une tite description siou plait...

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
LAL_Rafale.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

une tite description siou plait...

Message par LAL_Rafale.1 »

Bon voilà. Je suis pilote virtuel de warbirds, notemment avec il2 1946, et depuis peu, je me suis remis à lock on (mais juste en solo pour me "divertir").

Seulement, je lis sur les forum, depuis longtemps, que F4 est plus pointu et plus complet que LO en ce qui concerne l'avionique embarquée, ce qui veux dire plus complexe aussi j'entend bien (et là je vais ramasser, venant des warbirds).

Ce que j'aurais aimé savoir, c'est quelle sont les différences fondamentales, entre F4 et ses différentes versions, et enfin entre F4 et LO (les MDV, l'avionique + ou - réaliste chez l'un des deux, les avions pilotables de F4 etc...). En bref, les différences entre les deux, afin de me décider enfin pour l'un ou l'autre, vu que je recherche le plus de réalisme POSSIBLE DANS UN SIMU.

Merci à ceux qui vont se pencher sur mon cas! :yes:
Un avion, c'est :du carburant, des tas de bidules en métal, un pilote.
Séparément, aucun ne peut voler!:hum:

Image

Les LALs

Licence4

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Alors on va tenter de faire simple et précis.

Il y a actuellement deux versions de F4 sur le marché : RV (red viper) et OF (open falcon).
Toutes deux sont des dérivés de F4, l'un penchant plus sur le graphisme et la jouabilité solo (RV) avec éclairage dynamiques, modèles 3d améliorés sur certains appareils etc... ; et l'autre sur l'ultra réalisme de l'avionique et le multi (OF) sans pour autant laisser tomber les graphismes. (cf topic screens).

Pour ce qui est des différences avec lo, tu pourras piloter tous les avions avec une interface avionique de F16 sous falcon, et des modèles de vol plus travaillés sur des appareils comme les F16 et Mirage 2000 (les mieux implémentés), mais aussi Mig29, 23 et 21.

Enfin, si tu cherches le réalisme poussé, c'est vers OF qu'il faut t'orienter sans hésitation.
ImageImage

Topic author
LAL_Rafale.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

merci pour ces infos, aurait-tu un lien vers OF, car je ne l'ai jamais vu sur les étals, et j'ai cru comprendre qu'il était dispo qu'en téléchargement.
Encore un tite question, et F4 AF, qu'en est il par rapport aux autres versions de F4. Je sais qu'il est sortis il y a assez peu de temps, es-t-il plus tourné réalisme comme OF ou graphisme à la façon RV, ou encore les deux en même temps?
Je sais ça fait beaucoup de questions, mais je voudrais savoir ce qui me conviendrait le mieux.

Image

Les LALs

Licence4

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

rafale.1 a écrit : Encore un tite question, et F4 AF, qu'en est il par rapport aux autres versions de F4. Je sais qu'il est sortis il y a assez peu de temps, es-t-il plus tourné réalisme comme OF ou graphisme à la façon RV, ou encore les deux en même temps?
Je sais ça fait beaucoup de questions, mais je voudrais savoir ce qui me conviendrait le mieux.
Af n'est ni aussi réaliste qu'OF ni aussi beau graphiquement que RV. Il est.....lui-même :sweatdrop
Si tu veux vraiment faire des super vols en réseau, prends OF car RV souffre toujours d'un code réseau mal fichu :sad:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Buck-Danny »

AF est sorti il ya 2 bonnes années en France, voir plus ;)
Il est moins bon que les deux autres que tu as cité, sinon ce serait lui que tout le monde prendrait :tongue:
By Strength & Guile

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Malheureux ! Que n'as-tu pas dit là ! o_O
N'entends-tu pas les tambours venant des profondeurs ? Fuis, pauvre fou ! Avant qu'ils ne te censurent ! :vampire:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sonny_T »

Disons que AF convient au petite config et a ceux qui cherche un minimum d' immersion mais il fait pas le poid face a OF. Le seul probleme chez moi c' est que OF crash a chaque fin de mission donc un peu frustrant mais sinon il est terrible

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Il crashe à chaque fin de mission car tu n'as certainement pas coché la case "Black screen on exit fix" dans le Config Editor... :innocent: :hum:
Image

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sonny_T »

J' ai deja essayé ca fais exactement la meme chose, on en parle sur un autre post et je te jure je vais finir par m' arracher les cheveux

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

O' Connor a écrit :Disons que AF convient au petite config et a ceux qui cherche un minimum d' immersion mais il fait pas le poid face a OF. Le seul probleme chez moi c' est que OF crash a chaque fin de mission donc un peu frustrant mais sinon il est terrible
RV aussi est bien pour les petites config car très bien optimisé. Maintenant comme l'a dit Scrat, si c'est pour aussi faire du multi, Rv c'est pas la peine et c'est dommage.
Image Image

Topic author
LAL_Rafale.1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci pour vos réponses, j'en sais maintenant plus sur le sujet, et de quel coté mon choix se tournera.

Image

Les LALs

Licence4
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »