Thunderbirds...Bang !!
#1
Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y a pas que moi qui loupe des splits S à basse altitude...
http://www.f16viper.org/eject.mpg
(Vu sur F-16 Viper Pilots Association)
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#2
j'avoue, le gars a eu très chaud au fesse :lol: :lol:
pour un pilote d'acrobatie
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First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
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#3
j'avais une autre vidéo dans ce sens il y a qq mois ...
mais ce n'est pas un split !!! --> c'est un retournement (montée 45° , 1/2 Tonneau pour passer dos, et retournement vers le bas, et repartir en sens inverse du départ figure...)
l'explication avancée était que le pilotel s'entrainait sur un terrain plus bas en Z (altitude) et qu'il avait été trompé par son calage alti au QNH (par rapport à la mer !!!), pour le passage dos...
et que...une fois face au sol, c'était déjà trop tard pour la ressource !
mais ce n'est pas un split !!! --> c'est un retournement (montée 45° , 1/2 Tonneau pour passer dos, et retournement vers le bas, et repartir en sens inverse du départ figure...)
l'explication avancée était que le pilotel s'entrainait sur un terrain plus bas en Z (altitude) et qu'il avait été trompé par son calage alti au QNH (par rapport à la mer !!!), pour le passage dos...
et que...une fois face au sol, c'était déjà trop tard pour la ressource !
VR et PIMAX Crystal
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- Mécano au sol
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#5
Comme quoi, ca ne se jou pas à grand chose, et on à pas trop cette impression dans falcon, enfin pas toujours
#6
C'est ma figure de prédilection d'ailleurs. mais je rajoute un demi tonneau pour remonter la piste afin de repeindre les lignes avec la dérive mais pour que la peinture tienne, il faut dépoussiérer lors du premier passage en effectuant un passage bas (10 pieds suffisent) cabré à fond à moins de 90 Knots.
L'idée de la peinture vient de Booly quand il a vu mes screenshots.
Yves "eXcalibur" Desmet
L'idée de la peinture vient de Booly quand il a vu mes screenshots.
Yves "eXcalibur" Desmet
Yves eXcalibur Desmet
Vieux motard que jamais
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- Nouvelle Recrue
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#9
oui tous les pilotes lors d ejection sont tres calmes
a quoi bon s enerver c est juste un avion qui coute les yeux de la tete :P
a quoi bon s enerver c est juste un avion qui coute les yeux de la tete :P
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- As du Manche
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#11
cette video existe aussi en vue exterieur depuzis le sol, si ca vous branche.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#12
Le pilote il est calme parce que il est a 9 G et qu'il peut plus bouger un sourcil
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#13
vu son AOA, ( visible sur video extérieure ) il est pas à 9G, je pencheras pour un max de 3G .....
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- As du Manche
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#14
3G me semble peu, mais c'est vrai que je ne dirais pas 9G non plus.. 6 ?
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#15
Juste une question qui paraitra idiote ....quand le pilote s'éjecte, il est raccordé par le masque à l'alimentation en air comprimé, par des cables pour la com ou l'éventuelle visée casque....
Bref, ces connecteurs sont-ils sur le siège ou sur les platines latérales ? Et comment se déroule lors de l'éjection la déconnection de tout ce bord** entre le pilote et le siège ou le pilote et les platines ?
Excusez moi, mais question peut être naïve qui m'intrigue un peu.... parce qu'il faut par exemple que le raccord de l'alim tienne un minimum en vol pour éviter les fuites par exemple...
Bref, ces connecteurs sont-ils sur le siège ou sur les platines latérales ? Et comment se déroule lors de l'éjection la déconnection de tout ce bord** entre le pilote et le siège ou le pilote et les platines ?
Excusez moi, mais question peut être naïve qui m'intrigue un peu.... parce qu'il faut par exemple que le raccord de l'alim tienne un minimum en vol pour éviter les fuites par exemple...
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Amitié, Fun et Simu !
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#16
Salut. L'oxygene et les coms sont raccordes sur un pack attache a tes sangles qui sont, elles, raccordes au cockpit. En cas d'ejection, les raccordement au cockpit sont brisees et l'alimentation en oxygene se fait, a partir de ce moment, a partir d'une petite bombonne verte qui est sur les sangles. En cas d'ejection a haute altitude (+ 10000'), le parachute ne s'ouvre pas avant d'avoir atteint 7 000'. Entre 7 000 et 10 000', le siege se stabilise et s'ouvre a 7 000' encore une fois. Si le siege n'est pas stabilise par 7 000', ben ca ouvre quand meme
Crazy
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- Apprenti-Mécano
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#17
la separation de tout ce :jumpy: est faites sur une platine prevu pour rompre au moment de l'ejection et tout passe par cette platine (oxygene et radio)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
#18
Merci de vos réponses avisées !!
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#19
euh pour préciser, le connecteur anti-g est sur une console différente de l'oxygène ds le F-16, donc euh, c pas une seule platine qui s'barre semble t-il nan ?
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- Apprenti-Mécano
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- Mécano au sol
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#21
salut si vous voulez il ya aussi le récit d'un pilot qui s'est éjecté de son F-15E au dessus de l'atlantic!
c dans un magazine : TOP GUN Magazine du mois de avril/mai!
c très chaud!
dommage que je n'est pas de scaner je vous l'aurait bien posté!
donc si qqn a lut cet article et qu'il a un scan...
c très interessant pour tous le monde.
à bientot
c dans un magazine : TOP GUN Magazine du mois de avril/mai!
c très chaud!
dommage que je n'est pas de scaner je vous l'aurait bien posté!
donc si qqn a lut cet article et qu'il a un scan...
c très interessant pour tous le monde.
à bientot
#22
Ahrhhrhrhr Je voulais le dire... Tu m'a piqué mon post :jumpy: :P :P
En effet, je l'ai lu moi aussi... c'est chaud effectivement... je veux bien vous le passer mais ça se répartit sur 10 pages
Il y à aussi un reportage sur le Mirage IV...
J'y croyais presque pas... La première fois que je vois un reportage entier sur un avion français dans Top Gun... C'est rare!!! :P :P
Ca vaut vraiment le détour parce que c'est illustré avec de belles photos
En effet, je l'ai lu moi aussi... c'est chaud effectivement... je veux bien vous le passer mais ça se répartit sur 10 pages
Il y à aussi un reportage sur le Mirage IV...
J'y croyais presque pas... La première fois que je vois un reportage entier sur un avion français dans Top Gun... C'est rare!!! :P :P
Ca vaut vraiment le détour parce que c'est illustré avec de belles photos