Toujours dans ma démarche de renouveler mon matèriel, se pose tout à coup une question sur le choix de l'écran.
Ma carte graphique sera une 8800 GTS 640Mo.
J'hésite entre un format 19 " 4/3 , et un 20 " pour lequel j'aurai la préférence. Mais je voulais savoir si la résolution 1680x1050 ne déformait pas l'image ( étirement horizontal )
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...
Question de prix. Les 20 " sont à peine plus chers que les 19".
Par contre la différence est plus flagrante avec les 22", surtout à performance égale ( tps de réponse, contraste, ect ...)
Est ce que la taille des pixels influe sur la finesse ( granulosité ), donc la qualité de l'image ?
pour une meme resolution autant avoir un ecran plus grand c' est bien mieux pour la simu : par exemple la vue cockpit se rapprochant plus de la taille réélle du dit cockpit , mais c' est mieux pour le reste egalement ,
ayant essayé une lentille fresnel je comprends maintenant pourquoi certains passent au videoprojecteur par la suite , meme si je trouve cette solution pas tres souple d' emploi .
Mon choix s'était porté sur le samsung 226BW, mais j'ai beaucoup d'inquiètude
concernant le problême des différentes versions de dalles apparues (S, A, voire C ... )
Est ce que quelqu'un a des infos objectives la-dessus, Samsung a t-il rectifié le tir, le ménage at-il été fait ...?