Un rafale sous LockOn
#101
Pas mal du tout!
Le plus simple encore serait de passer le modele entier et ses textures avec le plugin pour le rendre compatible avec lock-on.
Les trainées de condensation d'apex sont modélisées sous 3dsmax ou sont un fichier plus ou moins bidouillé de fsx?
Ps: ce n'est pas toi que j'ai contacté il y'as quelques années pour un soucis avec tes rafales plagié par une autre personne?
Le plus simple encore serait de passer le modele entier et ses textures avec le plugin pour le rendre compatible avec lock-on.
Les trainées de condensation d'apex sont modélisées sous 3dsmax ou sont un fichier plus ou moins bidouillé de fsx?
Ps: ce n'est pas toi que j'ai contacté il y'as quelques années pour un soucis avec tes rafales plagié par une autre personne?
#102
Pour les vortex, oui, c'est en effet sous 3dsmax qu'ils sont fait, il y a un condition d'apparition que je vais mettre autour de 5-6 G.
Pour le plagiat, euh... nop. Ce n'est pas moi. Home made et tout et tout.
T'a réparé ton aile ? ^^Je t'ai pas vu samedi, j'ai juste vu une main se dresser quand la speakrine à dit ton nom ^^....
Pour le plagiat, euh... nop. Ce n'est pas moi. Home made et tout et tout.
T'a réparé ton aile ? ^^Je t'ai pas vu samedi, j'ai juste vu une main se dresser quand la speakrine à dit ton nom ^^....
#103
J'ai laissé l'avion aux mécanos..
Ghost sera content que tu l'appelle speakerine. :D
Oki me suis planté avec "gator", qui s'etait fait piqué les images de son modele par une personne en mal de reconnaissance...
#104
Je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais je trouve que le nez du rafale sur les photo est un peu trop pointu par rapport à l'image du haut
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 124
- Inscription : 08 septembre 2007
#105
Merci Thor21, ça a été un plaisir de te rencontrer lors du mondial. Ton M est magnifique, c’est du beau travail. Merci de ta proposition de partage de tes sources de textures. Mais nous ne sommes pas encore à la texturation. Nous avons pas mal de travail encore. Nous restons en contact car je pense que nous avons pas mal de question à te poser.Thor21 a écrit : Hello !!
Ayé après un retour du Mondial au Bourget et une lecture (complète, gniourf ! ) du post, je suis 'achement impressionné...
Cyclone m'a également passé des modèles vraiment très détaillé, je dois mettre un peu d'ordre dans tous ça... C'est surtout les différents missiles et le cockpit...
Ca vous dirai que je vous file les textures de la version Marine de mon Rafale ? Je peut même vous passez les fichiers sources, mais ça va me demander un petit travail pour les mettre à la sauce Photoshop, vu que je ne travaille qu'avec Corel Photo Paint... Un bête enregistrement en psd ne marchera pas, les calques foutent le boxon... Un petit screens en exclu, c'est l'image que j'avais sur mon badge :
Ce n’est pas si simple de prendre un modèle et de le passer comme ça sur un autre moteur. Nous ne sommes pas le père du modèle de base de notre rafale. Nous avons recherché avant de démarrer tous les modèles disponnible existant de cet avion (nous n'avons pas vu ton modele Thor21). Le plus beau disponible était celui de cyclone qui nous a gentiment donné ses sources. Nous avons travaillé pendant 2 mois pour réduire le nombre de polygone par 4 ou 5. Car 1 avion avec 40 000 poly sous LO sans LOD pourrait fonctionner, 6 la machine sera à plat. La jouabilité et l’adaptation aux contraintes de Lockon sont un point important de notre projet. Donc depuis de début, nous avons réduit et transformé le modèle biplace ne mono place. Jeter 2 mois de travail n’est pas d’actualité car il faudra refaire le même travail de simplification…Oxitom a écrit : Pas mal du tout!
Le plus simple encore serait de passer le modele entier et ses textures avec le plugin pour le rendre compatible avec lock-on.
Les trainées de condensation d'apex sont modélisées sous 3dsmax ou sont un fichier plus ou moins bidouillé de fsx?
Peux tu préciser ta question, stpfirstdate a écrit :Je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais je trouve que le nez du rafale sur les photo est un peu trop pointu par rapport à l'image du haut
#106
Et bien je trouve que tes rafales ont le nez comment dire plus pointu que le vrai rafale, le nez a beaucoup plus la forme d'un cône au bout (évidement) alors que le vrai rafale à le nez avec plus la forme d'un cône arrondi, ce que je veut dire c'est que le rafale n'a pas ce nez super pointu mais ce n'est qu'un détail parmi tant d'autre .Peux tu préciser ta question, stp
Je ne critique pas ton travail splendide qui t'a demandé beaucoup de temps et de passiance .
@+
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 124
- Inscription : 08 septembre 2007
#107
[quote="firstdate"]Et bien je trouve que tes rafales ont le nez comment dire plus pointu que le vrai rafale, le nez a beaucoup plus la forme d'un cône au bout (évidement) alors que le vrai rafale à le nez avec plus la forme d'un cône arrondi, ce que je veut dire c'est que le rafale n'a pas ce nez super pointu mais ce n'est qu'un détail parmi tant d'autre .
Je ne critique pas ton travail splendide qui t'a demandé beaucoup de temps et de passiance . ]
Ne t'inquite pas, je prends juste en considération ta remarque et on va y remédier
Je ne critique pas ton travail splendide qui t'a demandé beaucoup de temps et de passiance . ]
Ne t'inquite pas, je prends juste en considération ta remarque et on va y remédier
#108
Simple certainement pas. Mais il est plus facile d'adapter mais le texturage n'est pas un mince boulot non plus et je doute que ce soit plus simple que de passer un modele déja terminé.Two_more_weeks a écrit :Ce n’est pas si simple de prendre un modèle et de le passer comme ça sur un autre moteur. Nous ne sommes pas le père du modèle de base de notre rafale. Nous avons recherché avant de démarrer tous les modèles disponnible existant de cet avion (nous n'avons pas vu ton modele Thor21). Le plus beau disponible était celui de cyclone qui nous a gentiment donné ses sources. Nous avons travaillé pendant 2 mois pour réduire le nombre de polygone par 4 ou 5. Car 1 avion avec 40 000 poly sous LO sans LOD pourrait fonctionner, 6 la machine sera à plat. La jouabilité et l’adaptation aux contraintes de Lockon sont un point important de notre projet. Donc depuis de début, nous avons réduit et transformé le modèle biplace ne mono place. Jeter 2 mois de travail n’est pas d’actualité car il faudra refaire le même travail de simplification…
Désolé que mon affirmation ait agacé.
#109
Merci pour les commentaires Two More Weeks ^^.
Oui si tu a des trucs a demander, n'hésitent vraiment pas. J'ai des modèles propre à la version Marine qui n'attendent que toi ^^ (crosse (314 polys), train avant renforcé (3755 polys),...) ainsi que MICA (deux versions pour une texture, 350 polys) et le tout avec des ombres précalculées.
Le modèle complet fait (arg ! ) 41000 polys...
Le trains avant :
Pour la déconne, et parceque je la trouve jouli :
Moi je vais m'appeler "When it's done".
Oui si tu a des trucs a demander, n'hésitent vraiment pas. J'ai des modèles propre à la version Marine qui n'attendent que toi ^^ (crosse (314 polys), train avant renforcé (3755 polys),...) ainsi que MICA (deux versions pour une texture, 350 polys) et le tout avec des ombres précalculées.
Le modèle complet fait (arg ! ) 41000 polys...
Le trains avant :
Pour la déconne, et parceque je la trouve jouli :
Moi je vais m'appeler "When it's done".
#110
[quote="firstdate"]Et bien je trouve que tes rafales ont le nez comment dire plus pointu que le vrai rafale, le nez a beaucoup plus la forme d'un cône au bout (évidement) alors que le vrai rafale à le nez avec plus la forme d'un cône arrondi, ce que je veut dire c'est que le rafale n'a pas ce nez super pointu mais ce n'est qu'un détail parmi tant d'autre .
Je ne critique pas ton travail splendide qui t'a demandé beaucoup de temps et de passiance . ]
Hello Firsdate , la difference du nez du Rafale (plus pointu ou plus arrondi) vient du fait des versions avec/sans optronique , quelque soit la version modélisée, ce sera quand même trés beau à piloter
Je ne critique pas ton travail splendide qui t'a demandé beaucoup de temps et de passiance . ]
Hello Firsdate , la difference du nez du Rafale (plus pointu ou plus arrondi) vient du fait des versions avec/sans optronique , quelque soit la version modélisée, ce sera quand même trés beau à piloter
#111
Miam L'OSF !!
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 124
- Inscription : 08 septembre 2007
#112
Deux petites vidéo de l'animal en vol.
Reste beaucoup de boulot, le modele 3D presenté est le premier test de
l'integration de celui ci dans Lockon.
Les tests comportait des essais sur les animations faites sur Max ainsi que les essais d'attribution de materiaux.
Les remarques contructives n'avaient pas encore eu le temps d'etre integré a ce modele
http://www.flibusteairline.com/C6/rafale.avi
http://www.flibusteairline.com/C6/rafale2.avihttp://www.flibusteairline.com/C6/rafale.avi
Reste beaucoup de boulot, le modele 3D presenté est le premier test de
l'integration de celui ci dans Lockon.
Les tests comportait des essais sur les animations faites sur Max ainsi que les essais d'attribution de materiaux.
Les remarques contructives n'avaient pas encore eu le temps d'etre integré a ce modele
http://www.flibusteairline.com/C6/rafale.avi
http://www.flibusteairline.com/C6/rafale2.avihttp://www.flibusteairline.com/C6/rafale.avi
#113
MA GNI FI QUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Jumpy:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#115
Sa tue grave ! Vivement !
En plus en admettant que le mod ada soit installer en rajoutant le model du rafale .
Avec quel cockpit il va se retrouver ?
Avec tout ce qui arrive sur lockon ( ADA mod , texture de piste , Rafale , M2000 N et D etc ...)
je risque de passer a coter de blackshark moi ( je ne sais pas si il sera compatible avec tout ces mods ).
Encore Bravo !!!
En plus en admettant que le mod ada soit installer en rajoutant le model du rafale .
Avec quel cockpit il va se retrouver ?
Avec tout ce qui arrive sur lockon ( ADA mod , texture de piste , Rafale , M2000 N et D etc ...)
je risque de passer a coter de blackshark moi ( je ne sais pas si il sera compatible avec tout ces mods ).
Encore Bravo !!!
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
#116
Ah bah ouai ça le fait bien quand même ^^. Tu me prêtes ton effet de chaleur ? ^^
Juste un petit point, les élevons du Rafale bouge ensemble, même lors de leur utilisation en volet. La seule utilisation dissociée, c'est dans la fonction aérofreins, l'externe se baisse et l'interne se lève (et le canard se braque en bas). Pour résumer, voila les quatre configurations que je lui ai vu :
Elevons baissés, et canard braqué cabré (atterrissage) :
http://www.airliners.net/open.file/0910560/L/
http://www.airliners.net/open.file/1274067/L/
A l'arret (électricité OFF) :
http://www.airliners.net/open.file/1267298/L/
Avant catapultage, élevons braqué cabré.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103934
Pour la fonction aérofreins je n'ai pas de photos, mais des fois on la vois à la fin des démo après l'attéro, ou après un refuel.
Pour le canards, il bouge de la même façon que celui d'un SU, c'est-à-dire, que globalement il est dans le lit du vent, et ne bouge que pour faire varier l'incidence.
Tous ça c'est pas pour dire que je sais tout sur le Rafale (c'en est trrrrrès loin d'ailleurs), c'est plutôt que j'ai perdu pas mal de temps à décortiquer les différentes revue spécialisées (surtout concernant les AFs).
Alors je partage .
Juste un petit point, les élevons du Rafale bouge ensemble, même lors de leur utilisation en volet. La seule utilisation dissociée, c'est dans la fonction aérofreins, l'externe se baisse et l'interne se lève (et le canard se braque en bas). Pour résumer, voila les quatre configurations que je lui ai vu :
Elevons baissés, et canard braqué cabré (atterrissage) :
http://www.airliners.net/open.file/0910560/L/
http://www.airliners.net/open.file/1274067/L/
A l'arret (électricité OFF) :
http://www.airliners.net/open.file/1267298/L/
Avant catapultage, élevons braqué cabré.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103934
Pour la fonction aérofreins je n'ai pas de photos, mais des fois on la vois à la fin des démo après l'attéro, ou après un refuel.
Pour le canards, il bouge de la même façon que celui d'un SU, c'est-à-dire, que globalement il est dans le lit du vent, et ne bouge que pour faire varier l'incidence.
Tous ça c'est pas pour dire que je sais tout sur le Rafale (c'en est trrrrrès loin d'ailleurs), c'est plutôt que j'ai perdu pas mal de temps à décortiquer les différentes revue spécialisées (surtout concernant les AFs).
Alors je partage .
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 124
- Inscription : 08 septembre 2007
#117
Thor21 a écrit :Ah bah ouai ça le fait bien quand même ^^. Tu me prêtes ton effet de chaleur ? ^^
Juste un petit point, les élevons du Rafale bouge ensemble, même lors de leur utilisation en volet. La seule utilisation dissociée, c'est dans la fonction aérofreins, l'externe se baisse et l'interne se lève (et le canard se braque en bas). Pour résumer, voila les quatre configurations que je lui ai vu :
Elevons baissés, et canard braqué cabré (atterrissage) :
http://www.airliners.net/open.file/0910560/L/
http://www.airliners.net/open.file/1274067/L/
A l'arret (électricité OFF) :
http://www.airliners.net/open.file/1267298/L/
Avant catapultage, élevons braqué cabré.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103934
Pour la fonction aérofreins je n'ai pas de photos, mais des fois on la vois à la fin des démo après l'attéro, ou après un refuel.
Pour le canards, il bouge de la même façon que celui d'un SU, c'est-à-dire, que globalement il est dans le lit du vent, et ne bouge que pour faire varier l'incidence.
Tous ça c'est pas pour dire que je sais tout sur le Rafale (c'en est trrrrrès loin d'ailleurs), c'est plutôt que j'ai perdu pas mal de temps à décortiquer les différentes revue spécialisées (surtout concernant les AFs).
Alors je partage .
Merci pour toutes ces infos,
C'est marrant, nous avons exactement ces problèmes, comment ces foutus AF et volet fonctionnent.
Nous avons peur de ne pas pouvoir utiliser les canard de type SU-33 car il y a des plans variable arrières pour controler le tanguage.
nous sommes en plein essais là
très bientôt la suite.
Faut que je t'envoie une vidéo pour l'animation du train av sous max
#118
Si ça peut vous aider, il y a un dossier hyper complet sur ce site http://www.avions-militaires.net/rafale/
Vous deviez déjà l'avoir, mais sait-on jamais...
Vous deviez déjà l'avoir, mais sait-on jamais...
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
#119
Salut Yoda... Je t'ai déjà vu quelque part
J'avais fait un test d'anim un coup, puis j'avais mis un rendu de la rentré du train sur Youtube. J'avais demandé à la Communauté de m'éclairer à se sujet. C'était à peu près ça sauf que la perche se repli vers l'avant :
http://fr.youtube.com/watch?v=Lx6nzSll8R4
http://fr.youtube.com/watch?v=WdJDwOvMCFs
J'avais fait un test d'anim un coup, puis j'avais mis un rendu de la rentré du train sur Youtube. J'avais demandé à la Communauté de m'éclairer à se sujet. C'était à peu près ça sauf que la perche se repli vers l'avant :
http://fr.youtube.com/watch?v=Lx6nzSll8R4
http://fr.youtube.com/watch?v=WdJDwOvMCFs
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1692
- Inscription : 26 octobre 2006
#120
Je sais pas si ça peut vous aider mais voilà 1 tofs pas mal et il y a en a d'autre ici :
http://airpic.net/forum/viewtopic.php?t=1191 (attention, ne pas confondre,Airpic.net et Harpic.net) Attention, ce site est terrible pour ceux qui ne le connaissent aps... Article de fond, benchmark etc.... ça a l'air fort pour le profane que je suis
http://airpic.net/forum/viewtopic.php?t=1191 (attention, ne pas confondre,Airpic.net et Harpic.net) Attention, ce site est terrible pour ceux qui ne le connaissent aps... Article de fond, benchmark etc.... ça a l'air fort pour le profane que je suis
#121
Moi c'en est un comme ça que je veux !!!!!!!!!!!!!:Jumpy:
Comme tout le monde quoi....
Comme tout le monde quoi....
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
#122
Classes les mini vidéo du Projet , j'ai plus assez de kleenex pour m'essuyer la bave que j'ai au coin des lèvres , viiiiiiiiite !!!!
Juste par curiosité , tu comptes pallier au décallage entre les tuyères du Rafale et les cones de sortie du SU33?
Jveux l'mien en noir !!!!!
Juste par curiosité , tu comptes pallier au décallage entre les tuyères du Rafale et les cones de sortie du SU33?
Jveux l'mien en noir !!!!!
#124
très bel video mais pour la PC elle sera décalé comme sa tous le temps ou vous modifirez l'emplacement ???