Et pour finir, il y a un petit tutorial qui pourrait servir sur
SimTechnique:
http://users.chello.be/cr41454/logiciel ... ue.htm#axe
Si vous prenez le volume de navigation en Korée des checklists, vous allez trouver 2 type de localisation de base.
Le premier cas - lorsque la base a une station tacan sur site : Seoul
Le second cas, quand il n'y en a pas: Mandumi
Le premier cas est évident, suffit de voler directement vers la station.
On peut aussi compliquer en s'alignant sur la piste depuis une grande distance, en utilisant les radiales. Mais attention, le tacan n'est pas tout a fait aligné avec la piste, donc une correction minime sera toujours nécessaire
Le second cas, nous intéresse plus particulièrement. Pour se rendre à Mandumi, il faudra naviguer a partir d'un point connu : en l'occurence un tacan:
Ici, Mandumi est référencé à une distance de 31 Nautiques sur la radiale 020° du tacan 083X Kimpo. Ce dernier à une portée théorique de 25 Nm. Donc il y a fort a parier que le signal va se perdre au fur et à mesure que l'on arrive à Mandumi. Mais c'est juste assez pour avoir la base en visuel.
Bien. L'idée - pour commencer simple est de voler d'abord direct Kimpo. puis de passer au dessus de la base et de s'aligner sur la radiale 020° et de se diriger vers Mandumi. Vers les 25 Nm, Mandumi devrait être en visuel.
Pour ceux qui maitrisent la radionav, ils ne faut même pas passer par Kimpo, on peut de suite intercepter la radiale 020 et atterrir à Mandumi, mais pour ca, faut déjà bien comprendre les mécanismes de la radionavigation.