UF_Josse a écrit :Ah .....
et dans la pratique, quel est l'intérêt de cette méthode ? un OS différent peut amener de la triche ? Je comprends pas bien là .....
Je doute que ca soit aussi simple....
Mais comme personne sait vraiment comment le système fait son controle anti triche, on ne peut que supputer (fallait le placer ce verbe, hein?
)
Le problème peut provenir d'une méthode par comparaison de checksum entre les paquets provenant du client, et ce que le serveur attend, afin de détecter les différences. Il suffit a partir de la que les différents systemes d'exploitation n'encapsulent pas leurs paquets de la même façon, ou en utilisant des codes de controle légèrement différents, pour se retrouver avec une différence détectée comme une triche.
C'est un exemple, il peut y avoir plein d'autres raisons suivant la méthode de détection utilisée, que nous ne connaissons pas....
Quand a l'histoire des sons... Des sons plus immersifs, cool. Possibilité de triche en jeu multijoueur, pas cool. Même pas besoin que des gens trichent effectivement, savoir que c'est possible va titiller les paranoïaques. Déjà que beaucoup de joueurs sont plus prompts a mettre en cause les modèles de vol ou la modelisation des armes que leur façon de piloter et/ou tirer, ca va juste leur donner une nouvelle excuse si ils se font descendre online, ils pourront toujours accuser les autres de tricher.
Et vous allez voir surgir les suspicions, les querelles, les accusations gratuites. Vous verrez des gens accusés, justement ou injustement, incapables de se défendre, et même si ils y arrivent, il y aura toujours des paranos pour penser "qu'il n'y a pas de fumée sans feu".
Je connais qu'une méthode pour éviter tout ça, c'est de ne plus jouer online.
A mon avis (que je partage
), la modification des sfs, quelle qu'en soit la raison, tuera le jeu online qui est une des grandes forces d'IL2.
Après, sachant que c'est possible, si Oleg pouvait déléguer ca officiellement a quelqu'un et l'intégrer a un futur patch, ce serait sympa. J'imagine que son équipe a lui a pas trop le temps avec BoB.
Pour ce qui est de savoir si les sons qu'on entend sont bien comme ils devraient etre, on se retrouve (Salut Rama, tu va encore avoir besoin qu'on te décroche du plafond la
) avec l'opposition entre réalisme, et immersion. Le réaliste n'est pas forcément immersif, et l'immersif n'est pas forcément réaliste. C'est particulièrement vrai pour les sons, puisque toute notre expérience de ces sons viens des meetings, certes, mais surtout des films. Dans les films, il n'y a quasiment aucun son original, tout est remixé, et pourtant, ce sont les sons que nous nous attendons a entendre venant d'un avion, c'est ce qui pour nous fait "vrai"... Pas nécessairement parce que ca l'est, mais parce que c'est ce que notre subconscient a appris a considérer comme "vrai".