![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Mais à quoi correspondent ces grosses masses de part et d'autre du fuselage?
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Ca me rappelle les excroissances latérales du SPECTRA sur Rafale.Vous avez vu les espèces de capteur au niveau des feux de nav? Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? Non je ne parle pas des pods laser. Les feux de navs sont fixés dessus ces espèces de capeur. D'ailleurs ce F-16 est plein de capteurs... Regardez sous l'entrée d'air devant le réservoir central.
Qu'on me flagelle si je me plante, mais les premiers CFT opérationnels employés très largement l'ont été sur F-15C. L'idée a tellement plu qu'elle a été reprise sur F-15E, et on en voit l'illustration sur cette page (Wikipedia également): http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9servoir_conformeeutoposWildcat a écrit :Ce sont des réservoirs conformes (CFT, en anglais, pour Conformal Fuel Tanks).
Ce sont en fait des réservoirs de carburant externes, plaqués sur le fuselage, qui présentent l'avantage de traîner très peu par rapport à un réservoir pendulaire classique, mais ne sont pas largables en vol (en revanche, c'est démontable et remontable au sol en assez peu de temps, en principe).
En Ira*Colibri a écrit :Bon sang !! Et on se demande bien où il va chargé comme ça.![]()
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J'avais lu quelque part qu'un avion petit et léger ne le reste pas idéfonoment. La preuve.
Trè]Et en bout d'ailes c'est quoi?[/QUOTE]Arekushi a écrit :C'est pas les pitots de test qui sont en croix ?
Aru
Oui: bleues avec un kit Paveway opérationnel.Famas a écrit :Même les LGB sont des bombes d'exercice.
Il faut savoir qu'un grief fait au F-16 est d'être tributaire d'un pod externe pour les CME. Ca génère de la traînée et ça occupe un pylone. Nos amis grecs bénéficient du premier F-16 à CME internes(F-16C-52+ et F-16D-52+), et le C block 60 suit le mouvement, ce qui implique des excroissances toutes bizarres.En revanche, moi ce qui m'a le plus intrigué, ce sont tous les capteurs dont dispose ce F-16 par rapport aux autres versions d'autres forces aériennes.
Oui, ça je sais. Mais, le pod dont tu parles est un pod ECM. Toutes les excroissances ne sont pas seulement pour le brouillage je pense.*Aquila* a écrit :Oui: bleues avec un kit Paveway opérationnel.
Il faut savoir qu'un grief fait au F-16 est d'être tributaire d'un pod externe pour les CME. Ca génère de la traînée et ça occupe un pylone.