Quelles sont les marques a eviter?!

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Quelles sont les marques a eviter?!

Message par Flaps »

Voila voulant me mettre a une prochaine maquette j'aimerais savoir les marques a evité pour ne pas avoir de problème genre les pièces ne vont pas du tout l'une sur l'autres ou d'autres choses dans le genre...

merci

Image

Image

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

disons qu'il n'y a pas vraiment de règles pour cela, chaque marque ayant fait du bon et du moins bon. si je devais te conseiller quelques marques, je dirais
- eduard
- tamiya
- hasegawa

ce sont pour moi les trois meilleures marques. cependant si tu es anglophone, ou alors juste que tu t'en sors en anglais, va voir la section review de ce site :
http://www.hyperscale.com/
et regarde les commentaires fait sur le modèle que tu désires. sinon pour plus de renseignement et pour voir un forum un peu plus vivant, tu peux aussi aller voir sur le site de Master194...

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pour commencer, prends une grande marque et un modèle facile à faire.

Pour un début, je te conseillerais Italieri. Pas trop mal, montage plutôt simple et une gamme étendue, quelque soit l'échelle que tu vas choisir.

Je dirais du 1/72. Pour le modèle, un F4U.

Au fait, quelle époque ? :blushing:

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par FENCER »

Il faut aussi savoir que la qualité des modèles pour une marque donnée évolue continuellement, concurence oblige. Si bien qu'un modèle d'une marque X de telle année, n'aura rien à voir en qualité avec un autre modèle plus récent de cette même marque. A titre d'exemple si tu prends le Tempest V d'Eduard au 1/48 sorti il y a déjà quelques années maintenant, sa qualité (pourtant honorable à l'époque) n'a plus rien à voir avec les derniers Focke-Wulf 190 A de cette même marque sortis il y a quelques mois... En tout cas, je ne peux qu'abonder dans le sens de Psychopoak02 et Milos:yes: .
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Oui, dans ce qui sort de vraiment noveau actuellement, il n'y a pratiquement plus vraiment de mauvaises maquettes.
Les modèles injectés dernière génération sont généralement d'un niveau de précision et de détail inimaginable il y a 20 ans.
Les modèles "short-run" en résine sont plus sportifs et parfois du niveau "maquette difficile à monter" de l'époque. Mais quand on en commence un on sait à quoi on s'expose.
Le problème ce sont les surprises que l'on a en ouvrant parfois des boites rutilantes pour y trouver en quise de "nouveauté" un repackaging d'un vieux moulage que pire encore on a peut-être déjà eu.
Avec les reventes de marques et de stocks de moules ça peut toujours arriver, d'ou l'intérêt de se renseigner et demander, ici par exemple...

Claude

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par migfly »

Si il y a bien une marque que je peux te deconceiller c'est bien airfix !
j'avais achete un b-29 en 1/72 je me suis retrouve avec des pieces qui ne s'emboitaient pas du tout le fuselage c'etait plus gondoler c'etait plier en deux !
donc a eviter!

voila @++
A BPAO !!!

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

A éviter car tu ne sais jamais sur quel moule tu va tomber!

- Monogram
- Airfix

A éviter pour les anciennes références:

- Revell

Italeri tout bon niveau plastique, mais j'ai eu à chaque fois des soucis de décals m'obligeant à acheter une feuille séparée!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

Essayez un lightning de chez Airfix, et vous allez être sérieusement surpris, c'est meilleur qu'un tamiya

Il y a du bon et du mauvais partout (même tamiya a des défauts sur certaines boites - même airfix fait du très bon)
Il y a toutefois des valeurs sures comme tamiya, c'est certain. les derniers revells sont très bien (et pas chers) Hasegawa s'en sort bien mais parfois on a des surprises. Italeri, j'aime pas perso. Trumpeter ca dépend mais j'adore - ils ratent a chaque coup leur canopy et souvent les entrées d'air, mais j'adore.
Academy,du très bon dernièrement.
Mais de toutes façons on voit des reboitages d'anciennes maquettes par des nouvelles marques aussi, ce qui complique encore la donne.

Ca c'est valable en grosse production, en short run, tu auras tjs des soucis d'ajustage. Mais ce sont des maquettes dont les gros producteur ne peuvent pas se permettre de faire car le tirage est trop limité sur des marché niches.
Donc faut accepter de travailler un poil plus la maquette si tu veux un modèle de cet appareil (là je pense fonderie miniature)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

merci a tous jai en effet repérer des modèles me plaisant chez Italeri je pense donc que je vais partir la dessus :)

merci a tous

Image

Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Je pense que c'est un bon choix pour un début. Bon rapport qualité/prix/facilité de montage.

Pas la peine d'investir dans un truc à 150 € qui est peut-être le top mais qui reste infaisable pour un débutant et qui va te décourager.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Hmmmm....

Moi, j'aime bien Revell..... comme quoi, les goûts est les couleurs, ça se discute.

Mais attention.... pas m'importe lesquelles !!!

Je lis les tests, mais surtout l'origine du moule de la re-édition de revell.

On est surpris d'apprendre que pas mal de moules proviennent de hasegawa, et aussi de Dragon.
Alors pour le prix, je prends.
Souvent avec les ex-dragon, les roues sont en plastique injecté et non plus en caoutchouc comme à l'origine.

Donc, renseignes-toi au sujet de la marque pour un modèle donné.

nb: l'oncle de ma femme est occupé à faire un B-29A en papier-papier-carton de MPG/GPM/MPM ??? je sais plus.....
Camo d'origine : olive drap
Camo final : recouvert d'alu autocollant.

nb2: va vraiment falloir que je me sacrifie et faire pleins de tofs de ses maquettes en scratch , toutes au 1/32ème.....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Sinon pour les 1/72, moi j'adore Academy, les maquettes sont simples, bien détaillées et pas chères du tout!
Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

merci a tous

Image

Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Corktip 14 a écrit :Sinon pour les 1/72, moi j'adore Academy, les maquettes sont simples, bien détaillées et pas chères du tout!

Academy, au 1/144 .... trop beau, bien représentés, et pas cher.

J'ai un B-29 (que j'ai charcuté car je veux le représenté en config décollage avec la roue avant levée), un B-24, et encore 2-3 autres.

Au 1/144, j'ai aussi pas mal de revell (car c'est vendu qqs zorros).

J'avais fait un Fw-190 décollant d'une piste en herbe, et le piloté était fait à base d'une alumette :Jumpy: .... tout feu, tout flamme!!! :Jumpy: :Jumpy:

Bref... un mignon diorama de 5cmX5cm pour à peine plus qu'un pain.

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par YSony »

Attention, certains moules Italeri sont d'anciens moules Dragons :
Hyper détaillés, justes dans les formes, mais avec des ajustements vraiment moyens...
D'autres références Italieri, comme le Corsair cité page précédente, sont hypers simples à faire, mais la forme est incorrecte (le nez est trop court).

Et les décals, sont en général pas top.

Mais bon, le rapport qualité-prix fait quand même d'Italeri une des meilleurs marques du marché.
Ca dépend du modèle, quoi...

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

C'est vrai.

Mais il ne faut pas se boucher les yeux : une première maquette, en général, c'est foiré. C'est surtout pour se faire les dents et acquerir de l'expérience. Je n'ai jamais vu personne faire une bête ce concours la première fois.

Donc, dans cette optique, je pense qu'une première maquette ne doit être ni chère ni difficile à assembler. L'exactitude est un petit plus, mais pas vraiment important. Ce qui est recherché, c'est le coup de main.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Mes premières maquettes au 1/48 et 1/72 étaient justement des Italeri et surtout ESCI.

En fait, il n'y avait que ça dans les magasins à Douala. (1982-1985)

Ensuite, en rentrant en belgique en vacance chaque année, je faisait le plein de maquettes... mais là, c'était des Hasegawa, Tamya et autre marques dont le modèle me plaisait.

Splurk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Splurk »

Personnellement j'ai été un peu déçu par Italleri pour certaines maquettes: les gravures sont vers l'exterieur et pas l'intérieur (un SU33), et parfois un peu (trop) radin en décals. Même en restant amateur, ça déçoit.
On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.

http://www.zedroopy.net/BAF/index.php

=BAF=

Boulet un jour, Boulet toujours!

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par YSony »

Donc, dans cette optique, je pense qu'une première maquette ne doit être ni chère ni difficile à assembler. L'exactitude est un petit plus, mais pas vraiment important. Ce qui est recherché, c'est le coup de main.
Oui, c'est bien là le paradoxe : les maquettes les plus faciles à assembler sont assez cher : Tamiya et Hasegawa.

Les ajustements sont parfaits, pas de photodécoupe (sauf modèles exceptionnels hors de prix) : idéal pour un débutant.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Italieri, c'est assez simple à monter aussi (non non, je n'ai pas d'actions chez eux).
les gravures sont vers l'exterieur et pas l'intérieur (un SU33), et parfois un peu (trop) radin en décals
Attention, là c'est particulier. Il s'agit de la reprise des moules Zvezda.

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par YSony »

Italieri, c'est assez simple à monter aussi.
Essaye un FW190D9 ou Ta152H au 1/48, tu va pleurer ;)

Tout dépend du modèle, pour moi seules les marques japonaises offrent une garantie de qualité.
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »