[X52 PRO] De l'utilisation de certains boutons dans IL2 Sturmovik 1946...

IL-2 1946

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Oui je sais que c'est bien le bon patch que j'ai ^^ Je vais réinstaller mais bon... Qu'est-ce qu'un switch?

EDIT: J'ai un doute... La MAJ que j'ai téléchargée s'appelle il2_1946_server408m. Le mot server veut pas dire que c'est juste pour le net?

EDIT2: C'est bon je crois que j'ai le bon patch!

EDIT3: Voila ma version est à jour... MAIS LE BUG PERSISTE!! :'(

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

CrazYYaN a écrit :EDIT: J'ai un doute... La MAJ que j'ai téléchargée s'appelle il2_1946_server408m. Le mot server veut pas dire que c'est juste pour le net?

c'est le Patch v4.08 qu'il te faut, pas le Serveur dédié v4.08...

http://www.clubic.com/patch-jeux-video- ... -1946.html

en plus, tout est marqué en lien, je vois pas trop comment on peut se tromper.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

C'est pour ça que l'édit3 précise que c'est bon :hum:J'ai fait la bonne mise à jour, pas celle du server!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

ah oui, c'est vrai que ton triple edit est d'une clarté aveuglante... :hum:
EDIT: J'ai un doute... La MAJ que j'ai téléchargée s'appelle il2_1946_server408m. Le mot server veut pas dire que c'est juste pour le net?

[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Désolé, je peux pas faire mieux qu'éditer... Et j'ai jamais dit qu'il était clair, juste que c'était marqué... 'Fin bref le tout est que le bug est toujours là alors que ma version est à jour!

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Enfin bref, je crois que ton patch 4.08m server a tout planté.

Tu as meilleur temps de réinstaller complètement 1946 puis de le patcher avec le 4.08m normal (pas Server !!!) comme le suggèrait FURIE juste au dessus avant d'éditer son post.
Ca semble la meilleure solution pour toi.

Pense bien à sauvegarder le fichier conf.ini dans la racine du jeu, ainsi que le dossier USER en entier (situé aussi dans la racine).
Après pense aussi à récupérer les fichiers missions que tu souhaites garder (ceux que tu as ajouter en + de ceux d'origine) et même chose pour les skins.

Et ensuite, après ta réinstallation, il te suffira de les replacer au bon endroit pour récupérer ton IL2-1946 comme avant (settings, touches, .....)
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Mouais je crois que je suis bon pour la réinstallation...
C'st noté pour conf.ici, USER, et les missions ajoutées merci.

Je vous tiens au courant.

PS: Ce topic n'a plus rien à voir avec son titre xD C'est plutôt au secours je débute et j'ai des milliers de questions ^^. Désolé!

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Bon j'ai désinstallé, réinstallé, réinstallé le bon patch, et...
Grrr ça buggue TOUJOURS!! :busted_re Je suis DE-GOU-TE :hang:

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Il se passe quoi exactement quand tu dis que ca bugue ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.

Image

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Je l'avais expliqué précédemment: en fait quand je démarre la mission, l'avion est au sol mais le train n'est pas sorti, l'appareil est donc sur son fuselage. Du coup il tombe en avant, moteur en panne.

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Alors ca ce n'est pas un bug. C'est à partir d'une mission ou de toutes les missions ??

Ca rappelle étrangement un démarrage parking faisable en 2.04, devenu impossible depuis la 3.0 et l'arrivée des porte-avions.

Pour faire un essai sûr : même si tu n'est pas connecté, choisis jeu multijoueur et lance un dogfight au hasard. Choisi une base disponibe et un avion et regarde si le bug persiste.

Je suis sur que ca vient de ta mission et non du jeu.

Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

LAL_R-One a écrit :Alors ca ce n'est pas un bug. C'est à partir d'une mission ou de toutes les missions ??

Ca rappelle étrangement un démarrage parking faisable en 2.04, devenu impossible depuis la 3.0 et l'arrivée des porte-avions.

Pour faire un essai sûr : même si tu n'est pas connecté, choisis jeu multijoueur et lance un dogfight au hasard. Choisi une base disponibe et un avion et regarde si le bug persiste.

Je suis sur que ca vient de ta mission et non du jeu.
+1000 !:detective
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Pas besoin de faire tout ça, le reste des missions est faisable je n'y ai pas ce problème. Donc je le sais déjà que seule cette mission (et les autres du pack) bugguent.

Cependant, un membre a téléchargé ce même pack, et chez lui les missions marchent parfaitement (voir dans messages précédents)!

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Il n'a pas la meme version que toi. Les démarage parking de ces missions ne sont faisable qu'avec une version antérieur ou égale à la 2.04 (soit FB+AEP).

Image

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Pourtant il avait dit qu'il avait IL2 1946 en v4.08m...

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Ah c'est impossible de faire un tel démarrage sous 1946 ... Il y a du avoir un mal-entendu.

Mais bon, le principal est que ta version ne bugge pas. L'important est que s'affiche V 4.08 quand tu lances le jeu.

Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Sans doute a-t-il comme pas mal d'entre nous plusieurs versions installées.
Pour ma part, j'ai IL2 FB+AEP pour les campagnes de Gaston et Obé avec démarrages parking, et puis Il-2 1946 4.08m pour tout le reste.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Ah bon... Et donc il n'existe pas de telles missions pour la version que j'ai? P'tin ç'aurait été parfait pour débuter!!

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Si c'est des tours de piste en démarrant d'un parking que tu veux faire j'ai ça, je ne sais pas si ta config va suivre car la base est très fournie, et c'est du 109 mais tu peux très bien l'éditer et la modifier comme tu veux par la suite.

Ca avait fait l'objet d'un post que je n'ai pas retrouvé.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

C'était des mission comprenant plein d'objectifs: base à attaquer au sol, ailleurs des chasseurs, ailleurs un navire, ailleurs des bombardiers...

Enfin y'avait vrament la totalité de ce qu'il faut pour débuter!

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

On ne doit pas parler de la même chose, celle que je te propose consiste uniquement à démarrer d'un hangar, puis roulage vers le seuil de piste au milieu d'une myriade d'objets divers rendant la base très vivante, il y a bien deux 109 qui rentrent au bercail qui te passe au dessus au début mais ça s'arrête là. Ensuite décollage et roules, c'est parti pour une séance de TAG.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Oui j'avais bien compris je t'expliquais ce qui était contenu dans la mission qui ne marche pas sur mon jeu :(

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ok, tu pourrais me donner le lien de ta mission qui ne marche pas ? histoire que je vois si ça fonctionne chez moi.
Image

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Merci ;)

Edit: bon alors je les ai testées vite, ça prend pas trop de temps car effectivement ce sont les missions "single" qui posent problème avec les démarrage au parking, les missions "deuce" elles ne posent aucun souci.

Pour le résoudre c'est très simple, il faut editer la mission via l'éditeur de scénarios, chercher dans la carte ton avion et le selectionner en cliquant dessus (c'est celui qui a un petit drapeau), ensuite cliquer sur affichage/objet, et dans l'onglet waypoint tu verras que c'est "vol normal" qui est sélectionné (normal que ça coince sur un parking) tu le déplace vers un bout de piste, selectionnes l'option "décollage" à la place de "vol normal" et voilà !

Une petite capture d'écran pour t'aider. ;)

Image

La même chose avec toutes les autres et c'est parti...
Image

Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »