Une idée...
#1
En lisant les posts de falcon, il apparaît que certains ont des problèmes de visualisation des pistes, notamment la nuit.
Alors pour les spécialistes qui ont de la graisse sur les mains en permanence et qui touchent aux entrailles de Falcon, n'est-il pas possible d'imaginer un éventuel réglage de l'intensité du balisage de piste (2 ou 3 niveaux) à la disposition du pilote, voire l'allumage à la demande de feux à éclats aux seuils de pistes, comme dans la vraie vie??
Alors pour les spécialistes qui ont de la graisse sur les mains en permanence et qui touchent aux entrailles de Falcon, n'est-il pas possible d'imaginer un éventuel réglage de l'intensité du balisage de piste (2 ou 3 niveaux) à la disposition du pilote, voire l'allumage à la demande de feux à éclats aux seuils de pistes, comme dans la vraie vie??
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#2
Salut , je trouve cette idée excellente :modob:
Je le dis pour faire remonté le post, histoire que des gars doués puisse lire ce post également
Je le dis pour faire remonté le post, histoire que des gars doués puisse lire ce post également
-
- Mécano au sol
- Messages : 584
- Inscription : 17 mai 2002
#4
C'est vrai que ca rendrait encore plus de réalisme, balisé la piste sur demande :D
l'idée est la, mais le plus dure c'est de le programmer je pense
l'idée est la, mais le plus dure c'est de le programmer je pense
#5
Faudrais voir en couplant le balisage a une des demande d'atterissage a l'ATC...
Quelqun s'y connais?
Amraam.
Quelqun s'y connais?
Amraam.
#6
Mais pour ça il faut toucher à l’exe, non ?
Et puis d’après les images de FF3 http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=35994 le problème sera bientôt résolu. Il faut juste attendre la sortie de FF3 (il parait qu’il reste plus que 3-4 semaines).
C’est ça que tu demandais Chaser ?
Et puis d’après les images de FF3 http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=35994 le problème sera bientôt résolu. Il faut juste attendre la sortie de FF3 (il parait qu’il reste plus que 3-4 semaines).
C’est ça que tu demandais Chaser ?
#7
Bien sûr je l'avais vu ce post heos.
Il est vrai que ça fera un plus côté réalisme d'avoir des PKG éclairés mais, moi je pense plutôt au côté opérationnel. :modob:
Un balisage de piste plus intense et des feux à éclats, visibles de plus loin par mauvais temps seraient des aides à l'att non négligeables et de plus conformes à la réalité.
Il est vrai que ça fera un plus côté réalisme d'avoir des PKG éclairés mais, moi je pense plutôt au côté opérationnel. :modob:
Un balisage de piste plus intense et des feux à éclats, visibles de plus loin par mauvais temps seraient des aides à l'att non négligeables et de plus conformes à la réalité.
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#8
Des pistes plus fortement éclairées, ce n'est pas tactiquement très dangereux ? Je pense que ça n'aiderait pas l'IA ennemie à bombarder de nuit, mais en réalité, je pense que les bases ont des éclairages moyenne intensité pour le seuil de piste et des éclairages basse intensité pour les taxis...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#9
Peut-être, mais on n'éteint pas les lumieres des villes en cas de guerre (quoique peut-être en fait ) et puis c'est pas à l'IA que ça va être utile surtout que dans une campagne on ne compte pas trop de bases alliées bombardées. <_<Originally posted by Scrat@17 May 2004, 14:23
Des pistes plus fortement éclairées, ce n'est pas tactiquement très dangereux ?
#10
Peut-être, mais on n'éteint pas les lumieres des villes en cas de guerre (quoique peut-être en fait ) et puis c'est pas à l'IA que ça va être utile surtout que dans une campagne on ne compte pas trop de bases alliées bombardées. <_< [/b][/quote]Originally posted by Cpt Colibri+18 May 2004, 07:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cpt Colibri @ 18 May 2004, 07:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Scrat@17 May 2004, 14:23
Des pistes plus fortement éclairées, ce n'est pas tactiquement très dangereux ?
Ah bein si... Enfin, je sais plus si ça se fait toujours... parce qu'avec les NVG.... mais pour ne pas faciliter la tâche des pilotes je pense que ça doit toujours être d'actualité... Ce qui est logique...
#11
Noël dernier, je l'ai passé à Québec. J'ai eu la chance de pouvoir assister à l'approchage et à l'atterrissage dans le cockpit Air France ! L'avion était encore bien haut dans le ciel nocturne et en-dessous de nous il y avait une épaisse couche de nuages...Mais Montréal est une ville si étendue et éclairée qu'on devinait la lumière de la ville au travers.
Une fois sous les nuages, je peux vous dire que j'ai cherché la piste des yeux et, sans mentir, mon père et moi n'avons commencé à l'apercevoir que 30 sec maxi avant le toucher des roues et ce du fait que la ville et ses lumières cachait l'éroport...
Une fois sous les nuages, je peux vous dire que j'ai cherché la piste des yeux et, sans mentir, mon père et moi n'avons commencé à l'apercevoir que 30 sec maxi avant le toucher des roues et ce du fait que la ville et ses lumières cachait l'éroport...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#12
Ah tiens. Ca je m'en doutais.Originally posted by Scrat@18 May 2004, 18:15
Une fois sous les nuages, je peux vous dire que j'ai cherché la piste des yeux et, sans mentir, mon père et moi n'avons commencé à l'apercevoir que 30 sec maxi avant le toucher des roues et ce du fait que la ville et ses lumières cachait l'éroport...