[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#1226

Message par Flyingtom »

J'ai enfin touché mon type XXI... gorgeous ! 20 000 pts de reput qd meme o_O

Pour finir pulvérisé à la sortie de Bergen par un squadron de mosquitos :crying:


Il ne sera pas resté neuf très longtemps..... retentative , cache cache avec une escadre (peur de rien , moi).... 5 destroyers jouent à la pelote basque avec leurs grenades.... ca sent le sapin.

Après 2 heures de spectacle son et lumière au fond de l'eau, le bilan est assez sévère : 7 morts , toutes les batteries sont HS, les 2 moteurs éléctriques sont en pièces détachées, un moteur diesel qui a craché ses soupapes et le kiosque en dentelle de Brugges (avec tout ce qui va avec, périscopes, radar) ....

Mon opérateur est mort en meme temps que l'hydrophone, une grenade ayant eu la mauvaise idee de lui peter à l'oreille...

Mon tout nouveau soum est donc aveugle, sourd , muet et paralysé sur le fond de l'eau.... mon seul espoir c'est que les DD croient que je suis devenu une épave (sémantiquement, ils ne sont pas loin de la vérité, mais comme je continue à respirer...) et qu'ils arretent de faire joujou avec leurs pétards.....


3 heures plus tard.... avec encore une bonne centaines de grenades au fond de l'eau , mon XXI fait de la résistance (quoique aussi étanche que la petite culotte de Paris Hilton).... l'escadre que j'ai voulu titiller est loin, et ces abrutis continuent de s'acharner sur le morceau de tôle ondulées qui me sert de soum.

Allez je tente la vue extérieure, histoire de voir où éclatent les grenades... l'espoir revient quand je m'apercois qu'elles commencent à tomber vraiment à coté du soum.... Un cri de joie puis je vois une grenade tomber directement sur le central.... et boum.... c'est la fin:crying:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#1227

Message par Bader60 »

Rest In Peace Herr Kaleun Flyingtom:crying:
[INDENT]Image
[/INDENT]

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#1228

Message par Bawa »

Désolé de revenir sur les chats (vi moi aussi je craque :tongue: ) mais le chocolat est fortement déconseillé pour les chats (autant que pour les chiens) !! Evitez le plus possible de leur en donner, c'est toxique pour eux.

Je suis désolé chisum, je ne veux en aucun cas te culpabiliser :sad: , mais puisqu'il y a pas mal de peronnes qui ont un chat ici et que personne n'a relevé ce détail, je pense qu'il est important de prévenir les gens pour éviter d'autres problèmes.

allez, pour ma part voici ma chatte féline (ouai bon on a pas choisi le nom vu qu'on l'a adoptée d'un propriétaire qui n'en voulait plus). Elle vit chez mes parents et je ne la vois que pendant les vacances .....................arf, elle me manque :sad:.

Mon p'tit chat noir :tongue: :

Image
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#1229

Message par birdone »

Il est magnifique ton minou, BAWA !

Il me rappel le mien qui n'a survécu que 10 mois :crying: Il était extra ; il me faisait de ces trucs, trop marrant.

Il était téméraire et a fini sous une voiture :busted_re


Enfin bref ....

Chisum

#1230

Message par Chisum »

Magnifique cette chatte noire BAwa !

Pour le chocolat, ne t'inquiète pas, elle n'en avait que très rarement(même que je m'en voulais parfois de pas la gâter plus) et ça ne peut pas être la cause de sa maladie.
En passant, le lait est aussi mauvais que le chocolat. Un chat doit boire de l'eau claire comme boisson principale.

Non, ici, c'est plutôt WHISKAS le coupable.
Grrrr, on devrait leur faire un procès à ces marchands de m****.

Flyingtom, toutes ma sympathie, mais...ne serais-tu pas un peu trop téméraire ?? A l'époque du XXI, il faut à tout prix éviter les escadres pour survivre.

(tiens, je suis nommé WSO co-pilote ! )

Chisum

#1231

Message par Chisum »

Ca serait une vaste blague si ce topic coulait !

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1232

Message par Buck-Danny »

le jeu de mot! :tongue:
By Strength & Guile

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#1233

Message par Bader60 »

Ha mon Kaleun :Jumpy: ben la je suis beaucoup plus actif dans les topics CFS2 , et ton moral mon ami ?
[INDENT]Image
[/INDENT]
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#1234

Message par amraam »

Quand a moi je fais un autre truc qui flotte, mais malheureusement ce sera pas pour un jeu (juste pour mon plaisir, j'en suis a 450.000 poly donc...:tongue:

Image

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#1235

Message par oli »

Porte-avions ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Chisum

#1236

Message par Chisum »

Ah vindeux Amraam c'est quoi ce machin ?
o_O
Une baleine ?
:tongue:

Bader mon cher ami, le moral, ça va, disons qu'on le fait aller faut bien.
Merci de t'en préoccuper.
Et toi ça roule aussi ?

;)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#1237

Message par amraam »

Ni une baleine ni un porte-avion. Allez, indice supplémentaire: ici on vois les cloisons d'un coté, les superstructures et ponts de l'autre, et enfin la coque (en cours de travail). Apres quand j'aurais fini, si quelqun a la courage de le mettre dans SH3 (faudra réduire les poly par contre), ya pas de soucis. D'autant plus qu'un frere tres tres proche de ce bateau avait coulé un sous-marin allemand par éperonage.

Image

Amraam.

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#1238

Message par Bader60 »

Chisum on parle de ça par mail perso mon ami d'ac ?:yes:
[INDENT]Image
[/INDENT]

Chisum

#1239

Message par Chisum »

Un destroyer ??
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#1240

Message par amraam »

Image
:tongue: . Pour la petite histoire, Trois bateaux furent construit: Titanic, Olympic et Gigantic (plus tard rebatisé Britannic). Hors l'Olympic a servit jusqu'en 1935. En 1914 il coula un sous marin allemand en le coupant en deux :hum: . Et mon projet, faire les deux (Titanic et Olympic), tres peu de changement seront juste a faire pour adapter le Titanic et l'Olympic. ;) Ca fait deux mois que j'y suis sur ce projet.:tongue:

Amraam.

Bader60
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 11 mars 2007

#1241

Message par Bader60 »

OUAI mais SANS Di Caprio alors !:innocent:
[INDENT]Image
[/INDENT]
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#1242

Message par amraam »

Je suis pas maso non plus.:tongue:

Amraam.

Chisum

#1243

Message par Chisum »

Ah c'est splendide ça !!
Titanic, toute ma jeunesse !
:hum:
Et ça va marcher dans SH3 ???
On pourra lui envoyer des glaçons ?

:tongue:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#1244

Message par amraam »

Marcher dans SH3? bah heuuu... disons que je connais pas le moyen d'importer des modeles 3D dedans. Puis si tu veux pas que ton PC explose, va faloir le désosser complement car je vais aussi faire l'interieur si possible. Rien qu'il j'ai deja 450.000 poly. Sachant qu'un avion standart dans Falcon ca fait environs 7.500 poly.:tongue:

Amraam.

Chisum

#1245

Message par Chisum »

Mais c'est pour quelle application que tu fais tout ça alors ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#1246

Message par amraam »

Pour rien. En fait c'est pour moi un défis. Pour etre franc, je débute tout juste dans la 3D. Hors les transatlantiques sont pour moi une vrai passion depuis pas mal de temps. Alors je me suis lancé là dedans (j'ai pas mal de doc sur les "trois freres" de la White Star).
Donc voila, deux moi que je me casse la tete pour...rien. :tongue: Et je suis loin de la fin:tongue: .

Amraam.

Chisum

#1247

Message par Chisum »

Et bien bravo, c'est une belle entreprise et ce qu'on en voit actuellement est très réussi !
;)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#1248

Message par amraam »

Merci merci, mais ca dépend:tongue: . La coque que j'ai montré était mauvaise. CTRL - A / Delete:crying: . Je viens de la recommencer (ce bateau est telement bien concu au niveau design que la coque devient assez complexe, il est tres fin :) ) et ca donne enfin de résultat que j'attendais depuis 1 mois! Donc voila, c'est la fete, une tournée générale:tongue: :drunk: , prend qui veux!

Amraam.

Chisum

#1249

Message par Chisum »

Je prends !
SAnté !
;)

J'adore aussi l'histoire de ce navire qui a hanté mon enfance. Tout le monde en parlait encore malgré que 50 ans s'étaient déjà passés.
J'ai lu des tas de trucs sur cette histoire et plus récement j'ai encore appris des choses sur internet(y a un site d'une richesse incroyable avec même tous les noms de tous les passagers !!).

Et puis j'ai aussi vu les images des descentes sur l'épave qui sont absolument magiques(comme celles sur le Bismarck).

De mon temps(quand j'étais jeune quoi...), il était impensable de s'imaginer qu'un jour on plongerait dessus pour remonter des objets et autres babioles qui étaient à bord.
On se demandaient combien de richesses étaient englouties avec le navire car la légende courrait que le coffre-fort était remplis de bijoux et d'or.

La première photo d'un objet remonté et que j'ai vue dans un journal, je l'ai découpée et collée dans le livre "La nuit du Titanic". Une paire de jumelles de Lightoller !

Enfin bref, une longue histoire aussi marquante pour moi que le D Day.
;)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#1250

Message par amraam »

Une histoire effectivement tres interessante. Le plus dur est justement de faire une distinction entre légende et réalité. Et c'est aussi une histoire qui m'a fait prendre concience de l'ame humaine. Car si on sort des stéréotipes diffusés par les films comme "Titanic" de Cameron, on se rend compte que ce qu'il c'est passé la nuit et 14 au 15 avril 1912, aura marqué non seulement par la tragédie, mais par le courage exemplaire des membres d'équipage de la White Star et des passagers. :yes:

Mais c'est vrai que pour vraiment s'en rendre compte, il faut mettre a bas certaines légendes...

Pour le site dont tu parles, a mon avis tu dois faire allusion a "encyclopedia titanica" : http://www.encyclopedia-titanica.org/
Un must!

Amraam.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »