst Altitude, Nose, Tail, NSTL : alors là c'est le flou complet. En gros, tout ce qui est dans le sous menu CMTL (je suis plus sur là, en haut à droite du menu SMS ), je suis largué.
Je sais vaguement que les valeur que l'on va rentrer vont dépendre de la cible, du mode de largage, de la "tactique" de largage (loft, pop-up) ...
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de manuel suffisament exhaustif qui couvre et explique la totalité des sous-menu du mode "air/sol"
Même dans une simple mission CAS avec bombes lisses, je ne sais pas quel type de Mk82 choisir...
Quelqu'un sait où trouver de bons tutos, manuels?
Merci
PS: je parle bien anglais.
je recherche actuellement une doc air/sol exhaustive.
J'ai OF d'installé, mais je n'ai rien trouvé dans le dossier "doc" à ce sujet.
J'ai également AF et RV d'installés, et même constat. Les manuels de ces deux versions, bien que très bons, n'expliquent pas en détail ce que je voudrais bosser.
Je commence à maîtriser le radar air/sol, et j'arrive à aquérir ma cible. Ce que je fais un peu à l'aveuglette, c'est tout ce qui est dans le menu SMS.
Je sais :
1. choisir le mode de largarge (CCRP, ...)
2. choisir combien de bombes vont partir, l'intervalle (d'ailleurs, pourquoi on peut pas mettre plus que 999 ft ?) de largage, single/pair
Mais à partir de là, je joue à l'intuition :
3. choisir l'angle de largage ; même si je comprends le concept, je le fais toujours à l'arrache.
3.1. Est-ce que en CCIP l'angle de largage est important?
3.2. Si je lock (hard lock, ou juste un freeze sur la cible) une cible, est-ce qu'il faut impérativement respecter l'angle de largage?
4. les timers, Burst Altitude, Nose, Tail, NSTL : alors là c'est le flou complet. En gros, tout ce qui est dans le sous menu CMTL (je suis plus sur là, en haut à droite du menu SMS ), je suis largué.
Je sais vaguement que les valeur que l'on va rentrer vont dépendre de la cible, du mode de largage, de la "tactique" de largage (loft, pop-up) ...
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de manuel suffisament exhaustif qui couvre et explique la totalité des sous-menu du mode "air/sol"
Même dans une simple mission CAS avec bombes lisses, je ne sais pas quel type de Mk82 choisir...
Quelqu'un sait où trouver de bons tutos, manuels?
Merci
PS: je parle bien anglais.
#2
Si tu as du temps devant toi, je suis depuis plus d'un mois sur une doc AG complete sur base des docs réelles. C'est un tres gros projet donc il va me faloir encore pas mal de temps.
Amraam.
Amraam.
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 649
- Inscription : 11 décembre 2003
#3
Oh ouai alors, pas de problème, je suis pas pressé.
Ca m'a tout l'air d'être un sacré gros projet, à t'entendre, ça va me plaire.
Sinon, il n'y a "rien" à se mettre sous la dent en attendant? Il y a bien des docs pour expliquer le tire des BGL ou Mav. En revanche, je n'ai vraiment rien trouvé sur l'utilisation avancée du mode air/sol pour larage de bombes à chute libre.
Le seul truc que j'ai lu, c'est dans le manuel de RV : ils préconisent un BA de 1200 ft pour CBUs et un BA de 600 ft pour Mark 20.
Rien dans le manuel d'Allied Force, je n'ai également rien trouvé en biblio C6... ou bien j'ai mal cherché?
Ca m'a tout l'air d'être un sacré gros projet, à t'entendre, ça va me plaire.
Sinon, il n'y a "rien" à se mettre sous la dent en attendant? Il y a bien des docs pour expliquer le tire des BGL ou Mav. En revanche, je n'ai vraiment rien trouvé sur l'utilisation avancée du mode air/sol pour larage de bombes à chute libre.
Le seul truc que j'ai lu, c'est dans le manuel de RV : ils préconisent un BA de 1200 ft pour CBUs et un BA de 600 ft pour Mark 20.
Rien dans le manuel d'Allied Force, je n'ai également rien trouvé en biblio C6... ou bien j'ai mal cherché?
#4
Si tu veux de la doc de qualitée, ya pas a chier c'est les vrais. Dash 34 et MCH11 vol5 (dans le rep doc de OF pour ce dernier).
Si vous insistez vraiment (va vraiment faloir insister), je peux faire une release des sections 1 et 2 quand j'en aurait fini avec la section 2 (j'y travaille ce soir meme). Il y a 5 sections de prévue pour infos.
Voila un petit exemple rapide. Les fautes d'orthographes sont encore présentes biensur, correction plus tard.
Amraam.
Si vous insistez vraiment (va vraiment faloir insister), je peux faire une release des sections 1 et 2 quand j'en aurait fini avec la section 2 (j'y travaille ce soir meme). Il y a 5 sections de prévue pour infos.
Voila un petit exemple rapide. Les fautes d'orthographes sont encore présentes biensur, correction plus tard.
Amraam.
#5
mazette amraam
tu nous prépares une vraie bombe!!!....
tu nous prépares une vraie bombe!!!....
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 649
- Inscription : 11 décembre 2003
#6
amraam :
Ca a l'air vraiment très prometteur. Pour les releases, c'est toi qui voit. Si tu préfères créer 1 document comprenant 6 sections ou bien si tu préfères faire des release séparées.
Pour ma part, je préfère 1 seul document regroupant plusieurs sections, et je suis patient. Mais de toutes façons, c'est ta création, et si tu offres ton travail à la communauté, c'est toi qui voit si tu préfères 1 ou 6 documents.
Merci pour le MCH11 vol5 dans le dossier doc d'OF, je vais de ce pas l'ouvrir.
Bonne continuation pour ton projet et bon courage
Ca a l'air vraiment très prometteur. Pour les releases, c'est toi qui voit. Si tu préfères créer 1 document comprenant 6 sections ou bien si tu préfères faire des release séparées.
Pour ma part, je préfère 1 seul document regroupant plusieurs sections, et je suis patient. Mais de toutes façons, c'est ta création, et si tu offres ton travail à la communauté, c'est toi qui voit si tu préfères 1 ou 6 documents.
Merci pour le MCH11 vol5 dans le dossier doc d'OF, je vais de ce pas l'ouvrir.
Bonne continuation pour ton projet et bon courage
#7
En fait on va plutot parler de mise a jour. C'est toujours un seul et meme document mais je release 2 sections, plus tard je peux releaser le meme mais avec 3 sections ect ect ect. A vous de voir si vous avez absolument besoin d'une doc ou bien si vous avez le temps d'attendre (quelques mois.... :p ).
Amraam.
Amraam.
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 649
- Inscription : 11 décembre 2003
#8
amraam a écrit : (quelques mois.... :p ).
Ouai enfin, quand je disais "patient", c'était vite dit, hein?
Pour 'absolument besoin', peut-être pas. Comme je disais dans mon post, mon centre d'intérêt pour l'instant, c'est faire le setting de ma bombe. Si t'as une doc de prête là dessus, ça me dérangerai pas (:D) que tu releases.
Bon tout bien réfléchit, release tout ce que tu as
Peut-être que t'auras droit à un topic scotché si tu fais ça dans un nouveau topic
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#9
Peut-être même que je pourrais y réfléchir, voui.Peut-être que t'auras droit à un topic scotché si tu fais ça dans un nouveau topic
#11
Bon ben voila, décision est prise. Je sortirais la section 1 et 2 a quand j'aurais fini la section 2 et qu'une correction orthographique sera faite. Et je mettrais au fur et a mesure a jour selon mon état d'avancement à concurence d'une section. Il faudra donc a chaque fois recharger le document mais ca me permettra aussi de connaitre vos questions sur les choses que j'aurais mit dans ce document.
Préparez vous a de la lecture, là j'ai 93 pages sur 1 section et demie.
Amraam.
Préparez vous a de la lecture, là j'ai 93 pages sur 1 section et demie.
Amraam.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#13
Pour avoir pu "beta-tester" un premier jet de son document au tout début de sa rédaction je peux vous dire que c'est tout simplement génial Bon courage pour tout digérer, les sujets traités n'auront plus aucun secret pour vous héhé
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#14
Je confirme, c'est du tout bon qui s'annonce!
Je confirme aussi pour la nécessaire correction orthographique, d'ailleurs.
Je confirme aussi pour la nécessaire correction orthographique, d'ailleurs.
#15
bonsoir à tous:yes:
vous savez quoi je commence à avoir la dalle.....
miam miam ......
vous savez quoi je commence à avoir la dalle.....
miam miam ......
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
#16
Eh bien mon cher Amraam, je crois que tu es entrain de nous préparer un boulot de folie qui va nous demander de longues heures entre la lecture, la mise en application de ce qu'on a lu et les mp qu'on va t'envoyer pour te féliciter voire te demander comment on fait telle ou telle chose (ça, ce sera pour ceux qui n'auront pas eu le courage d'aller te lire jusqu'au bout... des savates quoi !!)
Merci d'avance pour cette (ces) future(s) doc(s) que tu nous prépares, je sens vraiment qu'on va se régaler !!!
Merci d'avance pour cette (ces) future(s) doc(s) que tu nous prépares, je sens vraiment qu'on va se régaler !!!
#17
Hé bien merci beaucoups pour vos encouragements. Ca risque d'arriver sous peu. Section 2 quasi finie, encore 4 modes de tir a expliquer.
Amraam.
Amraam.
#18
Et quand tu vois l'heure du post d'Amraam, tu te dis qu'il y bosse tard... très tard
vivement !!
vivement !!
#19
La section 1 et 2 sont finie, je suis occupé d'écrire la section 3 en ce moment. Pendant ce temps les sections 1 et 2 sont en cours de corrections orthographique (ils ont du boulot les pauvres). Donc j'espere sortir ces deux sections courant du week end.
EDIT: voila un petit apercu de mon écran en ce moment, section 3:
Amraam.
EDIT: voila un petit apercu de mon écran en ce moment, section 3:
Amraam.
#20
Pffff! Ca a l'air d'etre du tres bon travail !!!!! Bravo et merci Amraam !
Puis-je, avec ta permission, déjà préchauffer un emplacement d’honneur sur notre section Documentation à la 8, consacrée à la référence des références que tu nous prépares là !?...
Puis-je, avec ta permission, déjà préchauffer un emplacement d’honneur sur notre section Documentation à la 8, consacrée à la référence des références que tu nous prépares là !?...
#21
Biensur biensur . D'aillieur il va me faloir un bon FTP car le miens (chez free) est un peu legé en vitesse pour les non-client free. Si quelqun à ça, je suis preneur.
Amraam.
Amraam.
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 649
- Inscription : 11 décembre 2003
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#24
Amraam on peut t'héberger ça sur checksix aussi bien sûr (enfin faut que je voie avec le chef mais normalement y a pas de problème)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !