jim Orr 'gasm'
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
J'ai bien lu ce qu'a ecrit Opit, mais ma remarque etait surtout une réponse à Chupacabra qui fait allusion à une ressource trop franche:hum:Bawa a écrit :As tu bien lu ce qu'a écrit opit ?on ne parle pas de la cellule mais du moteur
si tu parle du pilote de tomcat qui a fait le con et qui c'est écrasé sur une maison, c'est pas un probléme de cellule ni de moulin. le pilote a voulu faire le beau alors qu'il decollait depuis un aeroport civil (pour epater la galerie il est monter comme un marteau quasi a la vertical) et comme c'etait un mauvais pilote (j'aurait bien détaillé l'histoire mais ya eu un gros scandale dans la navy a cause de cette histoire)il n'a jamais pu reussir a reprendre le controle de l'appareil qui etait parti en vrille. resultat:5 morts ( le pil + le wso et 3 civils dans la maison). ce meme pilote s'etait crashé lors d'un catapultage quelque mois avant. son nom je croit que c'etait john stacy bates de la VF-213 BLACK LIONS.Chupacabra a écrit :Je crois avoir lu qu'il a tiré trop sec sur le manche et que le F14 a pas aimé. D'ailleurs j'avais lu un cas similaire d'une tete brulée de la navy qui a eu le meme probleme et qui est mort quelques temps plus tard en refaisant ses conneries. Peut etre est ce le meme d'ailleurs
C'est bien celui qui a explosé son Tomcat en plein vol le 20 septembre 1995.gabi a écrit :si tu parle du pilote de tomcat qui a fait le con et qui c'est écrasé sur une maison
Oui, ces réacteurs étaient plutôt susceptibles. Des manoeuvres violentes et/ou des changements trop rapides de régime pouvaient entrainer des décrochages de compresseur...Chupacabra a écrit :les 1er , c'etait les TF 30
Un A10 qui a perdu un AGM65 au décollage, lequel est devenu dingue, a fait péter des F15 qui ont déclenché un HAWK qui a shooté un F5 lui faisant perdre sa mk 84 qui est tombée sur l'élevage de vaches du ranch d'un général?il aurait largué une bombe d'exercice sur une vache
Ouh, c'est bon ça, on devrait faire en faire une vidéo. Je vois ça d'ici : un truc à base d'images de simu, avec des bonnes répliques rigolotes et des acteurs avec des noms américains et un titre cinématographique. Un truc du genre "Danger dedans le ciel" ou un truc comme ça.Wild Angel a écrit :Un A10 qui a perdu un AGM65 au décollage, lequel est devenu dingue, a fait péter des F15 qui ont déclenché un HAWK qui a shooté un F5 lui faisant perdre sa mk 84 qui est tombée sur l'élevage de vaches du ranch d'un général?
Booly a écrit :"Notso" (même si ça reste un classique)
Et ben ça c'est fin !!!Mermin a écrit :J'ai récemment vu une série de reportage sur un PA US....
Je me souviens plus du nom exact du pilote.....mais son nom de Famille "Ass" Callsign "Inthe"
Lol
J'avais déjà posé la question à quelques PN il y a quelques temps.jojo a écrit :Est-ce que ces "callsign" sont réellement utilisés sur la fréquence?
Est-ce qu'ils n'utilisent pas des indicatifs opérationnels genre "Tiger 12".
Parcequ'en France même s'ils ont des surnoms fleuris les indicatifs radio sont propres à chaque escadron (en tout cas en temps de paix): Kimono, Ramex, Lascar, Helios, Beligou... avec un suffixe qui s'est vrai peut être propre au pilote.