Thunderbirds...Bang !!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
KlonK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 avril 2003

#1

Message par KlonK »

Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y a pas que moi qui loupe des splits S à basse altitude...
:blink: http://www.f16viper.org/eject.mpg :blink:
(Vu sur F-16 Viper Pilots Association)
Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#2

Message par Side »

j'avoue, le gars a eu très chaud au fesse :lol: :lol:
pour un pilote d'acrobatie
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17082
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

j'avais une autre vidéo dans ce sens il y a qq mois ...

mais ce n'est pas un split !!! --> c'est un retournement (montée 45° , 1/2 Tonneau pour passer dos, et retournement vers le bas, et repartir en sens inverse du départ figure...)

l'explication avancée était que le pilotel s'entrainait sur un terrain plus bas en Z (altitude) et qu'il avait été trompé par son calage alti au QNH (par rapport à la mer !!!), pour le passage dos...
et que...une fois face au sol, c'était déjà trop tard pour la ressource !
       
 VR et PIMAX  Crystal  
                

Topic author
KlonK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 avril 2003

#4

Message par KlonK »

OK, pigé... ;)
Image

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#5

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Comme quoi, ca ne se jou pas à grand chose, et on à pas trop cette impression dans falcon, enfin pas toujours ;)
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#6

Message par Excalibur »

C'est ma figure de prédilection d'ailleurs. mais je rajoute un demi tonneau pour remonter la piste afin de repeindre les lignes avec la dérive mais pour que la peinture tienne, il faut dépoussiérer lors du premier passage en effectuant un passage bas (10 pieds suffisent) cabré à fond à moins de 90 Knots.

L'idée de la peinture vient de Booly quand il a vu mes screenshots.

Yves "eXcalibur" Desmet
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#7

Message par Skyboss »

Il est quand même très calme le pilote !!
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 01 novembre 2001

#8

Message par Excalibur »

Sauf la dernière seconde dans le pit's
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

jose FFW04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 07 septembre 2002

#9

Message par jose FFW04 »

oui tous les pilotes lors d ejection sont tres calmes

a quoi bon s enerver ;) c est juste un avion qui coute les yeux de la tete :P
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#10

Message par burner »

:D des pièces de plus sur le marché
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14336
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

cette video existe aussi en vue exterieur depuzis le sol, si ca vous branche.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#12

Message par Knell »

Le pilote il est calme parce que il est a 9 G et qu'il peut plus bouger un sourcil ;)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par mav-jp »

vu son AOA, ( visible sur video extérieure ) il est pas à 9G, je pencheras pour un max de 3G .....
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14336
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

3G me semble peu, mais c'est vrai que je ne dirais pas 9G non plus.. 6 ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#15

Message par Larsen »

Juste une question qui paraitra idiote :rolleyes: ....quand le pilote s'éjecte, il est raccordé par le masque à l'alimentation en air comprimé, par des cables pour la com ou l'éventuelle visée casque....
Bref, ces connecteurs sont-ils sur le siège ou sur les platines latérales ? Et comment se déroule lors de l'éjection la déconnection de tout ce bord** entre le pilote et le siège ou le pilote et les platines ? :blushing:
Excusez moi, mais question peut être naïve qui m'intrigue un peu.... parce qu'il faut par exemple que le raccord de l'alim tienne un minimum en vol pour éviter les fuites par exemple...

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#16

Message par Crazy »

Salut. L'oxygene et les coms sont raccordes sur un pack attache a tes sangles qui sont, elles, raccordes au cockpit. En cas d'ejection, les raccordement au cockpit sont brisees et l'alimentation en oxygene se fait, a partir de ce moment, a partir d'une petite bombonne verte qui est sur les sangles. En cas d'ejection a haute altitude (+ 10000'), le parachute ne s'ouvre pas avant d'avoir atteint 7 000'. Entre 7 000 et 10 000', le siege se stabilise et s'ouvre a 7 000' encore une fois. Si le siege n'est pas stabilise par 7 000', ben ca ouvre quand meme

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#17

Message par sharkololo »

la separation de tout ce :jumpy: est faites sur une platine prevu pour rompre au moment de l'ejection et tout passe par cette platine (oxygene et radio) ;)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#18

Message par Larsen »

Merci de vos réponses avisées !! ;)

Switch

#19

Message par Switch »

euh pour préciser, le connecteur anti-g est sur une console différente de l'oxygène ds le F-16, donc euh, c pas une seule platine qui s'barre semble t-il nan ?
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#20

Message par sharkololo »

alors la sur F16 :wacko: t plus calé que moi ^_^
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#21

Message par Hollywood 214 »

salut si vous voulez il ya aussi le récit d'un pilot qui s'est éjecté de son F-15E au dessus de l'atlantic!
c dans un magazine : TOP GUN Magazine du mois de avril/mai!
c très chaud!
dommage que je n'est pas de scaner je vous l'aurait bien posté!
donc si qqn a lut cet article et qu'il a un scan...
c très interessant pour tous le monde.
à bientot
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#22

Message par Bolo »

Ahrhhrhrhr Je voulais le dire... Tu m'a piqué mon post :jumpy: :P :P

En effet, je l'ai lu moi aussi... c'est chaud effectivement... je veux bien vous le passer mais ça se répartit sur 10 pages :wacko:

Il y à aussi un reportage sur le Mirage IV... :jerry: :jerry:

J'y croyais presque pas... La première fois que je vois un reportage entier sur un avion français dans Top Gun... C'est rare!!! :P :P

Ca vaut vraiment le détour parce que c'est illustré avec de belles photos ;)
Image Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »