progression de chivas
progression de chivas
#1monit : clavier et son associé olmes
élève : chivas
falcon AF 1.012
nous avons pris en main chivas pour une intégration au sein des "cauchemars volants".
tour à tour nous avons petit à petit fait progresser chivas dans son EDC 1.
le ramp est bien assimilé.
le tour de piste et le respect de ses paramètres de vol aussi.
chivas sait très bien s'orienter que se soit aux waypoints ou au tacan.
le fonctionnement du Bull a été compris.
encore un peu de travail pour un vol de nuit et une bonne percée IFR dans la purée de pois.
des progrès en rassemblement et formation, là aussi encore un peu de travail à effectuer.
bref un élève qui progresse régulièrement et qui sera sans doute rapidement prêt pour le commencement de l'aventure en EDC niveau 2.
(:sorcerer: si vous voulez une formation et une intégration au sein de l'escadrille des marines, trouvez-vous un callsign original, ça marche !:Jumpy: )
élève : chivas
falcon AF 1.012
nous avons pris en main chivas pour une intégration au sein des "cauchemars volants".
tour à tour nous avons petit à petit fait progresser chivas dans son EDC 1.
le ramp est bien assimilé.
le tour de piste et le respect de ses paramètres de vol aussi.
chivas sait très bien s'orienter que se soit aux waypoints ou au tacan.
le fonctionnement du Bull a été compris.
encore un peu de travail pour un vol de nuit et une bonne percée IFR dans la purée de pois.
des progrès en rassemblement et formation, là aussi encore un peu de travail à effectuer.
bref un élève qui progresse régulièrement et qui sera sans doute rapidement prêt pour le commencement de l'aventure en EDC niveau 2.
(:sorcerer: si vous voulez une formation et une intégration au sein de l'escadrille des marines, trouvez-vous un callsign original, ça marche !:Jumpy: )
#2
HAHA, eh bien je ne savais pas que mon pseudo m'ouvrirait des portes aussi facilement :D
En tout cas merci à vous deux, Clavier et Olmes, ainsi qu'aux autres pilotes qui m'ont aidé de façon plus ponctuelle! Et dire qu'il y a encore 2 semaines, j'étais quasiment incapable de décoller ... comme quoi, quand on a des bons instructeurs !
Ce qui motive pour voler avec vous, c'est que chaque soir, j'apprends quelque chose de nouveau!
Allez, trêve de bavardage, il faut que j'essaye de me réconcilier avec mon tanker (c'est qu'il ne se laisse pas approcher facilement, c'est farouche un tanker
A ce soir peut être!
En tout cas merci à vous deux, Clavier et Olmes, ainsi qu'aux autres pilotes qui m'ont aidé de façon plus ponctuelle! Et dire qu'il y a encore 2 semaines, j'étais quasiment incapable de décoller ... comme quoi, quand on a des bons instructeurs !
Ce qui motive pour voler avec vous, c'est que chaque soir, j'apprends quelque chose de nouveau!
Allez, trêve de bavardage, il faut que j'essaye de me réconcilier avec mon tanker (c'est qu'il ne se laisse pas approcher facilement, c'est farouche un tanker
A ce soir peut être!
#3
voilà ce que j'attends de mes EDC en tant que monit...Chivas a écrit :Ce qui motive pour voler avec vous, c'est que chaque soir, j'apprends quelque chose de nouveau!
que l'élève sorte de son vol avec un acquis de plus.
c'est ça qui est motivant, et à la fois pour les 2.
je donne mon maximun en tant que moniteur, je ne suis pas encore très expérimenté, mais je trouve que ça apporte aussi pour soi-même.
un de ces 4, il faudrait que j'attaque mon niveau 3 ,je pense être bientôt prêt , comme ça je pourrait enseigner le 1 et le 2 !
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- Inscription : 28 janvier 2005
#5
[quote="eutoposWildcat"]Fais-moi signe lorsque tu te sens de passer ton niveau 3. ]
hé hé !
une de mes cibles atteinte !
hé hé !
une de mes cibles atteinte !
#6
Date: jeudi 29 novembre 2007
Sujet: ICP de base +ravito+ atterrissage de nuit
Moniteur: Grafton
Elève: Chivas
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.0.12
On commence par le debut
11H du mat,Hop voila que Chivas traine et hante le forum C6 à la recherche d'un moniteur pour valider son niveau 1; petit post discret afin d'attirer l'attention d'un gentil monit
le denommer Grafton trainant dans les parages se dit tiens et si tu rendais ce que l'on ta appris à ton tour
N'ecoutant que mon courage, je contacte Chivas afin de lui signaler que je suis a son entiere disposition pour lui repeindre son picasso d'un jolie vert.
Nous voila donc partis dans une discussion sur les modules à valider.
Direction la salle de briefing afin de voir les differents points à aborder,quelques questions sur les procedures de ravito+quelques explications et nous voila partis en vol.
Cockpit nous revoyons l'ICP de base et suite a quelques manipulations le module passe:yes: en vert sans probleme.
Decollage pour une mission de ravito,on garde la PC pendant un petit moment afin de nous alleger de plusieurs centaines de gallons de fuel.
1°etape contacter le KC 10 sur le channel TACAN adequate pas de probleme Chivas le fais.
2° etape retrouver le tanker,là aussi Chivas nous conduit droit dessus:yes:
grace au tacan mais aussi grace au radar qui nous permet de savoir a quelle altitude se trouve la station essence.
petite astuce pour Chivas le radar te donne aussi le sens de progression du tanker,ca evite de faire un 360° pour rien
3°etape venir en rapprochement sur le tanker avec une vitesse modere en position perche droite, la pas de soucis le garcon se positionne comme un grand puis signale qu'il est pret pour la tété.
la perche descend et la commence vraiment l'exercice
La je me rememore mon cours EDC avec mr Jallie qui m'as appris ces petits trucs.Merci au passage a ce Mr
j'indique alors a Chivas qu'il ne faut pas se fier au tanker mais plutot a son propre fpm pour la stabiliter de son avion par rapport au tanker,et que l'on peux aussi sortir 2 ou 3 cran d'airbrake afin de ravitailler plus facilement avec une plus grande souplesse au gaz.
tout ceci est parfaitement executer puisque Chivas nous gratifie d'un jolie contact
avec la perche,faisant ainsi plaisir à son monit d'un jour.
Il deconnect et prend place a gauche du tanker,sans avoir oublier de faire Y3 c'est du tout bon
là aussi du vert s'impose.
On sort de la mission debrief rapide du ravito questions reponses et on repart pour le module de nuit du N1
decollage de nuit de Mandumi sous NVG puis tour de piste afin d'effectuer un touch & go et un autre cette fois ci sans NVG.
Seances de questions reponses en vol,Chivas:" pourquoi vouloir voler sans NVG si on en possede",reponse du gentil monit pour faire comme dans la realiter,
1°voir le confort visuelle que celles ci procure,
2°se rendre compte de la desorientation spaciale dans le noir totale,
3° les NVG dans la realite sa tombe aussi en panne !!
4°parce que c'est ecrit dans le manuel de l'EDC: attero sans NVG....
Apres ces quelques paroles nous faisons nos differentes approches avec et sans NVG puis ont profite qu'il fasse nuit pour voir le suivi de terrain avec le TFR.
là aussi questions reponses applications et restitution de l'eleve Chivas,pour le grand bonheur du monit.
poser sur mandumi puis debrief de son vol avec Chivas.
voila quelqu'un qui va vite progresser a l'EDC et user les tubes de "vert"
le garcon a un bon contact ,une bonne attitude en vol,et restitue tres vite les bonnes actions elementaire.
Je suis donc tres heureux de valider un jolie N1 qui n'est pas du tout usurper et qui j'en suis sur fera tres plaisir a l'ensemble de la communaute C6.
donc nous voila partis pour une jolie tournee au bar Mr Chivas.
et peut etre meme une tourne de bananes......
Sujet: ICP de base +ravito+ atterrissage de nuit
Moniteur: Grafton
Elève: Chivas
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.0.12
On commence par le debut
11H du mat,Hop voila que Chivas traine et hante le forum C6 à la recherche d'un moniteur pour valider son niveau 1; petit post discret afin d'attirer l'attention d'un gentil monit
le denommer Grafton trainant dans les parages se dit tiens et si tu rendais ce que l'on ta appris à ton tour
N'ecoutant que mon courage, je contacte Chivas afin de lui signaler que je suis a son entiere disposition pour lui repeindre son picasso d'un jolie vert.
Nous voila donc partis dans une discussion sur les modules à valider.
Direction la salle de briefing afin de voir les differents points à aborder,quelques questions sur les procedures de ravito+quelques explications et nous voila partis en vol.
Cockpit nous revoyons l'ICP de base et suite a quelques manipulations le module passe:yes: en vert sans probleme.
Decollage pour une mission de ravito,on garde la PC pendant un petit moment afin de nous alleger de plusieurs centaines de gallons de fuel.
1°etape contacter le KC 10 sur le channel TACAN adequate pas de probleme Chivas le fais.
2° etape retrouver le tanker,là aussi Chivas nous conduit droit dessus:yes:
grace au tacan mais aussi grace au radar qui nous permet de savoir a quelle altitude se trouve la station essence.
petite astuce pour Chivas le radar te donne aussi le sens de progression du tanker,ca evite de faire un 360° pour rien
3°etape venir en rapprochement sur le tanker avec une vitesse modere en position perche droite, la pas de soucis le garcon se positionne comme un grand puis signale qu'il est pret pour la tété.
la perche descend et la commence vraiment l'exercice
La je me rememore mon cours EDC avec mr Jallie qui m'as appris ces petits trucs.Merci au passage a ce Mr
j'indique alors a Chivas qu'il ne faut pas se fier au tanker mais plutot a son propre fpm pour la stabiliter de son avion par rapport au tanker,et que l'on peux aussi sortir 2 ou 3 cran d'airbrake afin de ravitailler plus facilement avec une plus grande souplesse au gaz.
tout ceci est parfaitement executer puisque Chivas nous gratifie d'un jolie contact
avec la perche,faisant ainsi plaisir à son monit d'un jour.
Il deconnect et prend place a gauche du tanker,sans avoir oublier de faire Y3 c'est du tout bon
là aussi du vert s'impose.
On sort de la mission debrief rapide du ravito questions reponses et on repart pour le module de nuit du N1
decollage de nuit de Mandumi sous NVG puis tour de piste afin d'effectuer un touch & go et un autre cette fois ci sans NVG.
Seances de questions reponses en vol,Chivas:" pourquoi vouloir voler sans NVG si on en possede",reponse du gentil monit pour faire comme dans la realiter,
1°voir le confort visuelle que celles ci procure,
2°se rendre compte de la desorientation spaciale dans le noir totale,
3° les NVG dans la realite sa tombe aussi en panne !!
4°parce que c'est ecrit dans le manuel de l'EDC: attero sans NVG....
Apres ces quelques paroles nous faisons nos differentes approches avec et sans NVG puis ont profite qu'il fasse nuit pour voir le suivi de terrain avec le TFR.
là aussi questions reponses applications et restitution de l'eleve Chivas,pour le grand bonheur du monit.
poser sur mandumi puis debrief de son vol avec Chivas.
voila quelqu'un qui va vite progresser a l'EDC et user les tubes de "vert"
le garcon a un bon contact ,une bonne attitude en vol,et restitue tres vite les bonnes actions elementaire.
Je suis donc tres heureux de valider un jolie N1 qui n'est pas du tout usurper et qui j'en suis sur fera tres plaisir a l'ensemble de la communaute C6.
donc nous voila partis pour une jolie tournee au bar Mr Chivas.
et peut etre meme une tourne de bananes......
#7
:D
Merci Grafton de ton temps pour ce cours décidé au dernier moment! C'est vraiment enrichissant de voler avec des pilotes qu'on ne connait pas : on voit d'autres façons de faire!
Grafton est vraiment très agréable comme moniteur, patient, pédagogique, qui s'énerve pas quand son élève casse son avion à l'attero avec NVG . Bref, c'est un vrai moniteur pour l'EDC !
Et en plus, il me valide le niveau 1, que demander de plus ??? Ah oui, les bananes ! Au plaisir de revoler avec toi Grafton ! [/align]
Merci Grafton de ton temps pour ce cours décidé au dernier moment! C'est vraiment enrichissant de voler avec des pilotes qu'on ne connait pas : on voit d'autres façons de faire!
Grafton est vraiment très agréable comme moniteur, patient, pédagogique, qui s'énerve pas quand son élève casse son avion à l'attero avec NVG . Bref, c'est un vrai moniteur pour l'EDC !
Et en plus, il me valide le niveau 1, que demander de plus ??? Ah oui, les bananes ! Au plaisir de revoler avec toi Grafton ! [/align]
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- Webmaster
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- Inscription : 28 janvier 2005
#9
Ah ben tiens, ça tombe bien, il m'en restait aussi quelques-unes, alors hop:
BANANES!
Félicitations!
BANANES!
Félicitations!
#10
allez hop, on continue la progression de Chivas.
monit : olmes
élève : chivas
falcon AF
ayant bien remarqué les progrès de chivas en opération; maverik, ccrp, ccip, dtos et bonne tenue de formation n'ont plus de secret pour lui, il est normal qu'il finisse son niveau 2.
c'est la découverte du padlock touche 4,5; du tir canon et de l'IR.
bien entendu chivas n'est pas encore très à l'aise en padlock (s'aider de la touche 9 du pavé numérique et de maj+3), mais j'ai bien noté qu'il a bien compris, un peu de pratique en solo et les migs-29 n'auront qu'à bien se tenir !
pas de soucis pour le tir canon, il connait déjà.
nous avons pu voir l'énorme différence entre les capacités de l'aim-9x et celles des autres IR..., là aussi chivas a bien compris le tir sidewinder.
bref un élève qui a bien progressé ses derniers temps, pas de secret il vole souvent, et donc validation du niveau 2 sans problème !!
PS: peut on changer le titre de ce post, "niveau 1", pour éviter leur multiplication je me suis mis là, merci wildcat.
monit : olmes
élève : chivas
falcon AF
ayant bien remarqué les progrès de chivas en opération; maverik, ccrp, ccip, dtos et bonne tenue de formation n'ont plus de secret pour lui, il est normal qu'il finisse son niveau 2.
c'est la découverte du padlock touche 4,5; du tir canon et de l'IR.
bien entendu chivas n'est pas encore très à l'aise en padlock (s'aider de la touche 9 du pavé numérique et de maj+3), mais j'ai bien noté qu'il a bien compris, un peu de pratique en solo et les migs-29 n'auront qu'à bien se tenir !
pas de soucis pour le tir canon, il connait déjà.
nous avons pu voir l'énorme différence entre les capacités de l'aim-9x et celles des autres IR..., là aussi chivas a bien compris le tir sidewinder.
bref un élève qui a bien progressé ses derniers temps, pas de secret il vole souvent, et donc validation du niveau 2 sans problème !!
PS: peut on changer le titre de ce post, "niveau 1", pour éviter leur multiplication je me suis mis là, merci wildcat.
#11
Ca y est, j'ai découvert les "joies" du dogfight! (je dois être à une victoire pour 5 éjections contre Olmes). Niveau 2 validé ... wow!
J'en profite pour remercier encore une fois mes moniteurs ainsi que les Cauchemars Volant pour m'avoir permis de progresser aussi vite !
J'en profite pour remercier encore une fois mes moniteurs ainsi que les Cauchemars Volant pour m'avoir permis de progresser aussi vite !
[/align]
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- Apprenti-Mécano
- Messages : 286
- Inscription : 02 octobre 2006
#12
Bravo Chivas..... Pour moi cela sera un....chivas avec glaçons svp !!
Bien faire et laisser braire !