No.74-Patatras a écrit :De mémoire, tu n'es pas co-auteur de "J'aime-mon-109" aux éditions Hyperlobby, 7 pages tartinées de confidences exclusives?
Film dogfight Mustang-109
#26
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Elève Pilote
- Messages : 785
- Inscription : 12 avril 2006
#27
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
#28
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
#29
De mémoire, tu n'es pas co-auteur de "J'aime-mon-109" aux éditions Hyperlobby, 7 pages tartinées de confidences exclusives?
Non c'est pas moi, désolé de casser la joie que certains ont pu avoir apparement
Allez les gamins, on arrete la deconnade et on revient au sujet principal Le type dont vous parlez il n'est pas là (ou plus là).
J'ai essayé de me justifier sur un truc qui n'a aucun rapport avec la remarque de papatras et voila où ça part... No comment.
Là je dis OUT.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 80
- Inscription : 31 janvier 2005
#30
faucon arrete de monté sur tes grands chevaux dés que l'on te contredit...
ce que je voulais dire, se rapproche beaucoup plus de la remarque de R-one...
assi derriere ton ecran, tu ne ressent aucune fatigue a volé... eux c'etait totalement different....
un combat de ce genre ce n'est pas IL2 ... faut prende bon nombre de facteur qui determinera le vainqueur du dogfight...
j'ai pas dit que le mustang l'emporterai car c'est un mustang ( arf moi et le materiel ricain......) je sais trés bien que le 109 est un appareil redoutable, d'ailleur j'aime jamais en avoir un au fesses
mais dans ce cas de figure, en ayant une date de ce dog, on peut peut etre y voir deja plus claire... tu sais bien que comme moi vers la fin de la guerre... l'aviation allemande est a bout de souffle, manque de piece; moteur surexploité peut de pilote experimenté.... et j'en passe...
et faucon: ten fais pas, emettre des hypotheses comme tu le fais lance aussi quelque point noir etant donné qu'on ne peu plus les reproduires a l'hrs actuelle...
mais ce serait interessant...
amicalement Kapry
euh.... j'ai vu la vidéo du pilote de sbd, c'est vraiment impressionnant de réussir a maintenir en respect deux zero.......
SBD POWAAAAAA:Jumpy:
ce que je voulais dire, se rapproche beaucoup plus de la remarque de R-one...
assi derriere ton ecran, tu ne ressent aucune fatigue a volé... eux c'etait totalement different....
un combat de ce genre ce n'est pas IL2 ... faut prende bon nombre de facteur qui determinera le vainqueur du dogfight...
j'ai pas dit que le mustang l'emporterai car c'est un mustang ( arf moi et le materiel ricain......) je sais trés bien que le 109 est un appareil redoutable, d'ailleur j'aime jamais en avoir un au fesses
mais dans ce cas de figure, en ayant une date de ce dog, on peut peut etre y voir deja plus claire... tu sais bien que comme moi vers la fin de la guerre... l'aviation allemande est a bout de souffle, manque de piece; moteur surexploité peut de pilote experimenté.... et j'en passe...
et faucon: ten fais pas, emettre des hypotheses comme tu le fais lance aussi quelque point noir etant donné qu'on ne peu plus les reproduires a l'hrs actuelle...
mais ce serait interessant...
amicalement Kapry
euh.... j'ai vu la vidéo du pilote de sbd, c'est vraiment impressionnant de réussir a maintenir en respect deux zero.......
SBD POWAAAAAA:Jumpy:
les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!
#31
TN_Faucon_vfa31 a écrit :Non c'est pas moi
Ah bon? Tu n'es pas Gilles Faucogner-Rheinmetall?
Ce matin j 'ai vu ça à la FNAC, rayon des nouveautés:
[font="]
OK OK ça va, maintenant j'arrête, c'est promis!
[/font]
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#32
désolé, mais je suis mort de rire !
c'est du grand art
c'est du grand art
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#33
Le cassage est très bien réalisé et hilarant, je l'admets volontiers, mais pas vraiment mérité sur le déroulement de ce sujet ama. Il aurait été mieux placé dans le sujet cité.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#34
Ouais, la fond est discutable mais la forme !!! Jamais je n'aurais passé plus de 30s pour faire un truc pareil ... mais c'est splendide.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Elève Pilote
- Messages : 785
- Inscription : 12 avril 2006
#35
Bah, on sait bien qu'il n'est pas susceptible
Comme nous, il va en rire et c'est comme ça qu'il faut que ça se passe !
Comme nous, il va en rire et c'est comme ça qu'il faut que ça se passe !
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4240
- Inscription : 16 août 2003
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 80
- Inscription : 31 janvier 2005
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#39
Oulala !!! Je n'avais pas vu le prix du bouquin ... c'est vraiment trop !!!:sweatdrop
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Elève Pilote
- Messages : 785
- Inscription : 12 avril 2006
#40
LAL_R-One a écrit :Oulala !!! Je n'avais pas vu le prix du bouquin ... c'est vraiment trop !!!:sweatdrop
T'inquiète, va pas tarder a y avoir une conférence de presse...
Va y avoir de la promo !
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
#41
Vi mais ca ne fait pas baisser les prix ça, au contraire ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#42
Vous savez quoi ?
J'ai failli y croire tellement c'est bien fait
J'ai failli y croire tellement c'est bien fait
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#43
Mort de rire!! (oui j'ai rigolé, vraiment, et ça ne m'a pas du tout énervé... étonné? Ca m'étonne pas )
Par contre, il y a certain points que t'as mal geré. C'est pas moi qui a parlé de " 75% de precision sur cette mission ". Mes remarques sur les models de vols et tout le reste, ça date de très longtemps et ce n'est plus du tout mon trip de sortir ce genre de remarques: "LA7 UFO uber de me***".
Bref, toutes ces ptites choses qui prouvent que ce soit tu t'es plantés à mon sujet, soit tu visais quelqu'un d'autre.
En tout cas, c'est clair que le "Faucogner" que tu montres là, c'est pas moi, mais alors pas du tout Je mets au defi quelqu'un qui voudrait tenter d'essayer de prouver le contrair.
Ma façon de jouer à IL2, c'est justement d'essayer prendre en compte la fatigue du pilote (ne pas faire du combat tournoyant de bourrin et toutes ces choses qu'on fait facilement avec un joystick), et d'essayer d'avoir un nombre d'atterissages egal au nombre de decollages. Meme si c'est quelque chose de difficile car je n'ai pas toujours la patiente, et je ne ressents que 0.01% du stress qu'ils pouvaient avoir à l'époque, et encore...
Rien de plus. La "soif du kill", ça vient après tout ça. C'est quand meme normal (pour nous, joueurs de simu sur PC faisant autres chose dans la vrai vie) d'apprécier de se poser en ayant abattu quelques appareils.
A propos, vu que tu fais allusion au topic "utilisation optimal du 109", t'as du penser que le fait que je poste des tracks de combats online sans cesse c'était pour faire mon ptit malin?
J'aime bien échanger et surtout regarder les tracks des autres. Ce que j'ai en réponse quand j'envois un track à quelqu'un c'est "merci, c'est très instructif". Ca me fait bien plus plaisir de faire partager mes tracks pour instruire ceux qui en ont envi, que les mettres pour faire le malin ou le prétentieux.
Après j'ai rien d'autre à dire. Si ca fait rire tant mieux, c'est le cas pour moi en tout cas.
Si certains considère que ce qu'à dit Patatras, c'est ma description, bah je n'ai qu'à leur souhaiter de voler un jour avec moi (non sur TS je ne suis pas méchant et froid ), et de se rendre compte.
PS: Le seul "recit" sur le 109 que j'ai fais, c'était pour quelqu'un qui voulait le connaitre un peu mieux. Ca date d'à peine quelques mois.
"Bf109 Emil, un chasseur nouveau, taillé pour la nouvelle "mode" du combat aérien, le boom&zoom:
Bf109 E4: Le plus rapide et maniable des 109 E, c'est un exellent dogfighter (sauf contre des bi-plans ou I16), et ses capacités en B&Z lui permettent de bouffer ses adversaires: Hurricane, P40B/C (Hawk, Tomahawk), I16, I153, et même Yak1. Mais ses commandes repondent assez mal une fois lancé à pleine vitesse dans un piqué.
Vitesse maximale à 0m: 480km/h
Vitesse maximale: 560km/h à 5000m
Bf109 E4/B: Moins rapide de ~10km/h et legerement moins maniable que le E4, il demande donc plus d'attention de la part du pilote en combat. Premier des 109 qui peut jouer le rôle de chasseur-bombardier.
Vitesse maximale à 0m: 465km/h
Vitesse maximale: 550km/h à 5000m
Emports externes additionnels: 4xSC50, 1xSC250
Bf109 E7/B: Performances quasi équivalentes au E4, il a la même capacité d'emport en bombes du E4/B , et il peut aussi d'embarquer un reservoir suplémentaire.
Vitesse maximale à 0m: 480km/h
Vitesse maximale: 560km/h à 5000m
Emports externes additionnels: 4xSC50, 1xSC250, 1 reservoir larguable
Bf109 E7: Plus lourd et donc moins maniable et agile en monté que le E4, son systeme de sur-puissance GM1 lui permet de prendre un leger (10km/h) avantage de vitesse à partir de 6000m, comparé au E4.
Vitesse maximale à 0m: 480km/h
Vitesse maximale: 570km/h à 6000m
Même armement pour tous les 109E:
2xMG17 7,92mm, 1000 balles par mitarilleuses, 66sec de tir
2xMGFF 20mm, 60 obus par canons, 7sec de tir
[...]"
A peu pret la meme chose pour toutes les versions.
Par contre, il y a certain points que t'as mal geré. C'est pas moi qui a parlé de " 75% de precision sur cette mission ". Mes remarques sur les models de vols et tout le reste, ça date de très longtemps et ce n'est plus du tout mon trip de sortir ce genre de remarques: "LA7 UFO uber de me***".
Bref, toutes ces ptites choses qui prouvent que ce soit tu t'es plantés à mon sujet, soit tu visais quelqu'un d'autre.
En tout cas, c'est clair que le "Faucogner" que tu montres là, c'est pas moi, mais alors pas du tout Je mets au defi quelqu'un qui voudrait tenter d'essayer de prouver le contrair.
Ma façon de jouer à IL2, c'est justement d'essayer prendre en compte la fatigue du pilote (ne pas faire du combat tournoyant de bourrin et toutes ces choses qu'on fait facilement avec un joystick), et d'essayer d'avoir un nombre d'atterissages egal au nombre de decollages. Meme si c'est quelque chose de difficile car je n'ai pas toujours la patiente, et je ne ressents que 0.01% du stress qu'ils pouvaient avoir à l'époque, et encore...
Rien de plus. La "soif du kill", ça vient après tout ça. C'est quand meme normal (pour nous, joueurs de simu sur PC faisant autres chose dans la vrai vie) d'apprécier de se poser en ayant abattu quelques appareils.
A propos, vu que tu fais allusion au topic "utilisation optimal du 109", t'as du penser que le fait que je poste des tracks de combats online sans cesse c'était pour faire mon ptit malin?
J'aime bien échanger et surtout regarder les tracks des autres. Ce que j'ai en réponse quand j'envois un track à quelqu'un c'est "merci, c'est très instructif". Ca me fait bien plus plaisir de faire partager mes tracks pour instruire ceux qui en ont envi, que les mettres pour faire le malin ou le prétentieux.
Après j'ai rien d'autre à dire. Si ca fait rire tant mieux, c'est le cas pour moi en tout cas.
Si certains considère que ce qu'à dit Patatras, c'est ma description, bah je n'ai qu'à leur souhaiter de voler un jour avec moi (non sur TS je ne suis pas méchant et froid ), et de se rendre compte.
PS: Le seul "recit" sur le 109 que j'ai fais, c'était pour quelqu'un qui voulait le connaitre un peu mieux. Ca date d'à peine quelques mois.
"Bf109 Emil, un chasseur nouveau, taillé pour la nouvelle "mode" du combat aérien, le boom&zoom:
Bf109 E4: Le plus rapide et maniable des 109 E, c'est un exellent dogfighter (sauf contre des bi-plans ou I16), et ses capacités en B&Z lui permettent de bouffer ses adversaires: Hurricane, P40B/C (Hawk, Tomahawk), I16, I153, et même Yak1. Mais ses commandes repondent assez mal une fois lancé à pleine vitesse dans un piqué.
Vitesse maximale à 0m: 480km/h
Vitesse maximale: 560km/h à 5000m
Bf109 E4/B: Moins rapide de ~10km/h et legerement moins maniable que le E4, il demande donc plus d'attention de la part du pilote en combat. Premier des 109 qui peut jouer le rôle de chasseur-bombardier.
Vitesse maximale à 0m: 465km/h
Vitesse maximale: 550km/h à 5000m
Emports externes additionnels: 4xSC50, 1xSC250
Bf109 E7/B: Performances quasi équivalentes au E4, il a la même capacité d'emport en bombes du E4/B , et il peut aussi d'embarquer un reservoir suplémentaire.
Vitesse maximale à 0m: 480km/h
Vitesse maximale: 560km/h à 5000m
Emports externes additionnels: 4xSC50, 1xSC250, 1 reservoir larguable
Bf109 E7: Plus lourd et donc moins maniable et agile en monté que le E4, son systeme de sur-puissance GM1 lui permet de prendre un leger (10km/h) avantage de vitesse à partir de 6000m, comparé au E4.
Vitesse maximale à 0m: 480km/h
Vitesse maximale: 570km/h à 6000m
Même armement pour tous les 109E:
2xMG17 7,92mm, 1000 balles par mitarilleuses, 66sec de tir
2xMGFF 20mm, 60 obus par canons, 7sec de tir
[...]"
A peu pret la meme chose pour toutes les versions.
#44
Ne cherche pas à te justifier c'est encore pire !!!
Amicalement !!
Amicalement !!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#45
Pfff. Attends attends attends!
Bouge-pas, je scanne le tome II.
Bouge-pas, je scanne le tome II.
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
#46
Pat stop cela ne mène nul part; à la limite vous vous faite un déjeuné en tête à tête en amoureuux.
Kennscht mi noch ?
#47
Ok ok, j'arrive sur TS. Pff fatiguant tout ça.
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
#48
Oooouuuh qu'il est mignon il obéit à son papa, c'est bien ( Quoi j'ai bien droit de faire du foutage de gueule aussi non? )
J'arrete aussi, ça me fait perdre du temps plus qu'autres chose, et d'ailleur les modos auraient deja du me rapeller à l'ordre depuis un moment
PS: Tonin... T'avais totalement raison sur le fait que j'allais en rire
J'arrete aussi, ça me fait perdre du temps plus qu'autres chose, et d'ailleur les modos auraient deja du me rapeller à l'ordre depuis un moment
PS: Tonin... T'avais totalement raison sur le fait que j'allais en rire
#49
C'est quoi ton cat E à la con dans ton avatar????
"Cat E" dans la RAF, ça veut dire irréparable.
Bonne soirée.
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#50
Bon j'avoue, ce genre de cassage j'aurais du le censurer car ça s'apparentait un peu à une attaque personnelle, donc toutes mes excuses à Faucon.. A ma décharge, le cassage était tellement fin, et la forme tellement soignée et drôle que je l'ai tolérée.. (paaaaas bien..)
Sinon, pour Faucon, je ne te connais pas, et donc je m'abstiendrai évidemment de te juger, mais je me permet de te dire que ce qui ressors de tes posts "justifie" un peu le cassage auquel tu as eu droit.. Et si je me permet de te le dire, c'est qu'un peu comme toi, j'ai (eu) tendance a provoquer ce genre de réaction, par mon "arrogance" parfois.. c'est un défaut, mais je me soigne
Sinon, pour Faucon, je ne te connais pas, et donc je m'abstiendrai évidemment de te juger, mais je me permet de te dire que ce qui ressors de tes posts "justifie" un peu le cassage auquel tu as eu droit.. Et si je me permet de te le dire, c'est qu'un peu comme toi, j'ai (eu) tendance a provoquer ce genre de réaction, par mon "arrogance" parfois.. c'est un défaut, mais je me soigne
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE