Ace Combat 6: Fires of Liberation

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#26

Message par E-crew »

E-crew a écrit :A quoi diable peuvent bien servir tous ces boutons ??
La réponse un peu plus haut :
E-crew a écrit :Même arcade, un flightshoot requiert beaucoup de boutons : au moins deux pour le lacet (puisque pas de palonier), un pour la PC, un pour les aérofreins, un pour le canon, un pour les missiles, un pour basculer les missiles sur l'armement spécial (bombes, etc), un pour afficher la carte, un pour la pause, un pour changer les vues...
Au final, tous les boutons des manettes sont généralement mobilisés, et parfois ne suffisent pas (comme sur PSP :crying: ) et il y a de quoi faire sur cette réplique made in namco du X45 (si seulement on pouvait directement mettre le X45 à la place...)

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#27

Message par spiral reborn »

en tout cas ils ont pomper a mort sur yukikaze pour le coup de la forteresse volante:Jumpy: :Jumpy:


(c est normal d un autre cote, yukikaze c est un manga:sorcerer: )
Image

Topic author
Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#28

Message par Mobius »

demo dispo sur le Xbox Live!!
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

fight69

#29

Message par fight69 »

Je viens de tester la démo, et rien à faire, j'accroche pas à ce jeu.:sad:

Je crois que je vais économiser 70 euros, moi.:sweatdrop :hum:
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#30

Message par E-crew »

spiral reborn a écrit :en tout cas ils ont pomper a mort sur yukikaze pour le coup de la forteresse volante:Jumpy: :Jumpy:
(c est normal d un autre cote, yukikaze c est un manga:sorcerer: )
C'est encore plus normal puisque c'est Bandai visual qui a produit Yukikaze, et que c'est Namco bandai qui développe Ace combat 6. Je ne serais pas étonné que certaines personnes aient carrément travaillé sur les deux projets.

Etant pour l'instant sans xbox 360 (et espérant qu'elle baisse d'ici novembre), j'ai quelques interrogations sur le xbox live dans sa dimension internationale : la démo a-t-elle été postée sur une version "japonaise" du service ? (est-elle multi-langues d'ailleurs ?) Ou bien toutes les démos sont accessible à n'importe quel pays/region ?

mire101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 16 avril 2007

#31

Message par mire101 »

la démo est en anglais généralement
et moi d'habitude j'adore la simulation mais je dois dire qu'une touche d'arcade ne fais pas de mal et franchement ca défoule et graphiquement ces incroyables mes yeux en redemande
moi c'est sur je l'achéte
je sens que ca va me servir pour me défouler et me réjouir graphiquement aprés une cuisante défaite dans lock on! lol
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#32

Message par Duderino27 »

moi si j'achete un jour une boboxe360, ce sera pour Over-G et sa future descendance qui au moins respecte un temps soit peu le modele de vol d'un avion (de chasse) et ses capacités offensives et defensives... mais bon c'est une affaire de gout...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#33

Message par E-crew »

Tiens j'y pense, on a plus de nouvelles de la série des Sidewinder (lethal skies) sur ps2. Le modèle de vol était un peu plus poussé que celui d'ace combat et on ne tirait que les armements qu'on avait sous les ailes.

Les domages étaient visibles sur les avions aussi.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#34

Message par Talon Karde »

Duderino27 a écrit :moi si j'achete un jour une boboxe360, ce sera pour Over-G et sa future descendance qui au moins respecte un temps soit peu le modele de vol d'un avion (de chasse) et ses capacités offensives et defensives... mais bon c'est une affaire de gout...
J'ai carrément détesté Over-G. Mais alors détesté à un point. Quitte à faire mumuse je préfère Ace Combat.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#35

Message par 666def »

Duderino27 a écrit :moi si j'achete un jour une boboxe360, ce sera pour Over-G et sa future descendance qui au moins respecte un temps soit peu le modele de vol d'un avion (de chasse) et ses capacités offensives et defensives... mais bon c'est une affaire de gout...
moi, je ne conçoit pas la simu sur console. ace combat est de l'arcade, tant mieux! vu qu'il ne sort que sur console.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#36

Message par E-crew »

http://www.gametrailers.com/game/4580.html

On peut voir un peu de la démo ici : il ne semble rien y avoir de terriblement nouveau passé la caméra "événement" en médaillon à la Silent hunter III et les graphismes next-gen, mais l'ambiance me suffit.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par ogami musashi »

C'est beau c'est sur, mais je trouve le modeles des avions pas superbes, je veux dire, il me semble que par exemple ceux de lock on (les recents) sont a peu pres pareils.

M'enfin ca reste tres beau, j'ai juste par contre deux petites remarques concernant les jeux NG :
Il y a souvent des differences de qualité de textures, on peut trouver des textures super fines et juste a coté un truc horrible a la resolution plus basse qu'un ecran de minitel, je ne sais pas pourquoi.

Et aussi il y a souvent un debauche de polygones et d'effets sur les objets principaux mais sur les decors non du coup on a l'impression que la scene a deux niveaux de rendu, c'est assez flagrant sur les jeux de voitures comme FM2 ou Grand turismo 5 prologue.


Je me demande pourquoi, peut etre est le fait qu'il y ait de plus grandes resolutions on voit peut etre plus les defauts je ne sais pas.

en tout cas pour le debat arcade/simu, chacun son truc! moi j'ai accroché avec propeller arena sur Dreamcast recement, meme si j'etais tres frustré de ne pas pouvoir faire de looping! (l'avion part en roulis au sommet d'une boucle).

Chaque chose pour telle ou telle circonstance.

En revanche c'est clair que niveau durée de vie la simu je trouve ca plus interessant, c'est pour ca que je prefere tenter un netkar pro alor squ'il n'y a pas beaucoup de contenu (en circuits et communauté) plutot qu'un Forza Motorsport 2.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#38

Message par phoenix »

[quote="Talon Karde"]Ce ne prend pas la tournure d'une exclue temporaire. En ce moment, c'est Sony qui perd ses exclus, pas Microsoft ]
Wait and see, et croisons les doigts.:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#39

Message par Talon Karde »

Croise très fort alors, hein! Parce qu'à part en Europe, la PS3 c'est le bide. Même Konami commence à remettre en cause l'exclu de la série Metal Gear Solid.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par phoenix »

Un petit trailer :
Trailer

Sinon, j'ai croisés trés fort les doigts, et il est annoncé sur PS3.:yes:

Avec un peu de chance, si ça fait comme pour le G25 et les volant PC, nos joy usb seront reconnus d'office par les PS3. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#41

Message par Flogas »

Les modèles présentés dans ces screens sont superbes, mais n'oublions pas :

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#42

Message par PiF »

Le modèle 3D est très joli certes, mais les effets graphiques tel que les réflexions sur les verrières, les effets d'ombres, sont quand même loin de ceux d'Ace Combat 6.:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#43

Message par Duderino27 »

idem... dans mon autre post, je ne critiquais pas les modeles 3D, mais les effets graphiques... cela a beau etre détaillé, on reste dans le superficiel... ca n'a pas le rendu GRAPHIQUE "realiste" (atmosphere, reflexions etc...) d'un AC6, pourtant ce genre d'effets est bel et bien possible avec DX9 et 10...
Pièces jointes
Picture-3.jpg
Picture-2.jpg
Picture-1.jpg
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#44

Message par Cartman »

Seul FSX commence à utiliser des post process, on le voit surtout dans le futur Acceleration pack, mais ils sont déjà présent pour quelques effets de lumièrs dans le FSX de base.

Autre chose, je connais bien le monde du développement console maintenant, et je peux vous affirmer que tout n'est que gruge. Sur AC6 les screens semblent belles et tout, parceque le point de vue s'y prête bien, qu'au moment de la screen l'eclairage etait bon, et qu'il ya un petit passage à photoshop vers la fin.

Je pense que le jeu en plein jour, au raz du sol, avec un très gros plan sur les textures de l'avion, ça sera surement moins terrible.
C'est un peu comme les scènes "photorealistes" qu'on peut trouver pour FS: très souvent c'est chouette de loin mais de près c'est 10 fois plus moche que la scène de base.

Ceci dit on s'en fout, globalement le jeu est superbe c'est clair.
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#45

Message par Duderino27 »

en attendant, je reve un jour d'avoir du "ingame" dans une VRAIE simulation comme sur les trois shots de mon dernier post...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#46

Message par Flogas »

C'est sur que les screens de AC pètent un max !

Mais comme Cartman je ne peux m'empecher de les prendre avec scepticisme. C'est pas la première fois qu'on nous montre des captures hallucinantes et que finalement je jeu... n'a rien a voir.
Et même sur ces screens, les deux Mirages sont magnifiques, mais déjà le Rafale c'est plus la même catégorie.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#47

Message par Cartman »

Non moi je suis pas sceptique, je dis juste que c'est possible d'avoir ce rendu en temps réél, mais que 90% du temps le jeu sera moins beau, c'est juste que pour les captures, elles ont été prises avec la bonne luminosité, le bon angle, les bons eclairages.

Je viens de voir cette image de Falcon
Image

Ben ouai c'est super beau, mais le reste du temps le jeu l'est moins.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#48

Message par maitretomtom »

Vous vous souvenez de l'époque où les jeux étaient moches, pleins de pixels baveux, avec une gamme de 256 couleurs maxi (et même seulement 16 par moment)...?

Et vous vous souvenez aussi du panard qu'on se prenait avec ces mêmes jeux qui compensaient cette mocheté par une jouabilité, une originalité et un plaisir qu'ils nous offraient sans commune mesure avec certains jeux actuels, beaux certes voire magnifiques, mais creux et sans intérêt.

C'était le bon temps....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

#49

Message par Tugais »

maitretomtom a écrit :Vous vous souvenez de l'époque où les jeux étaient moches, pleins de pixels baveux, avec une gamme de 256 couleurs maxi (et même seulement 16 par moment)...?

Et vous vous souvenez aussi du panard qu'on se prenait avec ces mêmes jeux qui compensaient cette mocheté par une jouabilité, une originalité et un plaisir qu'ils nous offraient sans commune mesure avec certains jeux actuels, beaux certes voire magnifiques, mais creux et sans intérêt.

C'était le bon temps....
Alors pour le coup je dis non ! C'est aujourd'hui et demain le bon temps, pourquoi toujours essayer de rattrapper ce passé poussiereux ?

Si à l'époque nous avions un Lock-On ou F4 en comparaison avec un Falcon ou Chuck Yeager quel aurait été notre choix ?:hum:

Vivons avec notre temps, il est tout à fait logique aujourd'hui de demander plus qu'hier, c'est comme ça que les choses avancent après tout.

Je ne désespère pas, d'ici quelques années le rendu d'un AC sera forcément dans une de nos simus fétiches.


A+ ;)
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#50

Message par Bawa »

Autre chose, je connais bien le monde du développement console maintenant, et je peux vous affirmer que tout n'est que gruge. Sur AC6 les screens semblent belles et tout, parceque le point de vue s'y prête bien, qu'au moment de la screen l'eclairage etait bon, et qu'il ya un petit passage à photoshop vers la fin.

arg dans mes bras !!!! :Jumpy: c'est ce que je disais dans le post qui a initié cette discussion, et finalement je n'avais pas tellement tort.
Et la gruge, comme je le disais, passe aussi par leur soit disant HD, qui n'est bien souvent pas de la HD du tout et ce pour avoir un framerate potable en cours de jeu.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »