Je n'arrive pas à avoir une couleur parfaitement unie sur le dessous... Rien de dramatique, mais c'est bizarre. Pour une part, ça tient à ma méthode de vieillissement (plusieurs couches de "spray" de différentes couleurs, faut faire gaffe pour être raccord entre les deux moitiés de skin). Mais je me demande si ce n'est pas aussi un effet des reflets gérés par le modèle. Quelqu'un a déjà entendu parler d'un truc comme ça (sur le su-33, il y a un endroit où c'est flagrant, je me dis que c'est peut-être le cas ici) ?
Il va rester un problème sur toutes les lignes droites du camo. Sous certains angles, ça ne fait pas très joli... (et la réduction de taille des screens atténue le problème, je crains que certains ne soient déçus "ingame"). Mais j'ai vérifié sur d'autres skins (dont les splinters de "ice") et le problème existe, à des degrés divers. Il y aura des rendus différents selon les cartes graphiques, j'ai l'impression. Mais je me demande s'il n'y a pas des techniques pour mieux gérer sous photoshop le passage de la forme originale de la "tache" qui est vectorielle, jusqu'au .bmp final. J'ai progressé là-dessus depuis mon premier skin, mais si quelqu'un voit ce que je veux dire (surtout que je le dis avec mes mots à moi) et a une idée, je suis preneur.
Pour le reste, je relirai vos commentaires à chaque moment de déprime dans le futur, mais là, je dois changer toutes mes chemises (je sais plus fermer le col, c'est arrivé brutalement) et mes chaussures (les chevilles qui enflent, l'âge sans doute...). Sur ce, je vais voir mon patron pour savoir comment il se fait qu'il n'augmente pas plus souvent un mec génial comme moi...
Encore merci à tous. Il sera posté le plus vite possible dans l'état ci-dessous.
Quant au modèle qui prend un coup de vieux, c'est vrai qu'on devient exigeant, mais surtout quand on voit le 25T ou le F15 de walmis. Pour le su-27, je me demande si on peut éditer le modèle actuel et en modifier certaines choses, notamment certains reflets et surtout le nez, parce que j'ai l'impression que le modèle du jeu reprend la même erreur que la plupart des modèles réduits plastiques, ce qui enlève quand même un peu de l'élégance de l'avion... qui reste le plus beau quand même, na.
Edit : mon patron a accepté si je repeins sa voiture et que je la lui lave avant.
C...