X45 Et palonnier (simu : IL2 FB)
#1
Salut,
J'ai mon X45 depuis la semaine dernière. En dehors du fait que je suis gaucher et que je dois quasiment réapprendre à piloter (au secours) , j'ai un souci avec la commande de gouvernail : si je mets un gros coup de palo a gauche et que je relache, le X45 revient bien dans sa position initiale, mais mon avion continue à voler avec la dérive compmlètement à gauche. Je dois donc y aller à tatons avec le palo pour revenir à une position neutre, galère!
(ca marche aussi dans l'autre sens, et dans l'éditeur de profil mon palo est bien un axe et je n'ai assigné aucune touche)
Avez vous une idée concernant ce comportement?
@+
David
J'ai mon X45 depuis la semaine dernière. En dehors du fait que je suis gaucher et que je dois quasiment réapprendre à piloter (au secours) , j'ai un souci avec la commande de gouvernail : si je mets un gros coup de palo a gauche et que je relache, le X45 revient bien dans sa position initiale, mais mon avion continue à voler avec la dérive compmlètement à gauche. Je dois donc y aller à tatons avec le palo pour revenir à une position neutre, galère!
(ca marche aussi dans l'autre sens, et dans l'éditeur de profil mon palo est bien un axe et je n'ai assigné aucune touche)
Avez vous une idée concernant ce comportement?
@+
David
Hopla Geiss
#2
Moi je n'ai rien touché au réglages du palo ni dans FB ni dans l'éditeur du X45 et je n'ai pas ce prob, ça viens peux être de l'avion ? si tu palonne trop fort tu endommage peux être la gouverne...
#3
Autre idée :
le fait de faire un coup de palonnier,
comme quand tu tires trop fort sur le manche,
doit le sortir du domaine de vol... du coup il y reste
(tu chutes pas dans ce cas la?)
En tout cas c vrai qu il faut etre super dou avec ce palonnier...
Il est tres sensible!
le fait de faire un coup de palonnier,
comme quand tu tires trop fort sur le manche,
doit le sortir du domaine de vol... du coup il y reste
(tu chutes pas dans ce cas la?)
En tout cas c vrai qu il faut etre super dou avec ce palonnier...
Il est tres sensible!
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi
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#4
Salut mon David
Quand ton gouvernail reste bloqué a gauche, est ce que le palonnier dans ton pit est lui aussi representé en butée ?
Quand tu met du palonnier de maniére moins brutale et que tu le relache, la dérive et le palo reviennent bien au centre ?
Dans le panneau de configuration, est ce que ton palo bouge normalement et revient bien au centre quand tu le relache ?
Reétalonne ton X45 dans le panneau de conf et refait des essais.
Quand ton gouvernail reste bloqué a gauche, est ce que le palonnier dans ton pit est lui aussi representé en butée ?
Quand tu met du palonnier de maniére moins brutale et que tu le relache, la dérive et le palo reviennent bien au centre ?
Dans le panneau de configuration, est ce que ton palo bouge normalement et revient bien au centre quand tu le relache ?
Reétalonne ton X45 dans le panneau de conf et refait des essais.
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#5
Moi j'ai aussi un palo mal réglé, il est bein au neutre, mais après utilisation il revient pas exactement au neutre => lacet vers la gauche => je vous raconte pas la crispation des doigts
#6
Coucou Fufu
Oui je vais vérifier l'étalonnage et le retour au neutre dans les réglages IL2, merci pour l'idée. Peut être que c'est un pb purement mécanique au niveau du X45, du genre je "patine" sur la commande si je bouge le palo trop rapidement... Je teste ça ce soir.
Pour ce qui est d'endommager le palo dans le jeu, non non pour avoir brutalisé mes avions un paquet de fois, je suis sur que c'est pas ça! Idem pour le domaine de vol, spa ça non plus.
A+
Oui je vais vérifier l'étalonnage et le retour au neutre dans les réglages IL2, merci pour l'idée. Peut être que c'est un pb purement mécanique au niveau du X45, du genre je "patine" sur la commande si je bouge le palo trop rapidement... Je teste ça ce soir.
Pour ce qui est d'endommager le palo dans le jeu, non non pour avoir brutalisé mes avions un paquet de fois, je suis sur que c'est pas ça! Idem pour le domaine de vol, spa ça non plus.
A+
Hopla Geiss
#7
Je pense aussi prob mecanique
je brutalise le palonier du CH et j'ai eu jamais ton prob.
je brutalise le palonier du CH et j'ai eu jamais ton prob.
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
#8
Penser à paramètrer une zone morte dans FB pour le palo et également modifier la courbe de réponse afin de l'adoucir. :modob:
#9
Bon, j'ai trouvé une solution à ce problème : j'ai mis un peu de filtrage sur l'axe de lacet dans les paramétrages FB, et la commande revient au neutre. Le filtrage créé un décalage du temps de réponse de la commande, un peu comme une zone neutre.
Ouala :P
Ouala :P
Hopla Geiss