Merci pour l'explication .SpruceGoose a écrit :
2- Il manque la masse m dans l’expression que tu as donnée
Le poids mg de l’avion au décrochage est égal au minimum de portance ½.ρ]
Mais je ne comprend pas pourquoi c'est 2.m.g, pourquoi 2 ?
Merci pour l'explication .SpruceGoose a écrit :
2- Il manque la masse m dans l’expression que tu as donnée
Le poids mg de l’avion au décrochage est égal au minimum de portance ½.ρ]
Tu vas mourir de bas en haut !!!Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
je suis d'accord mais là on parle de bernouilli pour fluide incompressible il me semblespire89 a écrit :juste une correction par rapport à ce que dit Cool&quiet, l'équation de Bernouilli découle de la conservation de l'énergie totale du fluide considéré.
Et=Em+Ei= cste
où
Et: énergie totale
Em: énergie mécanique qui se décompose en énergie potentielle et en énergie cinétique
Ei: énergie interne qui se traduit de plusieurs manières suivant le système considéré, dans le cas d'un fluide ça se traduit par l'énergie élastique de compression
on a souvent tendance à oublier cette énergie interne
Mhm...mhm a écrit :chez nous on parle de pression totale : Pt=Ps+Pd= Constante
Pt = Pression totale
Ps = Pression statique
Pd = Pression dynamique
pression et énergie, c'est pareil ?
sauf si t'es sur le dosTu pousses sur le manche, la terre se rapproche.
Tu tires sur le manche, la terre s'éloigne.
bernouilli ne n'applique pas qu'aux fluides incompressibles, cf le tube de pitot qui permet de mesurer un delta de pression de l'air pour en déduire par la formule de bernouilli la vitesse de l'écoulement http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_de_PitotCool&quiet a écrit :je suis d'accord mais là on parle de bernouilli pour fluide incompressible il me semble
Tu vas mourir de bas en haut !!!Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
spire89 a écrit :bernouilli ne n'applique pas qu'aux fluides incompressibles, cf le tube de pitot qui permet de mesurer un delta de pression de l'air pour en dé]http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_de_Pitot[/URL]
Tu vas mourir de bas en haut !!!Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Ah bon ?Bawa a écrit :tu payes la tournée à tous ceux qui ont participé à la discussion ?
(J'ignore ce que peut représenter cette section fictive ????)Mhm...mhm a écrit :juste une confirmation pour comprendre le lien entre la Pdynamique
Pd = 1/2 x p (rho) x V²](rho)[/color] x V²x Sf (section
fictive) :
J'en sais rien, j'ai pas lu de rapport d'accident détaillé, mais ça m'étonnerait qu'ils soient allés farfouiller dans les équations... plutôt dans leur connaissance de la machine et leur expérience pour évaluer les chances d'amélioration ou de dégradation de la situation selon l'utilisation de tel ou tel circuit ou gouverne... mais je pense que seuls les pilotes concernés pourraient dire exactement quel a été leur cheminement intellectuel.à contrario , le liner qui s'est pris un sam au fesses apres le decollage ( en irak ? ) . si les pilotes avaient pas un minimum theoriser , il n'aurait pas reussi à se poser non ?