pour un vrai manche de warbird
#326
t'inquiète pas mon p'tit gars... ta carte bleu sera en positif bientôt.....
Ps: pause syndicale...... r'ete de fumer
Ps: pause syndicale...... r'ete de fumer
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#327
Ben... En fait ça ressemble à rien de connu... Il ne semble pas qu'il y est de retour de force tel que conçu actuellement. C'est une gestion des efforts assez impressionante. Avec ça, les ciseaux deviennent sportifs !Lowendal a écrit :Je rejoins une question précédemment posée : retour de force ou pas ?
Et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, une solution simple :
-> Lancez Il-2
-> Mission rapide
-> Choisissez un FW quelconque
-> Faites "Voler"
-> Baissez la tête.
Ouala.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 97
- Inscription : 21 septembre 2007
Le manche tarmac aces
#328Bonjour, on prend le temps de répondre en direct et de se présenter.
Tout d'abord, TROLLBUG qui a initié le projet
Daniel qui l'a rendu possible et moi, Le jag, qui avec l'aide et les sketchs de TROLLBUG, l'a designé, conçu et assemblé.
Pour ce système, on a choisi un moyen de reproduction d'effort assez particulier dont le secret est bien gardé. (Si vous voulez le découvrir, il vous faudra tout casser, à commencer par le capot et là, plus de garantie!)
pour l'éléctronique itou, même si certains accessoires sont connus.
Pour la poignée, le KG 13 est issu d'une copie d'un tout vrai, réalisée sur la bête in situ.
La poignée des gazs qui arrive bientôt pareil, idem pour les palonniers.
L'embase visible sur le site est en fait le coeur de tout le système qui peut acceuillir toutes les interfaces en cours de développement (gazs, palonnier, commandes train, radio et tout le bazar des cockpits qui se respectent)
Notre démarche est d'offrir une sensation similaire, sinon très très proche de celle d'un vrai manche. (efforts, pas de neutre, pas de ressorts...tout simplement parce qu'il n'y en a pas dans les vrais!)
Ceux qui ont pu le tester et qui connaissent un peu l'aviation peuvent en témoigner.
Prochainement aussi, la série complète des manches de:
Mirage III
Jaguar
Alpha jet
SU 27 (ça chauffe de ce coté là)
Mig 29
à la mécanique particulière.
Une prochaine visite dans le stock de pièces de certains copains vont vous permettre bientôt aussi de tâter du SPITFIRE!
Autre précision d'importance:
On l'a fait parce qu'on aime ça (ça se sent en tenant la bête), mais surtout, l'envie de proposer un produit hors du commun, de qualité, et qui ressemble à un vrai manche et non pas à un bidule qu'on secoue, façon mégabulotron-à-injection-GTX-que-tu-vole-avec en plastic made in china et que même-sur-ta-playstation-ça-le-fait!
Pour les amoureux du détail historique, et du vrai vol en vrai simu, comptez désormais sur nous trois pour la suite des éléments
bye et bons vols à tous
Tiens, vai aller déscendre en flamme un ou deux popofs pour me détendre moi...
LE JAG
"jaguar for ever"
http://www.tarmac-aces.com
Tout d'abord, TROLLBUG qui a initié le projet
Daniel qui l'a rendu possible et moi, Le jag, qui avec l'aide et les sketchs de TROLLBUG, l'a designé, conçu et assemblé.
Pour ce système, on a choisi un moyen de reproduction d'effort assez particulier dont le secret est bien gardé. (Si vous voulez le découvrir, il vous faudra tout casser, à commencer par le capot et là, plus de garantie!)
pour l'éléctronique itou, même si certains accessoires sont connus.
Pour la poignée, le KG 13 est issu d'une copie d'un tout vrai, réalisée sur la bête in situ.
La poignée des gazs qui arrive bientôt pareil, idem pour les palonniers.
L'embase visible sur le site est en fait le coeur de tout le système qui peut acceuillir toutes les interfaces en cours de développement (gazs, palonnier, commandes train, radio et tout le bazar des cockpits qui se respectent)
Notre démarche est d'offrir une sensation similaire, sinon très très proche de celle d'un vrai manche. (efforts, pas de neutre, pas de ressorts...tout simplement parce qu'il n'y en a pas dans les vrais!)
Ceux qui ont pu le tester et qui connaissent un peu l'aviation peuvent en témoigner.
Prochainement aussi, la série complète des manches de:
Mirage III
Jaguar
Alpha jet
SU 27 (ça chauffe de ce coté là)
Mig 29
à la mécanique particulière.
Une prochaine visite dans le stock de pièces de certains copains vont vous permettre bientôt aussi de tâter du SPITFIRE!
Autre précision d'importance:
On l'a fait parce qu'on aime ça (ça se sent en tenant la bête), mais surtout, l'envie de proposer un produit hors du commun, de qualité, et qui ressemble à un vrai manche et non pas à un bidule qu'on secoue, façon mégabulotron-à-injection-GTX-que-tu-vole-avec en plastic made in china et que même-sur-ta-playstation-ça-le-fait!
Pour les amoureux du détail historique, et du vrai vol en vrai simu, comptez désormais sur nous trois pour la suite des éléments
bye et bons vols à tous
Tiens, vai aller déscendre en flamme un ou deux popofs pour me détendre moi...
LE JAG
"jaguar for ever"
http://www.tarmac-aces.com
#329
rien que çaProchainement aussi, la série complète des manches de:
Mirage III
Jaguar
Alpha jet
SU 27 (ça chauffe de ce coté là)
Mig 29
MERCI ! (j'ai pas trouvé mieux, de toute façon y'a plus de mot dans ces cas là )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#330
Le projet est vraiment exaltant mais je n'ai vu nulle part d'indication sur les prix : c'est prématuré ou bien l'info existe ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#331
Vous auriez du voir Trollbug se baladant partout avec son stick ce weekend prêt à mordre le premier s'en approchant pour l'inspecter d'un peu trop près . C'est toutefois avec un grand plaisir que les visiteurs intéressés ont pu tester la bête et en effet c'est du superbe boulot. Il faut juste s'habituer à écarter les jambes afin de pouvoir profiter du débattement maximal du stick en roulis.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#332
La démarche est admirable et le travail splendide. Attention tout de même de ne pas dénigrer aussi ce qui se fait dans la grande distribution et qui concerne plus de 99% des utilisateurs. Car dans ce cas, un facteur non négligeable est passablement oublié : le prix. Dans ce cas, la raison impose son choix comme dirait l'autre !!!LAURENTJAG a écrit : et non pas à un bidule qu'on secoue, façon mégabulotron-à-injection-GTX-que-tu-vole-avec en plastic made in china et que même-sur-ta-playstation-ça-le-fait!
Amicalement.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1269
- Inscription : 24 février 2005
#333
Ce que vous avez fait est superbe et bravo à vous tous. Un vrai travail de pro.
Coupe du monde oblige, je dirais qu'il va falloir transformer l'essai pour passer de la réalisation d'un proto à une diffusion plus large avec les sempiternelles questions de coûts et de délais de livraison. Pour la qualité du matos, en voyant ce que vous avez déjà fait et le sérieux avec lequel ca a été fait, je n'ai pas de doute.
Encore bravo et bonne continuation.
Coupe du monde oblige, je dirais qu'il va falloir transformer l'essai pour passer de la réalisation d'un proto à une diffusion plus large avec les sempiternelles questions de coûts et de délais de livraison. Pour la qualité du matos, en voyant ce que vous avez déjà fait et le sérieux avec lequel ca a été fait, je n'ai pas de doute.
Encore bravo et bonne continuation.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#334
[quote="LAL_R-One"]Car dans ce cas, un facteur non né]Ce n'est pas encore tout à fait fixé. Mais si en prend en référence ce genre de matériel, ce devrait être nettement moins cher avec de biens meilleures qualités mécaniques et finition. Je laisse le soin aux créateurs de fixer le prix par eux-même.
N'oublions pas non plus qu'ils nous ont présentés un prototype en avant première, et que les remarques, retours d'expérience et autres feed-back seront peut-être source de quelques modifications des exemplaires de série à suivre.
Ouala.
N'oublions pas non plus qu'ils nous ont présentés un prototype en avant première, et que les remarques, retours d'expérience et autres feed-back seront peut-être source de quelques modifications des exemplaires de série à suivre.
Ouala.
#335
Oui effectivement, si tu prends ce genre de matos en comparaison, il apparaît clairement que la production TARMAC ACES lui semble supérieur en tout point !!!
Je voyais plutot en allusion dans son post les productions Saitek.
Je voyais plutot en allusion dans son post les productions Saitek.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#336
Houlà ! Tu risques de le vexer, le Trollbug, là !o_OLAL_R-One a écrit :Je voyais plutot en allusion dans son post les productions Saitek.
Et un Troll vexé, c'est pas joli à voir... N'entends-tu pas ce joli sifflement aérien qui semble venir du ciel en s'emplifiant ?...
#337
Allez, je vous livre mes impressions :
Tout d'abord, l'aspect :
Foooooouuuuuiiiii, ben oui, c'est effectivement une réplique, pas une imitation....
Tigrou l'a dit quand tu pilotes le Fw190 dans le jeu si on baissait la vue on voyait le même stick refaire les mêmes mouvements
Sauf que celui du jeux fait "Toc"
Le KG13 de Tarmac Aces ressemble plus aux photos que j'ai vu du manche des 109 de musée, (désolé j'ai pas pu monter dans celui du FW190 (NC900) du musée de l'air pour vérifier)
La prise en main, le grip, la sensation des boutons, l'amplitude....c'est pas du toc...
Bon maintenant qu'on caressé la bête, on lance une miss....
Et làààààà........
Ca change tout....
Le maître mot pour moi c'est "onctueux".
Précis,mais souple, à la limite de l'exprimable
Il faut changer de mouvements, travailler plus de l'avant bras que du poignet mais tu place le nez du FW où tu le veux.
Le meilleur étant une petite scéance de ciseaux défensifs au ras des paquerettes (c'est plus ras du sol qu'une margueritte), et là c'est le pied total.
L'augmentation des débattements permet un contrôle énorme du piège, et ça en devient presque musclé, avec toujours cette sensation de contrôle et de précision dantesque
Pour le coté "c'était juste une démo", les conditions n'étaient pas optimum,
c'était déjà grandiose alors que: j'étais un peu perdu au fond du pit XXL de Trollbug, son réglage de TrackIR m'a perturbé pas mal.
Alors, dans des conditions de réglage aux ptits oignons, j'ose pas immaginer les sensations.....
Troll a été très clair, il lui reste une ou 2 modif de détail à faire pour peaufiner le tout (sacré soufflet d'embase, hein!)
Pour les photos, j'ai vu beaucoup de visiteurs en prendre, j'suis un peu surpris de pas les voir arriver jusqu'ici...
Pour le prix, c'est aux 3 fous dingues qui ont commis cette merveille de faire leur offre, soyez un peu patient, ça va venir....(Troll lâche cette calculette....)
Tout d'abord, l'aspect :
Foooooouuuuuiiiii, ben oui, c'est effectivement une réplique, pas une imitation....
Tigrou l'a dit quand tu pilotes le Fw190 dans le jeu si on baissait la vue on voyait le même stick refaire les mêmes mouvements
Sauf que celui du jeux fait "Toc"
Le KG13 de Tarmac Aces ressemble plus aux photos que j'ai vu du manche des 109 de musée, (désolé j'ai pas pu monter dans celui du FW190 (NC900) du musée de l'air pour vérifier)
La prise en main, le grip, la sensation des boutons, l'amplitude....c'est pas du toc...
Bon maintenant qu'on caressé la bête, on lance une miss....
Et làààààà........
Ca change tout....
Le maître mot pour moi c'est "onctueux".
Précis,mais souple, à la limite de l'exprimable
Il faut changer de mouvements, travailler plus de l'avant bras que du poignet mais tu place le nez du FW où tu le veux.
Le meilleur étant une petite scéance de ciseaux défensifs au ras des paquerettes (c'est plus ras du sol qu'une margueritte), et là c'est le pied total.
L'augmentation des débattements permet un contrôle énorme du piège, et ça en devient presque musclé, avec toujours cette sensation de contrôle et de précision dantesque
Pour le coté "c'était juste une démo", les conditions n'étaient pas optimum,
c'était déjà grandiose alors que: j'étais un peu perdu au fond du pit XXL de Trollbug, son réglage de TrackIR m'a perturbé pas mal.
Alors, dans des conditions de réglage aux ptits oignons, j'ose pas immaginer les sensations.....
Troll a été très clair, il lui reste une ou 2 modif de détail à faire pour peaufiner le tout (sacré soufflet d'embase, hein!)
Pour les photos, j'ai vu beaucoup de visiteurs en prendre, j'suis un peu surpris de pas les voir arriver jusqu'ici...
Pour le prix, c'est aux 3 fous dingues qui ont commis cette merveille de faire leur offre, soyez un peu patient, ça va venir....(Troll lâche cette calculette....)
#338
Ce qui m'a beaucoup plus dans le manche, c'est effectivement les sensations. Le meme avec un bout de bois à la place du KG13 m'aurait déjà fait baver ...
Que le manche soit une réplique exacte du vrai, pour moi c'est seulement un plus.
Aiie, non, pas la SC2000
Que le manche soit une réplique exacte du vrai, pour moi c'est seulement un plus.
Aiie, non, pas la SC2000
#339
La question bête:
avez vous eu l'impression qu'il y avait assez de boutons ?
La seule chose qui m'inquiète, en effet, c'est que je me sers sur mon X45 de plusieurs fonctions qui n'était pas présentes sur les joysticks de l'époque, à savoir la gestion des zooms, vue viseur/pas viseur, etc....
Autant je peux envisager facilement de me passer d'autres fonctions plus "de confort", autant celles là doivent rester disponibles sans lâcher manche ou gaz.
Et par pitié, faites-nous une vidéo de promo détaillant visuellement les points forts, en comparant avec ce qui se fait sur un joystick "standard" qui ne se bouge qu'au poignet, où le trim n'est qu'un déplacement du neutre, l'amplitude ne permet pas des mouvements aussi précis (garder un 109 ailes à plat en montée est loin d'être évident, on oscille autour de la position recherchée), etc...
Sinon que dire, sinon que vous semblez sur le point d'exaucer mon rêve (je n'y croirai vraiment que lorsque je l'aurai devant mon bureau ), enfin ! (voir 1er post)
avez vous eu l'impression qu'il y avait assez de boutons ?
La seule chose qui m'inquiète, en effet, c'est que je me sers sur mon X45 de plusieurs fonctions qui n'était pas présentes sur les joysticks de l'époque, à savoir la gestion des zooms, vue viseur/pas viseur, etc....
Autant je peux envisager facilement de me passer d'autres fonctions plus "de confort", autant celles là doivent rester disponibles sans lâcher manche ou gaz.
Et par pitié, faites-nous une vidéo de promo détaillant visuellement les points forts, en comparant avec ce qui se fait sur un joystick "standard" qui ne se bouge qu'au poignet, où le trim n'est qu'un déplacement du neutre, l'amplitude ne permet pas des mouvements aussi précis (garder un 109 ailes à plat en montée est loin d'être évident, on oscille autour de la position recherchée), etc...
Sinon que dire, sinon que vous semblez sur le point d'exaucer mon rêve (je n'y croirai vraiment que lorsque je l'aurai devant mon bureau ), enfin ! (voir 1er post)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#340
Ben... C'est de la réplique fidèle - pour être très précis il s'agit du moulage dont l'empreinte est prise sur un authentique KG13. Par conséquent, la réponse s'en déduit d'elle-même !rollnloop a écrit :La question bête:
avez vous eu l'impression qu'il y avait assez de boutons ?
Il va de soit que ce manche tel que présenté ce week-end est destiné à s'intégrer dans un simpit. Il faudra sans doute installer sa gestion de vues ailleurs, soit sur les gaz, soit un bricolant quelques inters et en les reliant à l'embase universelle (il me semble que c'est prévu).
Toutefois, c'est une excellente question, car Trollbug lui-même pilotait avec deux manches, dont son Cougar pour la gestion des vues...
Certains - dont moi - se sont demandés s'il ne serait pas judicieux de créer un manche plus "générique" avec quelques fonctions supplémentaires pour ceux qui sont un peu moins jusqu'au-boutistes. Ce n'est pas exactement la philosophie initiale des créateurs, mais il faut savoir jouer avec les limitations des simulateurs actuels.
Comme je leur ai déjà écrit, il s'agit de concevoir un accessoire de jeu, et non pas de restaurer un warbird (on n'en est pas loin !).
Ouala
#341
Il y a eu des videos de prises, dont certaines par Trollbug. Laissons le temps à chacun de recuperer ses données.
Concernant les boutons, ce sont ceux du manche (une gachette et trois bouton si je me souviens bien), donc effectivement, pour les fonctions de zoom, vue viseur/pas viseur c'est un peu chaud, mais ça doit etre déplaçable sur la commande de gaz.
Concernant les boutons, ce sont ceux du manche (une gachette et trois bouton si je me souviens bien), donc effectivement, pour les fonctions de zoom, vue viseur/pas viseur c'est un peu chaud, mais ça doit etre déplaçable sur la commande de gaz.
#342
pour une replique il vaut mieux affecter les trois boutons a des fonctions " authentiques '' .
Mais au fait à quoi servaient ces boutons ?
Mais au fait à quoi servaient ces boutons ?
#343
Certains - dont moi - se sont demandés s'il ne serait pas judicieux de créer un manche plus "générique" avec quelques fonctions supplémentaires pour ceux qui sont un peu moins jusqu'au-boutistes.
Il doit notamment être possible de cacher un hat 4 voies sous la poignée du manche, côté avant, à manipuler avec le petit doigt.
Ensuite, pour le côté pratique, les fonctions trains/volets/trim/mixture/pas sur la console près de la manette de gaz (que ce soit façon "simpit" ou un bricolage perso avec d'autres accessoires présents sur le marché) ça ira très bien, mais pour les vues je vois mal comment s'en passer.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#344
les vues ( limitées du fait de l' utilisation d' un trackir ) : exterieure, defilé , ami suivant , ennemi , elles se trouvent sur le hat a coté de la petite modele de la commande des gaz du x45 pour ma part .
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 74
- Inscription : 01 mars 2007
#345
[quote="C6_tigrou"]
Certains - dont moi - se sont demandé]
Je pense que ce serait bien effectivement
Certains - dont moi - se sont demandé]
Je pense que ce serait bien effectivement
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#346
Pour le trim, il me semble (Troll soit indulgent avec moi si je me plante) qu'il s'agit pas du même stick (celui d'Oleg dont il était question dans le premier post). Celui de troll n'avait aucun mécanisme de trim incorporé mais je ne sais pas ce qui est prévu pour la suite.rollnloop a écrit :... ce qui se fait sur un joystick "standard" qui ne se bouge qu'au poignet, où le trim n'est qu'un déplacement du neutre, l'amplitude ne permet pas des mouvements aussi précis (garder un 109 ailes à plat en montée est loin d'être évident, on oscille autour de la position recherchée), etc...
Par contre c'est vrai que les sensations étaient assez exceptionnelles ! Comme Babar j'ai été également déstabilisé par les réglages du Track-ir de Trollbug qui étaient beaucoup plus sensibles que les miens, du coup pas facile d'apprécier une telle précision quand on a la vue qui part dans tous les sens.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
-
- Elève Pilote
- Messages : 785
- Inscription : 12 avril 2006
#348
Eh bien, c'est impressionnant, bravo a tte l'équipe. J'attendais les photos avec bcp d'impatience ! Maintenant je vais attendre d'avoir plus de détails "commerciaux" !!!:yes:
"Chérie, il nous reste combien sur le CODEVI ?"
a+
"Chérie, il nous reste combien sur le CODEVI ?"
a+
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
#349
Juste un truc concernant la gestion des vues; bon on ne connais pas encore le prix du bébé mais à mon avis on va taper dans le haut de gamme qui va directement s'intégrer à un simpit, donc ça s'adresse à des gens qui aiment ça et donc doivent certainement déjà posseder un Track-Ir... alors pour la gestion des vues trois touches mappée sur le clavier suffisent à mon avis, mais si c'est prévu à terme sur la manette des gaz alors là le problème est résolu.
En tout cas, je souhaite bonne chance à toute l'équipe pour la suite et encore bravo
En tout cas, je souhaite bonne chance à toute l'équipe pour la suite et encore bravo
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.