Premier vol On Line de V1per$14 et np66

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Alambic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 02 avril 2007

Premier vol On Line de V1per$14 et np66

#1

Message par Alambic »

DATE : 09/09/2007
MONITEUR : Alambic
ELEVES : V1per$14 et np66
SUJET : Connexion - Mise en route - Arrêt moteur
VERSION : F4 AF 1.012

Un petit (long ?) cours EDC non prévu, qui a commencé par des essais de connexions avec nb66 (croisé par hasard sur TS) puis avec V1per$14. Après les réglages habituels de pare-feu et de routeurs, et les explications sur les procédures de connexions en multi sous AF, nous décidons d'enchainer par un cours sur le rampstart.

Nb66 qui n'était venu que pour un test de connexion online ne connaissait pas encore très bien le cockpit, j'ai donc laissé la parole à V1per$14 qui a quasiment fait le cours à ma place :sweatdrop. Il a très bien bossé la doc OF, et il lui fallait juste faire les simplifications pour AF. Il a suivi la procédure sur le bout des doigts malgrés mes fréquentes interruptions pour expliquer les systèmes qui se cachent derrière tout ces boutons. Nb66 a suivi sans difficulté, il ne lui reste plus qu'à lire la doc au calme avant les prochains cours EDC :smartass:.

Après toute cette théorie, nous avons juste eu le temps de faire un petit tour en vol pour découvrir les joies du vol online en formation. Pas évident au début (même en ligne droite :hum:) mais les progrès viennent vite :yes:.

Quand à moi, c'était mon 1er cours en tant que moniteur, j'espère ne pas avoir été trop pontifiant ou trop technique pour des élèves qui subissaient leur 1er cours EDC (et oui, c'est aussi ça la rentrée :online2lo).

PS:
Il y a eu un message d'erreur quand j'ai renseigné le nombre d'heures de vols (3) lors de la saisie du vol. J'ai donc recommencé et mes élèves se sont vus crédité de 2 x 3 = 6 heures. Si un admin de l'EDC passe par là, peut-être pourra-t-il corriger ma bévue.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Bienvenue à nos deux nouveaux élèves, et à un nouveau moniteur également, voilà qui fait plaisir! :sorcerer:

PS:
Il y a eu un message d'erreur quand j'ai renseigné le nombre d'heures de vols (3) lors de la saisie du vol. J'ai donc recommencé et mes élèves se sont vus crédité de 2 x 3 = 6 heures. Si un admin de l'EDC passe par là, peut-être pourra-t-il corriger ma bévue.
Cela nécessite une modification manuelle, que seul Sparrow peut réaliser, il faudrait que tu lui envoies un petit MP. Moi-même je ne peux modifier que les picassos. ;)
Bon, cela dit, ça n'est pas une très grave bévue non plus, t'en fais pas. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

V1per$14
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 22 août 2007

#3

Message par V1per$14 »

Merci beaucoup à Alambic pour sa patience : entre les déconnexions pour cause de mauvaise manipulation, les affinages du setup et notamment de tout ce qui touchait au mode multijoueur, le début fut assez sportif :innocent:

Le cours de rampstart était intéressant, même si je l'avais déjà bien bossé, car il m'a permis de préciser quelques petits points et surtout de comprendre ce qui se cachait derrières quelques manipulations encore légèrement obscures :hum:
J'ai apprécié le coup des cassettes DTC et donc du LOAD ensuite sur le MFC (que je faisais sans le comprendre)...
Enfin je me suis couché moins bête en somme.

Pour ce qui est du décollage et du vol en formation, j'ai commencé à comprendre le chmilblik et finalement c'était plutôt pas mal sur la fin. A travailler. Idem le coup du radar pour accrocher le leader était vraiment bien vu et avoir une info de rapprochement cela va je pense bien m'aider pour le ravitaillement en vol :Jumpy:

Un grand merci donc à Alambic qui s'est révélé un professeur irréprochable

Callsign : V1perS14 // Msn et mail : zimammouth at gmail.com

GIGABYTE P35-DS4 / INTEL E6550 / 2Go GSKILL DDR2-800 / ASUS EN7950GX2 / LOGITECH G15 & G5 / HOTAS Cougar & Palo SAITEK
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »