WIP Fake Potez-630/Pe-3bis

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#76

Message par martin_591 »

bluestone a écrit :superbe ..

mais si je ne me trompe pas, ce n'est pas une peinture argent (et je prefere l'alu avec ce dernier reflet)
il me semble que c'est sorti d'usine et il ont rajout&#233]
ha tient, j'avais oublié ca... :sweatdrop
sinon, je pose commande d'un potez 631 generique avec les vagues sur le coté et sur le bord d'attaque des ailes (iark iark!) ;)
vague? plutot vague comme description... tu as un profil/photo pour que j'aille une meilleur idée de ce que tu parle? (à moins que c'est ma soirée de hier soir (plutot arrosé) qui fait en sorte que je ne comprend pas très bien...)
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#77

Message par bluestone »

disons que la separation entre le les couleurs du dessus (et cote) et le dessous (bleu clair) ressemble a une serie de vaguelette (idem pour le bord d'attaque des ailes)

comme celui ci :

Image
Potez 631, AC1, Aéronautique Navale.
source : http://aces.safarikovi.org

ou celui ci
Image
potez 637


il y a des camo avec ces vaguelettes dessinées plus ou moins regulieres...
what goes up, must come down!
Avatar de l’utilisateur

FAFG Tom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 21 septembre 2005

#78

Message par FAFG Tom »

Superbe !!!
Image

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#79

Message par martin_591 »

ha ok, je comprend mieux.
j'ai justement un profil 3d avec des vaguellette, un du ECN 1/13.

aussitot que j'aurait finit le skin que je suis en train de faire, je te la ferait (pas pressé?)

en parlant de skin à faire, je me souvient que j'ai déjà une commande de moutton sur le feu depuis ce printemps...

je pense d'abord finir mon skin actuelle, faire celles de moutton et ensuite je ferrait la tienne, ca te va?
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#80

Message par bluestone »

ok supermerci!

bien sur que non ce n'est pas pressé, j'essaye de rechercher
le bon profil correspondant et je te l'envoie! :)
what goes up, must come down!

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#81

Message par martin_591 »

Bon, j'ai trouvé un peu de temps pour travaillé hier soir et j'ai enfin donné ses lettre de noblesse francaise à ce zinc. Petite question au skinneur, quel est la police d'écriture qui faut utilisé pour écrire Potez 631 sur la queue?
dans ce qui reste: fumé, tache d'huile, interne et l'écaillage.
ca va prendre plus de temps que je pensait... surtout pour l'écaillage, car bien que j'aille le calque tout pret, je ne sais pas comment m'y prendre! Je pense que je vais faire un tours dans les tuto...
les screen:

Image

Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#82

Message par UF_Zargos »

[quote="martin_591"]... surtout pour l'&#233]

Bonne idée ... Il me semblequ'un certain Zargos en a fait un pas mal du tout.
:hum:

Sinon, je peux te donner la méthode que j'utilise et qui marche avec une version de photoshop qui gère les groupes de calques.
1. Place TOUS les calques du cammo (couleurs intrados, extrados, cocardes, numerotation, stencils dans un groupe de calques (appelle le CAMO pour être original).
2. Place ton (ou tes) calque(s) alu en dessous de ce groupe mais PAS dedans.
3. Place tout le reste (structure, weahtering, etc.) au-dessus de ce groupe.
4. Associe un masque de fusion au groupe CAMO (son peut le faire dès la version 7 de Photoshop).
5. Avec la gomme (ou tout autre outil) dessine l'écaillage DANS le masque de fusion associé au groupe CAMO. Cela aura pour effet de rendre transparents tous les calques du groupe et de laisser voir la couche alu en-dessous.

Et voila !
Facile ... :Jumpy:
Zargos

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#83

Message par martin_591 »

J'utilise Gimp... Et contrairement à ce que beaucoup doivent pensez, il est très complet.

Et il permet le masque de calque (masque noir que j'ai appliqué dans mon cas, comme ca, je n'est qu'à peinturé en blanc pour que le calque aluminium apparait).

je savait déjà comment faire en en partie me basant sur le Template de macwan de ms-406. il n'avait que la méthodologie exacte que je ne connaissait pas. j'avais fait des essaie, mais pas vraiment fameux...

et pour ton tuto, j'avait sauté dessus après avoir écrit mon autre post. Et je doit avouer que ton tuto est réellement une oeuvre d'art à elle seule! Extrèment très bien fait! vraiment, chapeau bas pour ce superbe tuto!:yes:
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#84

Message par Claymore »

Oui il est bien hein ? ;)

En ce qui concerne la police personnellement j'utiliserais "Arial", je viens de faire un essai rapide, tout en majuscule avec une taille plus grande pour le P de Potez et ça le fait bien je trouve :

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#85

Message par martin_591 »

ok, c'est que sur les profil de qualité que Papy m'a envoyé, le «O» était compressé genre 0 mais avec le haut plus plat.
Mais bon, je peux toujours concessionné ca
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#86

Message par Claymore »

martin_591 a écrit :ok, c'est que sur les profil de qualité que Papy m'a envoyé, le «O» était compressé genre 0 mais avec le haut plus plat.
Mais bon, je peux toujours concessionné ca
Oui mais après tu peux le redimentionner comme tu veux histoire que ça y ressemble plus. Dans les grandes lignes c'est la police qui se rapproche le plus à mon avis.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#87

Message par oli »

Et Tahoma, ou Arial Narrow ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#88

Message par Claymore »

Oli a raison; après un test éclair sous Word c'est Arial Narrow qui l'emporte !

Bien vu Oli, j'en prend bonne note ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#89

Message par martin_591 »

yep, moi aussi! merci beaucoup

au fait, pour l'écaillage, j'ai fait quelque test.... désastreux et de plus d'une manière.

j'ai passé une heure dessus à essayé d'imité quelque chose de potable, et juste quand je commencait à avoir quelque chose de presque acceptable pour un débutant, Gimp bug et je perd un heure de travail!

il y a de ces journées....:crying:

au fait, pas sur que je vais faire l'écaillage sur le premier potez que je vais publiez... ma méthode mériterait encore pas mal de pratique et ca risquerais de pas mal retardé la sortie... mais je vais voir à ca. avec un peu de chance, je vais peut-être avoir un flash et enfin avoir le tours...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#90

Message par LAL_R-One »

Et si tu mettais sous ton calques camouflage 3 tons, ton calques alu ou gris.
Ensuite, tu prends une toute petite gomme (quasiment le pixel) et que tu effaces à la souris de façon manuelle ton calques 3 tons, laissant apparaître par en dessous la couleur gris mise nu ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#91

Message par LAL_R-One »

EDIT : désolé j'ai posté 2 fois le même message ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#92

Message par martin_591 »

perso, je trouve le masque de calque pas mal plus simple et rapide....
car avec ta méthode, ca serait 10 calque de camo que j'aurait à gérer (bien oui, pour le brun par exemple: un calque de vieillissement des bords, un de camo normal et un de vieillissement du contenu...). ma solution est pas mal plus simple à géré dans mon cas :sweatdrop
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#93

Message par martin_591 »

bon, j'ai retrouvé mes pinceau et j'ai put une peu travaillé malgré un certains nombre de bug dont je pense qui sont dû à la taille de mon template (freeze de gimp). Bon, j'ai donné ses lettre de noblesse au potez, vous pourrez aussi voir le travail de l'écaillage encore au stade embryonnaire et des tache d'huiles. Au fait je me suis apercu qye, dépendamment de votre écran, il se pourrait que vous ne voyez pas le résultat comme moi je le voit. Car j'ai travaillé le skin uniquement sur mon laptop équipé d'un écran lcd brightview, et là, je viens de transféré sur mon ordi équipé d'un moniteur un peu âgé, et sacré différence! le couleur sont moins belle que sur celui-ci. juste au cas que certain se poserait certaine questions...

bon, les screens! Vu la différence entre le mode maximal et le mode excellent dans les options, je vous présente une vue du dessus avec les deux mode, la première est en excellent et l'autre en maximal (le reste des screen est en maximal):
Image
Image
Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#94

Message par martin_591 »

quoi? vous pensiez vraiment que j'avait arrêté? juste une biographie, deux test, quelque petit quizz, deux travaux d'histoire, un résumé de livre et une bibliographie commenté qui m'ont «un peu« pompé de temps... en plus des nouveaux sons, de problème avec l'achat de office 2007 intégral à 60$ qui est ultra précis avec les care de crédit et autres...........

bon, ce que j'ai put travaillé et décidé entre-temps (quand j'en avait....)
les écaillage -> oublié ca, ca sera pour la prochaine malheureusement
la fumé -> seul chose qui manque et c'est fini!

ce qui a de nouveau, des flap que j'ai reprduit à partir de photo (et beaucoup de patience et de calque (8 calque juste pour des volet!))

Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#95

Message par martin_591 »

quoi? vous pensiez que j'avais abondonné?

Juste une biographie de 4 page, une bibliographie commenté, un examen, quelque petit quizz, quelque travail d'histoire, un travail de philo, résumé d'article qui m'ont pompé «un peu» de temps...

ce qui a de nouveau depuis la dernière fois, des nouveau volet fait à partir de photo et 8 calque...
ce qui reste à faire: de la fumé et c'est fini!
oublié les écaillage, ca me prendrais trop de temps... (mais pour ma prochiane par contre...)

Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#96

Message par martin_591 »

bon, ca y est, il est FINIT!!!!
du moins, jusqu'à preuve du contraire...
ne reste que le read-me, et c'est prêt! et ca risque de me prendre un peu de temps pour le faire, vous avez été nombreux à m'envoyer de la doc. une chance que je conserve mes mp et mes mail :lol:

bon, j'ai passé le potez au fumoir :lol:
bon, ici, la fumé des moteur. Après mainte essaie, j'ai enfin développé une technique qui m'est propre, au lieu de foncé peu à peu et de floué ensuite, je met un couche opaque directe, et je flou avec des éffacement ici et là et des pixels noir ici et là et flou encore.
Image

ici, la fumé des gunpods avec la nouvelle couleur des fenêtre (plus réaliste à mon gout). veuillez notez qu'étant donné que le vrai potez n'avait pas de mitrailleuse ou de canon dans le nez, j'ai pas mit de fumé pour les deux canon de nez du pe-3bis
Image
Image
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#97

Message par vautour2b »

Tu n'a pas fait tous ce taf en vain! Le resultat est superbe!
Quand à tes salisures de fumé! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#98

Message par phoenix »

Merci de relire ce post, et d'en tenir compte. Si rien n'est fait d'ici demain soir, je ferais le ménage par le vide (toutes les images seront suprimés) sur tout le sujet.

Il existe des sites d'hébergement d'image qui propose de ne poster que les miniature, et qui renvoie vers les images pleine écran.

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#99

Message par martin_591 »

je vois pas en quoi je respect pas les règlement dans mon dernier post

- taille max 1024 x 768: c'est ma taille
- format jpg: c'est mon format
- poids max 300 ko (250 conseillés, c'est bien suffisant) : ma plus lourde pèse 80 ko
- 6 images max par post: 3 image ici

où est le problème?
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#100

Message par LighTning »

La photo du 14/10/07 fait 1400par900 pixels (mais pèse que 67ko), c'est la seule entrave à la charte que je vois. C'est bizarre c'est bien rare sur check six ou l'on fait gaffe à la "skin" du forum.
PhoenixC6 a du se lever du mauvais pieds.
Aller, corrige moi ça qu'on en parle plus. Sinon magnifique ton potez, les détails sont superbes.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »