foutre des bourrelets sur le capot d'un spit j'appelle ca un crime de lèse majesté persofred 41 a écrit : Spitfire XII !!!
autrement je plussoie fortement les remarques d'Alain
foutre des bourrelets sur le capot d'un spit j'appelle ca un crime de lèse majesté persofred 41 a écrit : Spitfire XII !!!
Phil Traere a écrit :foutre des bourrelets sur le capot d'un spit j'appelle ca un crime de lèse majesté perso
autrement je plussoie fortement les remarques d'Alain
ha au temps pour moi en ce qui concerne HTM, je ne savais pas (pas bien de pas lire les readme )Alain BRETON a écrit :
BR alias Honkitonkman n'a jamais été un modeleur, c'était plutôt l'homme des "corps d'état secondaires" -DP, fichiers AIR, textures, le tout avec un très grand talent. Ses moddeurs étaient Patrick Didier pour CFS1 (fabuleux Bloch 152 ou Arsenal VG 33 ! En quelques centaines de polys, il avait recréé des avions alors que d'autres sur le même appareil en ont collé 25 ou 30.000 pour faire de la daube...) et pour CFS2 Pascal Hauterive et Paul Rebuffat...
Alain
Solobo a écrit : tu as reconnu le modèle au skin, pas vrai ?
fred 41 a écrit :La roulette de queue Solobo, la roulette de queue ....
La dérive pointue est portée également par des VII, des IX et des XVI ...
Tu bosses à Paris Match toi ????Phil Traere a écrit :foutre des bourrelets sur le capot d'un spit j'appelle ca un crime de lèse majesté perso
fred 41 a écrit :La roulette de queue Solobo, la roulette de queue ....
fred 41 a écrit :Vi en gros c'est ça, le IX c'est l'utilisation express de cellules de V gréés avec des Merlin "6x".
ah vi, ce serait super intéressant ça!Alain BRETON a écrit :des ailerons de plus faible envergure, bien que plus efficaces (pour une raison que je vous détaillerai si sa vous intéresse...).
Alain BRETON a écrit :
En fait, on peut distinguer le VIII des V/IX par la gouverne de direction qui est plus large et plus haute, avec l'extrémité supérieure en pointe. Le problème est que quelques Mk IX reçurent en "rétrofit" des gouvernes de MkVIII.
Un autre détail facilement visible sur les plans 3 vues mais plus coriace à distinguer dans la réalité (à moins d'avoir les 2 modèles côte à côte) est que la voilure du MkVIII a des ailerons de plus faible envergure, bien que plus efficaces (pour une raison que je vous détaillerai si sa vous intéresse...).
Alain BRETON a écrit :Hé bé voilà.
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A cette époque, les ailerons du Spit étaient formés d'une structure métallique entoilée, avec un bord de fuite épais comme il se fait en pareil cas - il n'est pas recommandé de tendre de la toile sur une lame de couteau ! -. Après divers essais infructueux, on se résolut à fébriquer des ailerons 100 % métalliques strictement identiques aux précédents, la seule différence étant qu'ils avaient un bord de fuite très fin...
Le comportement du Spit fut transformé !!
Le pilote d'essais Jeffrey Quill note que personne n'y croyait, mais l'avion conservait même à la limite structurale les ailerons légers et précis qui faisaient tout le charme de son pilotage à moyenne vitesse... le charme, et la précision de tir !
Mais quand ces ailerons métalliques furent mis en service, la réaction (paradoxale) fut unanime : le contrôle à haute vitesse était devenu "trop léger" et il fallait réduire la sensibilité...
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Alain