pour un vrai manche de warbird

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#426

Message par C6_Trollbug »

@Shane : yep , je sens qu'il va falloir que je trouve une ou deux occasions de test . (en général , on en sort convaincu)

@Waroff : as-tu remarqué sur notre site , qu'on allait sortir bientôt une embase à axes déportés ? :hum: Spit , Tempest , etc ... :innocent:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#427

Message par Milos »

Je suis tres interesse, mais il me faudra de nombreux mois pour economiser la somme. donc j'espere qu'on a le temps.
Pas mieux.
J'attends la sortie du manche déporté style Spifire, ça va me laisser le temps d'aller faire la manche pour récolter des fonds.

Je ne pense pas qu'il faille faire la comparaison Saitek/Cougar/KG 13. Il en faut pour toutes les bourses. C'est comme les voitures. La Ferrari est superbe, mais ce qui ne peuvent pas se la payer doivent pouvoir s'acheter quelque chose d'autre.

Petite question à Trollbug : La capacité de prodution est de combien ? Car les commandes risquent de fuser.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#428

Message par JG300_Egon »

Milos a écrit : Je ne pense pas qu'il faille faire la comparaison Saitek/Cougar/KG 13
:hum: :hum: :hum:

Je vais quand même pas recopier mon post?

Si?
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#429

Message par Legloan »

Toujours pas de retour d'expérience? Peut-être un peu plus d'explications pour la gestion des efforts, une ch'tite vidéo...:yes:

Parce que là, on a pas fini de parler gros sous :ph34r:

Et je précise ma question précédente: à quels appareils étaient destinées les variantes A,B et C du KG13?
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#430

Message par II/JG51-Lutz »

Toujours pas de retour d'expérience?
Un début là.
Image

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#431

Message par Legloan »

Merci Lutz, je l'avais déjà soigneusement vu ;)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#432

Message par Waroff »

:idee: P'tain Troll,
si tu m'en prêtes un, je veux bien être ton démonstrateur pour le Sud Est, voire le sud est asiatik...
hey! aux autres, j'y ai pensé le premier:Jumpy: . Je te fais pas payer mes déplacements sur un rayon de 300km autour de marseille. penses y;)
oui j'ai vu pour les embases à axe déporté. Mais je persiste à dire que le plaisir du vol simulé (ou réel)sont les sensations ressenties. une réplique de manche c'est un plus pour moi, donc c'est la mécanique et l'électronique de ton concept qui m'intéresse. que ce soit un manche allemand ou britain.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#433

Message par C6_Trollbug »

@Legloan: Le KG13 A et le KG13 C étaient très proches : même nombre de boutons , seule différait la plaque de maintien des câbles , sous le boitier de connection .
Le KG13 B équipait par exemple le Me262 , et était pourvu d'un bouton supplémentaire , au même niveau que le bouton de présence radio , fixé par une sorte de collier ...

Sinon , j'ai pris une petite vidéo avec mon portable , au Bourget . La qualité d'image est très très médiocre , mais on voit bien l'amplitude des mouvements et la précision des corrections de cap possibles (aucun jeu + précision des capteurs énorme = la plus infime action sur le manche a un effet dans le soft )

Elle est visionnable avec Quicktime ici :

BandiniBourget07

Profitez-en pour apprécier l'ergonomie de mon IcePit (Lanpit pliable en 30 s , conçu et réalisé par IceMaKeR) :king:

edit : je viens de revoir les superbes photos prises par Dragon au Bourget , et ça me fait penser à préciser un petit détail : sur le manche que j'ai emmené au Bourget , il n'y avait pas la plaque en alu , à la base du manche , avec gravé dessus le numéro de série et le FlugWerke-machin-chose-je suis nul-en-allemand : le fournisseur ne nous a pas livré à temps . On voit juste les petits trous qui serviront à la fixer ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#434

Message par rollnloop »

Ca se lit avec quoi, ta vidéo Trollbug ?


Je me réponds tout seul, google étant mon ami: si winmedia ne le lit pas, VLC le lira !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#435

Message par Fuchs »

arretes de regarder l'avion et baisses les yeux, c'est marqué --->quickTime :exit:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#436

Message par rollnloop »

Oooops c'est vrai, my bad.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#437

Message par Gerfaut »

Bon, c'est où qu'on commande le monstre ?
Est-ce que la liste d'attente est longue ?
:sweatdrop

Super taf de réalisé, félicitations.

J'aurais juste quelques questions bassement matérielles :

1) qu'en est-il des drivers à installer ? Sont-ils maintenus/évolutifs ?

2) quid de la fixation "au sol" ? J'imagine qu'il faut fixer l'embase sur un support assez large pour assurer la stabilité du tout... Cette question est pour moi critique car je me vois mal expliquer à ma moitié qu'il faut visser une embase sur "son" parquet !!
Est-il prévu un socle un peu sexy, de type antidérapant, sur lequel fixer l'embase ?
Si non, c'est un point à étudier à mon avis.
:detective

3) J'oubliais les questions qui tuent : avec quel throttle peut-il tourner ? Une interface est-elle prévue pour le raccordement ? Quelle compatibilité avec un throttle type Cougar ? Est-ce que ces derniers points ont été testé ?
Image

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#438

Message par Legloan »

merci troll ;)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#439

Message par C6_Trollbug »

Bon , pour t'éviter une relecture du sujet , où tu trouverais pourtant beaucoup de réponses à tes questions (et bien d'autres):
http://www.tarmac-aces.com/
les commandes pourront être passées à partir du 08/10/07 (le temps nécessaire pour mettre en place une page de commande en ligne sécurisée est bien plus long que pour mettre en ligne tout un site...)
Premiers à commander , premiers servis ! (6 semaines de délai)

1- pas de pilotes
2- l'embase est pourvue de 4 trous , afin de fixer celle-ci sur une planche , un caisson , un tabouret ou le fond d'un pit (nous ne fournissons pas les vis :kewlpics: )
3- avec tous les throttles qu'il te plaira d'utiliser ... regarde la vidéo : je me sers du throttle du Cougar .
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#440

Message par Milos »

Est ce que le manche se sépare facilement de la base ? (en cas de vol Falcon, je voudrais enlever le manche et laisser l'embase qui ne gène pas)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#441

Message par Gerfaut »

Oki Trollbug.
Merci beaucoup pour les compléments d'infos.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#442

Message par C6_Trollbug »

@ Milos :
Tu enlèves deux vis à la base du manche, tu déverrouilles le connecteur et tu le débranches ....
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#443

Message par Milos »

Ah ben, en voilà une bonne nouvelle. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 23 septembre 2005

#444

Message par EFG_Fried »

Elle est où cette vidéo du KG13 ?

Trouvée tout seul comme un grand ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#445

Message par Milos »

Tu pourrais me donner la taille du bas de la base, jusqu'en haut du manche stp ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#446

Message par Pink_Tigrou »

Alors, 780 euros, cher ? Pas cher ?
Il faut voir également l'amortissement du produit. Vu la qualité, c'est fait pour durer. Dans dix ans vous l'utiliserez encore. Et dans ce laps de temps, combien de fois aurez-vous changé de joysticks/configs/cartes graphiques de la mort ?

Bon. J'attends de voir les autres manches, mais mon opinion est faite.:Jumpy:
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#447

Message par UF_Josse »

C6_tigrou a écrit :Alors, 780 euros, cher ? Pas cher ?
Bah, comme on l'a dit, en fait, ce n'est ni cher ni pas cher..... c'est simplement de savoir si on veut investir cette somme dans ce genre d'objet...

Clair que c'est quelque chose d'exceptionnel, il vaut surement ce prix là, après, c'est juste une question de choix perso et éventuellement de moyens..... :cowboy:

Faut quand même penser à rajouter une manette de gaz et un palo, à moins que plus tard, il ne comporte un ensemble complet comme pour le spit vu quelque part sur ce même topic ? après...... chacun verra midi à sa porte ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#448

Message par Shane »

pareil, j'attend la sortie d'autres manches pour choisir lequel je me prend. et ca me permettra de faire des economies pendant ce temps.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#449

Message par murgol »

je trouve vraiment l'idée super...:yes:
malheureusement pour moi la question du prix ne ce pause même pas, je suis gauché alors adieu manches réalistes et hautes de gammes:sweatdrop
et bonjour manche d'ATARI 500:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :sorcerer:

ce post ne sert à rien juste à me faire du bien.....:exit: :innocent: :innocent:

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#450

Message par Waroff »

murgol a écrit : , je suis gauché alors adieu manches réalistes et hautes de gammes:sweatdrop
Dans la réalité je n'ai jamais vu d'avion équipé pour gaucher....:hum:
donc faire un manche pour gaucher ce serait...non réaliste....non?
à moins que je ne me trompe.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »