[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Chisum

#1251

Message par Chisum »

Oui ça doit être ça, il a changé d'aspect mais ce sont les mêmes données.

J'avais un jour eu une idée énorme, un soir que je cherchais comment me sortir du chômage.
Je m'étais dis(après avoir vu comment Cameron avait pu reconstruire le Titanic sur base des vrais plans) que si on pouvait construire une réplique grandeur nature pour la fixer dans un énorme bassin creusé pour, on le transforme en méga complexe divertissement, hôtel, casino, cinéma, restaurant, shoping, tout quoi et on fait de l'or en barre car on viendra du monde entier pour "aller sur le Titanic"(et sans aucun risque)...
Naïvement, je le voyais planté dans un énorme bassin le long de la Meuse, près de Liège, ce qui aurait pour sûr revitalisé la région.

Mais un tel projet demande tellement de fonds de départ, que j'ai rapidement oublié ça.
Sans espoir à mon niveau.

Dommage, un beau rêve...
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amraam
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#1252

Message par amraam »

Mais je sais pas si t'es au courant mais ton projet n'est pas totalement fou. Je crois me souvenir qu'un armateur allemand a pour projet de construire le "Titanic 2" pour en faire un transatlantique aux nouvelles normes de sécuritées biensur.

Image

Un second projet voit aussi la reconstruction du bateau en 2008 sur les quais de Liverpool en statique. Il devrait acceuillir restaurants, boutiques, ect...
Et enfin le dernier, en 2012 sur les chantiers d'Harland & Wolf, un espace dédier a la construction maritique donc la reconstruction en 3D par faiseaux laser, du Titanic sur sa place lors de "l'armement" du bateau.

Amraam.
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Flyingtom
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#1253

Message par Flyingtom »

Contrôler le Bismarck, ca vous dit ?

http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... t=bismarck

voir là pour les screens :http://www.sukhoi.ru/forum/showthread.p ... 416&page=3


Bon apparement ca marcherait sur une version non modée , clean patchée en 1.4... je tenterai une double install dès que je rentre de déplacement (je n'ai pas mon cd sous la main)

Ce qui serait sympa serai un mod "Schnellboot" ... histoire de rentre aux DD la monnaie de leur pièce :devil:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

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Chisum

#1254

Message par Chisum »

C'est souvent comme ça, j'ai les idées et puis plus rien.
Et 10 ans plus tard, quelqu'un le réalise de son côté et c'est un triomphe...
Je me rappelle par exemple début 90, j'avais une simple console Atari avec u jeu de voiture pilotées au joystick.
Et je disais à des jeunes qui venaient jouer avec moi(ou entre eux mais chez moi) que j'essayerais bien de fabriquer un petit châssis en bois, fixer un volant et un pédalier récupérés chez un démolisseur et connecter dessus tous les contacts du joystick.
Ils me prenaient pour un dingue.
Et puis tu sais ce qui s'est passé après en matière de volant et de cockpit hein...
Enfin.

Superbe la vue du Titanic !

Tu nous tiens au courant de tes essais Flyingtom hein ?
;)
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Flyingtom
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#1255

Message par Flyingtom »

Avec plaisir , je rentre Jeudi donc les résultats .... jeudi:Jumpy:




Si ca marche...... RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA LOVELYYYYYYYYYYYYY
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Flyingtom
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#1256

Message par Flyingtom »

Bon quelques résultats....

1ere install "à la moldave" sur un GWX 1.03(non recommandé) j'ai pas eu la patience d'attendre.... très sympa (meme s'il faut s'accomoder de certains inconvénients):

-Vu que mon install n'est pas 100% propre, j'ai pas mal de CTD:crying:

-vue conning tower .... en fait le modele 3D est posé sur le modele du soum existant donc la vue est "à travers" les plans 3D du modele ... pas glop pour l'immersion

-vue cannonier - Idem que précédement , un canon factice est rajouté pour simuler une tourelle (néanmoins ,le(s) canon(s) tire 2 obus et on voit la tourelle inférieure en action et la proue du navire...

-seulement une tourelle est jouable (mais bon j'ai pu louper un truc) , les autres tourelles sont heureusement actives et pulvérisent tout ce qui est désigné aux jumelles

-les vues internes restent inchangées ainsi que l'ecran de gestion des dégats
-les petits canons supplémentaires ne semblent pas fonctionner (là aussi j'ai pu louper un truc
-nécessité de débuter la mission en surface (éh oui :p) sinon CTD


Ce qui est sympa :

-intérêt pour la création de mission (notamment faire partie d'une bataille d'escadre)
-puissance phénoménale des canons de la bete (ravage dans les convois) - ces petits DD de crotte la ramènent moins à présent
-les nouveaux sons (canons, moteurs....)
-la bete a de la gueule:devil:



Les screens viendront avec ma réinstall de SH3 clean avec le mod (d'ailleurs comment fait on les screens ? :blushing: )

J'ai fait quelques missions.... en 1/1 , le hood m'a défait... j'ai attaqué un convoi (mission Happy Times) , j'avais 107 000 tonneaux à mon actif quand j'ai dû arreter pour partir à un rencard :devil:....

Pour un mod , c'est un mod sympa selon mes premières impressions , à voir avec une install dédiée ce que ca donne ;)
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Chisum

#1257

Message par Chisum »

Merci !!
Ca a l'air appétissant !
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jam1
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#1258

Message par jam1 »

Flyingtom a écrit :

Les screens viendront avec ma réinstall de SH3 clean avec le mod (d'ailleurs comment fait on les screens ? :blushing: )
Chisum a écrit :CTRL + F11 puis tu vas les chercher dans le dossier SH3.
:kewlpics:
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Chisum

#1259

Message par Chisum »

A propos Amraam, j'y songe, il y a une simulation qui permet de barrer le Titanic: Ship Simulator.
Me demande comment ils font pour trouver les titres de leurs jeux.

J'ai essayé la démo 2006 mais je crois que le 2007 est sorti entretemps.
C'était pas mal du tout.
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Flyingtom
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#1260

Message par Flyingtom »

Comme promis , voilà qq screens pour le mod Bismarck/Hipper

Image]Image[/URL]



Et Boum !
Image[/IMG]

Ca éperonne bien ce bestiau !
Image[/IMG]

Image[/IMG]


Voilà le résultat de la chasse, fallait pas me chercher....
Image[/IMG]


La vue de la vigie... pas super glop pour l'immersion:sad:
Image[/IMG]



J'ai essayé plusieurs missions... les convois sont ravagés en très peu de temps, les DD et croiseurs vont nourrir les poissons

Par contre , je n'ai pas rencontré d'avions , donc je ne sais pas comment la flak réagit (et on ne peut pas la controler apparement)

Les combats contre d'autres cuirassés sont un autres débat : on dirait que les obus manquent un peu de peche... en 1 contre 1, je me fait éclater par le hood , par le revenge par exemple.... ca doit etre modifiable dans un .cfg , à voir...

Le Cuirassé "Hipper" est également jouable (meme si il semble plus "fragile" que le bismarck)

Donc un mod sympa qui gagnerait avec un peu plus de developpement (vue interne, flack controlable , au moins le controle d'une tourelle arriere) et évidemment une compatibilité avec GWX...

A voir si ce mod aura une "descendance", en tout cas je me suis bien marré avec ce mod (moins "too much" que uberboot)
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maitretomtom
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#1261

Message par maitretomtom »

Pour la vue vigie ça doit être corrigeable (c'est français ça ?). Le type XXI a une vigie plus haute que sur un type VII et on se retrouve pas à voir à travers le sous marin pour autant donc il doit y avoir moyen de faire ça comme il faut. On verra bien ce que ça donne...
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amraam
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#1262

Message par amraam »

Chisum a écrit :A propos Amraam, j'y songe, il y a une simulation qui permet de barrer le Titanic: Ship Simulator.
Me demande comment ils font pour trouver les titres de leurs jeux.

J'ai essayé la démo 2006 mais je crois que le 2007 est sorti entretemps.
C'était pas mal du tout.
J'ai vu certaines critiques effectivement :) . Apparement un gros soucis c'est la gestion des dommages innexistante sur tout les bateaux internes au jeu.

Amraam.

Chisum

#1263

Message par Chisum »

Dans la démo j'avais pas pu sortir de certaines limites du port de New York.
Je ne sais donc pas si on sait lui faire traverser l'Atlantique, ni même si les conditions de mer sont changeantes.
J'avais quand même trouvé l'idée géniale, mais, il faut dire qu'à ce moment-là, je ne connaissais pas encore SH3...
Ils devraient se réunir ces deux concepteurs, ça nous donnerait sans doute quelque chose de très grand, une sorte de Flight Sim pour les bateaux de toutes sortes.

Buck-Danny
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#1264

Message par Buck-Danny »

j'ai vu des videos du prochain qui sort tres bientot (octobre je crois), les degats sont maintenant modelisés, les vagues deviennent vraiment grosses par sale temps... apres je sais pas si on peut faire des traversées... je pense que oui parceque faire des ronds dans l'eau avec le Titanic a NY ça doit pas etre pratique vu le rayon de virage du bestiau :sweatdrop
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maitretomtom
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#1265

Message par maitretomtom »

Il y a une démo si vous voulez : http://www.shipsim.com/downloads/trailers.php
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amraam
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#1266

Message par amraam »

M'en vais tester ca, merci Tom :).
Sinon je polue un peu le sujet (pour éviter qu'il coule:tongue: ) en mettant un nouveau rendu pour ceux qui sont interessé.

http://benni.griffons.free.fr/Amraam/3D ... du%206.jpg

Bon, j'ai encore pas mal de trucs a corriger au niveau de la coque mais ca prend forme.

Amraam.

Buck-Danny
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#1267

Message par Buck-Danny »

Tu fais une maquette virtuelle? :Jumpy:

:exit:
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amraam
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#1268

Message par amraam »

C'est un peu l'idée oui :).
Tien j'ai testé la démo de ship simulator, pas mal dutout :), j'aime beaucoups le comportement en haute mer.

Amraam.

Buck-Danny
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#1269

Message par Buck-Danny »

j'avais commencé a la downloadée dimanche mais ça avait planté, je vais reessayer :)

bonne chance pour ta maquette, montre nous des screens de temps a autres ;)
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Chisum

#1270

Message par Chisum »

Sur Youtube il y a quelques (bonnes ?) vidéos avec le Titanic dans cette simu.
;)

PS: merci au gentil-modo grâce à qui ce topic ne va plus jamais couler. Il est insubmersible !
:tongue:

(Par contre je trouve plus mon topic GPL rempli d'infos pour les néophites)

Bawa
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#1271

Message par Bawa »

hop, un petit tour par la fonction recherche et ouala ! :cowboy:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Chisum

#1272

Message par Chisum »

Ah tiens c'est bizarre ça !
Comment ça se fait qu'il n'apparaît pas dans les pages générales ?
En tout cas, merci, je l'ai mis en favori.
;)
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amraam
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#1273

Message par amraam »

[quote="Buck-Danny"]

bonne chance pour ta maquette, montre nous des screens de temps a autres ]

Vu que ca a l'air de vous interesser, je me permet de poluer alors un peu le post avec quelques rendu. Grosse mise a jour ce soir. Le premier avec les trois premieres cheminées (tel qu'il aurait du etre normalement) et enfin, l'autre avec un plan pour simuler le niveau de l'eau (pour la ligne) et la cheminées 4, la fausses avec sa grille particuliere.

http://benni.griffons.free.fr/Amraam/3D ... u%2010.jpg

http://benni.griffons.free.fr/Amraam/3D ... u%2011.jpg

59.000 poly la cheminée.. le pc commence doucement a sentir le poid de la 3D (plus de 500.000 poly en tout).

Amraam.

Buck-Danny
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#1274

Message par Buck-Danny »

:sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop la vache...
:king:
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Chisum

#1275

Message par Chisum »

Surface !!
Ouvrez le kiosque !
Enfin un peu d'air frais dans ce topic.
:cowboy:

Un passage pour vous recommander un film que je viens de découvrir, un film d'espionnage durant la seconde guerre mondiale et dont la quasi totalité des 1h58' se passe sur un cargo(mais y a aussi un sous-marin !!).
Avec un Marlon Brando époustouflant comme d'habitude dirais-je.
A relever aussi la présence de Hans Christian Blech, qu'on identifie généralement plus vite en disant que c'est "Pluskat" dans le film "Le jour le plus long" ou le caporal Conrad dans "La bataille des Ardennes".

Morituri !

http://www.imdb.com/title/tt0059470/
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