le mode "carrière" de Fighter Ops est une chose dont je fais l'apogée sur ce forum depuis plusieures années
Imaginez commençer sur Epsilon/Tucano, Alphajet puis conversion sur un avion de combat biplace en tant que PIM puis PCO pour finir SCP, CP, drille, etc ... . En passant les qualifs pour changer de bac, terminer sur Rafale et finir sa carrière sur un warbird, un Firecat ou un CL415 (sans oublier quelques saisons dans la PaF)etc ....
On peut aussi décliner le concept à l'infini selon les armes et selon les époques
exemples:
-Cap10, Fouga, Jaguar, Mirage III, Mirage IV, etc ...
-T-34, T-45, F/A-18, etc ...
-T-6, T-38, F-22, etc ...
-Tucano, Hawk, Tornado, Harrier, Jaguar, Typhoon, etc ...
-Xingu, CN235, C160, C-130
-Alouette II, Gazelle, Puma/Cougar, Tigre, etc ...
-Rallye, Zéphyr, Etendard, F-8, etc ...
-T-6, Mistral, Ouragan, Mystère IV, F-100, etc ...
-Yak-52, L39, Mig-29, Su-30, Su-24, Tu-22M, Tu-160, etc...
-Yak-18, Mig-15UTI, Mig-21F, Su-7, Tu-16, etc ...
-Tucano, Jetstream, Dominie, Sentry AEW, Tristar, Nimrod, C-17, etc ...
-Epsilon, Alphajet, T-45, Super Etendard, Rafale M puis fin de carrière sur ATL2, etc...
Notez bien qu'il faudrait bien trouver des racourcis pour ne pas se cogner les miliiers d'heures de vol qui vont avec un tel concept (pas faire les 180h par an minimum même si je sais bien que certains joueurs assidus les dépassent facilement)
On pourrait par exemple choisir des modes tels que "réalité", "simplifié", "très simplifié" tout en gardant le mode carrière en pouvant passer d'un mode à l'autre à chaque mission sans interrompre le cursus
exemple: simplifier une mission ELINT sur C-160G GABRIEL ou DC-8 SARIGUE et garder l'essenntiel (de toute façon, on aurait pas le choix pour ce cars là
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
)
un autre concept de simulation m'intéresse beaucoup, celui du biplace : que ce soit pour la formation sur un avion de combat ou un le binome opérationnel
pilote/naviguateur
ne vous inquiétez pas, je vous donnerai le nom de mon fournisseur de subtances hallucinogènes !