explosion IED
-
Topic author - WSO Co-pilote
explosion IED
#1Bonjour petite video d'un gars qui a gagné le droit de jouer au loto .
mais je m'adresse au expert : c'est quoi une explosion IED?
en attendant c'est impressionnant
http://www.koreus.com/video/explosion-i ... roche.html
mais je m'adresse au expert : c'est quoi une explosion IED?
en attendant c'est impressionnant
http://www.koreus.com/video/explosion-i ... roche.html
-
- Pilote émérite
Improvised Explosive Device.
Bombe artisanale, quoi. Et ici sur un convoi US en Irak surement. Joli amortissement terrestre, mais aucun rapport avec les navions
Bombe artisanale, quoi. Et ici sur un convoi US en Irak surement. Joli amortissement terrestre, mais aucun rapport avec les navions
-
Topic author - WSO Co-pilote
ah je croyais que c'etait un bombardement de je ne sais quoi.....oui bon j'avoue que je me doutais bien que c'etait pas trop en rapport avec les navions mais je pensais que c'etait interressant quand meme pour en savoir plus .Et a part ici je ne savais pas où poster
La vache, ils ont eu du bol
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Et un HMMMV plein de gars qui devraient téléphoner à leur femmes, ils ont eu une veine de cornu sur ce coup-là!
Ca calme!
Ca calme!
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
Pour en revenir à l'aviation et ainsi éviter les dérapages...
Sur une vidéo (Patrick's Aviation) j'ai déjà vue certains F-16 faire des passes en tirant une petite rafale sur le bas coter des routes...
Sans doute pour "Clean" une route d'un futur convoit...
PS : Est-ce bien efficace de tiré une rafale pour espéré qu'un I.E.D explose à l'impact des traçantes ?
Sur une vidéo (Patrick's Aviation) j'ai déjà vue certains F-16 faire des passes en tirant une petite rafale sur le bas coter des routes...
Sans doute pour "Clean" une route d'un futur convoit...
PS : Est-ce bien efficace de tiré une rafale pour espéré qu'un I.E.D explose à l'impact des traçantes ?
bah ca peut abimer ou rendre innopérant le système de mise à feu
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
-
- Pilote émérite
quand tu regardes la longueur d'une route, et le nombre d'obus qu'il faudrait tirer pour faire des trous quadrillant bien les dexu côtés de la route, c'est un geste vraiment dérisoire...
ils auraient pas assez de munitions dans tous les states pour "nettoyer à coup sur" une seule route entre deux bleds
ils auraient pas assez de munitions dans tous les states pour "nettoyer à coup sur" une seule route entre deux bleds
-
- Mécano au sol
D'autant plus que la route est soulevée de bas en haut comme si la bombe avait été enterrée sous la route et non placée à côté .
ça rappelle la façon dont la maffia sicilienne a assassiné le juge Falcone en bourrant d'explosif un tunnel passant sous la route qu'il prenait.
ça rappelle la façon dont la maffia sicilienne a assassiné le juge Falcone en bourrant d'explosif un tunnel passant sous la route qu'il prenait.
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online
bah, je suppose que la bombe est enterrée, si on la laisse sur la route, ça sert à rien, elle est visible.
Tu serais étonné, Shuriken... les IED peuvent être dans n'importe quoi, même une carcasse d'animal mort, une poubelle, une voiture en stationnement, un arbre. Ce qui contribue à entretenir la paranoïa des troupes sur place qui doivent agir préventivement autant qu'ils le peuvent pour éviter de se prendre une roquette artisanale ou un obus déclassé en pleine poire ^^
Maintenant, les HMMMV (Hummer) sont méconnaissables, elles ont des coupe-cable, des plaques de blindage monstrueuses, bref, c'est la papamobile évolution 10...
Maintenant, les HMMMV (Hummer) sont méconnaissables, elles ont des coupe-cable, des plaques de blindage monstrueuses, bref, c'est la papamobile évolution 10...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
M'enfin coupe-cable ou pas, blindage ou pas, un hummer sur un truc comme montré dans la video, bah il doit plus en rester grand chose....
La nouvelle génération de véhicules militaires US sont les MRAP vehicles(Mine Resistant Ambush Protected ) qui commencent à remplacer les Humvee jugés trop fragiles face aux IED.
Vous pensez que le Hummer est un gros tout terrain ...
http://www.forceprotection.net/models/cougar/
même une carcasse d'animal mort
http://www.koreus.com/video/exploding-whale.html
Voir les dégats aux véhicules !
Les MRAP sont une solution provisoire, malgré le nombre incroyable de véhicule commandé par le pentagone, en attendant le FCS. Ces véhicules meilleurs que les Hummers sont quand même "trop fragiles" selon les gars sur le terrain, de plus ils compliquent la logistique US passablement encombrée, a cause du nombre grandissant de véhicules sur le terrain.
Les MRAP sont une solution provisoire, malgré le nombre incroyable de véhicule commandé par le pentagone, en attendant le FCS. Ces véhicules meilleurs que les Hummers sont quand même "trop fragiles" selon les gars sur le terrain, de plus ils compliquent la logistique US passablement encombrée, a cause du nombre grandissant de véhicules sur le terrain.
-
- Pilote émérite
Moi qui voulait commander un Hummer H2, je vais attendre la version route de ce truc! Ca va le faire pour rentrer dans le parking du DelhaizeRodolphe a écrit :La nouvelle génération de véhicules militaires US sont les MRAP vehicles(Mine Resistant Ambush Protected ) qui commencent à remplacer les Humvee jugés trop fragiles face aux IED.
Pourquoi aller faire tes courses à Cora avec un H2 alors que tu peux carrément y aller avec un Dingo 2
Et effectivement, les HMMMV sont considérées comme des "death-traps" (pièges mortels) par les GI's qui doivent faire face aux IED, parce que structurellement parlant, elles plient, et les renforcements se font généralement par dessus la carrosserie ou dans les portières.
Mais si la portière s'arrache lors de l'explosion, le gars qui se trouve derrière, il mange chaud...
Et effectivement, les HMMMV sont considérées comme des "death-traps" (pièges mortels) par les GI's qui doivent faire face aux IED, parce que structurellement parlant, elles plient, et les renforcements se font généralement par dessus la carrosserie ou dans les portières.
Mais si la portière s'arrache lors de l'explosion, le gars qui se trouve derrière, il mange chaud...
Un bête gramme d'explosif peut être dissimulé dans n'importe quoi et faire d'assez horribles blessures. Et un détonateur cela peut être petit petit... Ce qui m'étonne dans la vidéo, c'est qu'il ont quand même du dissimuler pas mal d'explosifs au cours d'un sape sous une route sans se faire prendre. Combien de temps cela leur a-t-il pris ? Elles ne sont pas patrouillées, les routes ?
C'était la spécialité de l'ETA, naguère, les sapes. C'est pas si facile que ça à faire (pour des civils). Même que je me suis demandé si ils n'avaient pas un peu "aidé" lors de la mort de Giovanni Falcone vu qu'à l'époque, ils vendaient leurs petites fefesses au plus offrant (C'est eux qui étaient censé transformer Pinochet en chaleur et lumière pour le compte du FPMR. Cela ne s'est pas fait pour je ne sais quelle raison. Me demandez pas, je suis pas dans le secret des dieux...)
[/théories conspirationnistes débiles]
C'était la spécialité de l'ETA, naguère, les sapes. C'est pas si facile que ça à faire (pour des civils). Même que je me suis demandé si ils n'avaient pas un peu "aidé" lors de la mort de Giovanni Falcone vu qu'à l'époque, ils vendaient leurs petites fefesses au plus offrant (C'est eux qui étaient censé transformer Pinochet en chaleur et lumière pour le compte du FPMR. Cela ne s'est pas fait pour je ne sais quelle raison. Me demandez pas, je suis pas dans le secret des dieux...)
[/théories conspirationnistes débiles]
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
-
- Légende volante
el_santanadero a écrit : C'était la spécialité de l'ETA, naguère, les sapes. C'est pas si facile que ça à faire (pour des civils). Même que je me suis demandé si ils n'avaient pas un peu "aidé" lors de la mort de Giovanni Falcone vu qu'à l'époque, ils vendaient leurs petites fefesses au plus offrant (C'est eux qui étaient censé transformer Pinochet en chaleur et lumière pour le compte du FPMR. Cela ne s'est pas fait pour je ne sais quelle raison. Me demandez pas, je suis pas dans le secret des dieux...)
C'est comme ça qu'ils ont fait sauter l'Amiral Carrero Blanco en ? 1973...
D'après le livre "Operation Ogro", ils ont loué une maison située sur un de ses trajets habituels, puis passé plusieurs semaines à creuser une sape sous la rue, puis bien bourré le fond de la sape avec bien d'explosifs, et enfin déclenché pile au moment ou la voiture du successeur désigné de Franco passait...
La voiture pourtant blindée a littéralement disparu dans l'explosion et il a fallu du temps avant qu'on la retrouve: elle avait carrément sauté le mur de clôture d'un couvent qui se trouvait là, et atterri de l'autre côté !
Claude
peut on parler de canonisation dans ce cas là ?La voiture pourtant blindée a littéralement disparu dans l'explosion et il a fallu du temps avant qu'on la retrouve: elle avait carrément sauté le mur de clôture d'un couvent qui se trouvait là, et atterri de l'autre côté !
ok elle est pourrie..........
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...