Choix taille écran LCD
Choix taille écran LCD
#1Bonjour
Toujours dans ma démarche de renouveler mon matèriel, se pose tout à coup une question sur le choix de l'écran.
Ma carte graphique sera une 8800 GTS 640Mo.
J'hésite entre un format 19 " 4/3 , et un 20 " pour lequel j'aurai la préférence. Mais je voulais savoir si la résolution 1680x1050 ne déformait pas l'image ( étirement horizontal )
Toujours dans ma démarche de renouveler mon matèriel, se pose tout à coup une question sur le choix de l'écran.
Ma carte graphique sera une 8800 GTS 640Mo.
J'hésite entre un format 19 " 4/3 , et un 20 " pour lequel j'aurai la préférence. Mais je voulais savoir si la résolution 1680x1050 ne déformait pas l'image ( étirement horizontal )
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
perso, j'ai un 19 wide en 1440x900 et l'image n'est point deformée. en 1680x1050 sur un 20, l'image ne sera pas deformé.
perso, je te conseille un 20 avec ta 8800 gts
ps: salut la drome, je suis en ardeche moi (nord ardeche pour etre un pil plus preçis, mais j'ai habité a aouste sur sye pendant 1 an
perso, je te conseille un 20 avec ta 8800 gts
ps: salut la drome, je suis en ardeche moi (nord ardeche pour etre un pil plus preçis, mais j'ai habité a aouste sur sye pendant 1 an
Arf, à côté de Crest. Je travaille par contre en Ardèche à Privas ..
Ok alors pour le 20 " !!!
Ok alors pour le 20 " !!!
-
- Elève Pilote
je m'orientais vers le 16/10, samsung 206BW pour tout dire ....
-
- Elève Pilote
Dans ce cas pourquoi un 20 alors que les 22 ont la meme resolution cela ne fatiguera pas plus la carte ? Pas tapé ...
Honneur & Fidélité
Question de prix. Les 20 " sont à peine plus chers que les 19".
Par contre la différence est plus flagrante avec les 22", surtout à performance égale ( tps de réponse, contraste, ect ...)
Est ce que la taille des pixels influe sur la finesse ( granulosité ), donc la qualité de l'image ?
Par contre la différence est plus flagrante avec les 22", surtout à performance égale ( tps de réponse, contraste, ect ...)
Est ce que la taille des pixels influe sur la finesse ( granulosité ), donc la qualité de l'image ?
-
- Chef de patrouille
Si les pixels sont moins serrés peut être que le risque que les couleurs "bavent" est plus faible mais j'y connais rien donc...
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
J’ai un 22 pouces Samsung, pas de problème sur les jeux, à partir du moment où tu paramètre une résolution qui correspond au format de l’écran.
Salut Bob, ardèchois aussi ...!?
Quel modèle as tu de samsung? En est tu globalement content?
Quel modèle as tu de samsung? En est tu globalement content?
pour une meme resolution autant avoir un ecran plus grand c' est bien mieux pour la simu : par exemple la vue cockpit se rapprochant plus de la taille réélle du dit cockpit , mais c' est mieux pour le reste egalement ,
ayant essayé une lentille fresnel je comprends maintenant pourquoi certains passent au videoprojecteur par la suite , meme si je trouve cette solution pas tres souple d' emploi .
ayant essayé une lentille fresnel je comprends maintenant pourquoi certains passent au videoprojecteur par la suite , meme si je trouve cette solution pas tres souple d' emploi .
Oui ! je suis Ardéchois.
J’ai le SyncMaster 225BW, globalement j'en suis satisfait. Il y a sûrement mieux, mais pour l’utilisation que j’en fais c’est suffisant.
J’ai le SyncMaster 225BW, globalement j'en suis satisfait. Il y a sûrement mieux, mais pour l’utilisation que j’en fais c’est suffisant.
-
- Grand Manitou
Je vais tester le 2435 de chez viewsonic (visible en triple head sur le bourget le we dernier)
il tue ce moniteur !!!
Test a venir
il tue ce moniteur !!!
Test a venir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Elève Pilote
si vous voulez un comparatif d'ecrans 24pouces. il y en as un tres bon realisé par hardware.fr
ici: http://www.hardware.fr/articles/677-1/s ... a-mva.html
et le viewsonic est testé dedans.
mais il y a aussi un 24 pouces a -500€. meme si c'est de la technologie TN ou les angles de visions verticaux sont moindres. il a l'air pas mal aussi.
le viewsonic est a 729€ a cote, ca donne tout de meme a reflechir.
ici: http://www.hardware.fr/articles/677-1/s ... a-mva.html
et le viewsonic est testé dedans.
mais il y a aussi un 24 pouces a -500€. meme si c'est de la technologie TN ou les angles de visions verticaux sont moindres. il a l'air pas mal aussi.
le viewsonic est a 729€ a cote, ca donne tout de meme a reflechir.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Je reviens sur les samsung 22". Mis à part l'esthétique (et le prix), je ne
vois pas la différence entre un 226BW et un 2232BW...?
Même dalle ?
vois pas la différence entre un 226BW et un 2232BW...?
Même dalle ?
Mon choix s'était porté sur le samsung 226BW, mais j'ai beaucoup d'inquiètude
concernant le problême des différentes versions de dalles apparues (S, A, voire C ... )
Est ce que quelqu'un a des infos objectives la-dessus, Samsung a t-il rectifié le tir, le ménage at-il été fait ...?
concernant le problême des différentes versions de dalles apparues (S, A, voire C ... )
Est ce que quelqu'un a des infos objectives la-dessus, Samsung a t-il rectifié le tir, le ménage at-il été fait ...?