Heu... pô tout seul alors car Warwolf et toi même participez d'une manière soutenue... J'ai encore bcq à apprendre... Mais pour progresser, rien ne vaut la pratique...Et la découverte de l'outil "polygones" super pratique (justement) pour détourer proprement (tout est relatif me direz vous) (vu que je ne sais pas comment utiliser la tolérance de la baguette magic(II) (Fox-2)
Y'a pas de secret, comme le dit Warwolf: zoom à fond !
après ça dépend ce que tu veux faire, mais j'aurais plus tendance à utiliser des masques et à y aller avec un pinceau doux, mais dans les zones "sensibles", on peut rarement échapper au zoom.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Un ptit truc que j'utilise de temps en temps c'est un coup de contour progressif sous toshop (genre 1 px) ça permet de floutter légèrement le bord du détourage et d'atténuer les traces de ciel qui pourrait resté, par exemple sur les magic du dernier screen de lotham.
Fort, merci pour ces infos..... Jusqu'à hier je sabotais à la baguette magique, depuis hier le polygone et ce soir ou ce midi je checke commetn fctionne le contour progressif :-)
Merci pour ces conseils, vous êtes trop forts :-))
Oops, j'allais oublier de poster un screen retouché hier... Rien de fabuleux mais avec un ocean ripple et une sélection avec l'outil polygone (tjs lui), je voulais tester les effets de chaleur... et toujours la retouche de la verrière :
Voila ce que je suis en train de travailler en ce moment. Je n'e dis pas plus. Wait and see......
PS : désolé aux modérateurs si mon post prend un peu de place...
Je ne souhaite aucunement faire de l'ombre à l'Ada Mod (qui est d'ailleur prometteur), mais ils le font pour le MiG et moi je le fait pour le F-15.
J'ai du mal à croire que c'est le même genre de boulot que j'avais commencé
il y a plusieurs année. C'est superbe ! Quand je pense les difficultés que j'avais
à texturer les couleurs, là c'est vraiment superbe. Je dis ça aussi pour le mod
de Hubman, evidement.
Je pense que c'est difficilement concevable pour ceux qui n'ont jamais passé
leur temps à ça.
Restons sous le signe du Mirage et de l'ADA-Mod : Encore un screen retouché de manière un peu sauvage et excessive.
[EDIT]
Je mets un autre screen du cocpit d'un Mirage RDI au roulage. Une fois encore, on vgoit que c'est de l'entrainement à l'édition d'images, c tjs un brin violent avec des contours un peu foirés...