[X52 PRO] De l'utilisation de certains boutons dans IL2 Sturmovik 1946...
#26
Ben là tout dépend si tu préfères l'air-air ou l'air-sol !
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
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i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
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#27
Pour ce qui est des canons, j'ai eu des problèmes parce qu'en les ayant mis sur le bouton "FIRE" (protégé par le capuchon) j'avais des problèmes pour tirer tout en bougeant le manche, et surtout l'axe du palo, qui est assez dur chez moi et que je ne peux bouger correctement sans avoir le manche bien en main (c'est à dire avec le pouce enserrant le manche). Sans parler des changements de vue, etc.
Finalement, je les déclenche en appuyant sur la molette de la manette des gaz, car la main gauche est libre en général pendant les combats, elle peut donc se consacrer au tir canon. J'y ai gagné pas mal en précision, et en plus ça m'encourage à pratiquer le tir canon et mitrailleuses séparés.
Finalement, je les déclenche en appuyant sur la molette de la manette des gaz, car la main gauche est libre en général pendant les combats, elle peut donc se consacrer au tir canon. J'y ai gagné pas mal en précision, et en plus ça m'encourage à pratiquer le tir canon et mitrailleuses séparés.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#28
C'est le système qu'avaient adopter les japonais sur pas mal de leurs avions. On le voit bien d'ailleurs dans le cockpit, la manette des gaz est surmontée d'un bouton rouge ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#29
Yogi: Je pense qu'il faut commencer par air-air non?
Krasno: Je me sers du bouton D et ça marche très bien
Krasno: Je me sers du bouton D et ça marche très bien
#30
Pas forcément (pour le air-air).
Le jeu à la base a été conçu pour l'IL2, un avion d'attaque au sol.
Et pour apprendre à ajuster, maîtriser l'inertie des tirs d'armes, les déflexion sur des cibles fixes, piloter un IL2 est parfait.
L'avion est très sain, assez réactif ... finalement un bon avion d'école.
Sans parler des modeles de dégâts très travaillés pour cet avion (panne hydraulique), qu'on ne retrouve pas beaucoup sur d'autres avions ...
Le jeu à la base a été conçu pour l'IL2, un avion d'attaque au sol.
Et pour apprendre à ajuster, maîtriser l'inertie des tirs d'armes, les déflexion sur des cibles fixes, piloter un IL2 est parfait.
L'avion est très sain, assez réactif ... finalement un bon avion d'école.
Sans parler des modeles de dégâts très travaillés pour cet avion (panne hydraulique), qu'on ne retrouve pas beaucoup sur d'autres avions ...
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#31
Pour la maîtrise du tir aux armes de bord, le tir air-sol sur cible fixe est la base de tout.
X-52 et armes de bord: il est impératif de séparer les commandes de tir mitrailleuses et canons.
Pour ma part, j'ai fait le choix suivants pour l'armement:
-Mitrailleuses à l'index droit, 1e bossette.
-Mitrailleuses + canon: à l'index droit, 2e bossette.
-Canons seuls: Bouton au pouce de la manette des gaz.
-Bombes et roquettes: appui vers le bas sur 2 des 3 boutons de la base du manche.
Je n'ai pas affecté la détente basse du manche à une arme car un appui accidentel est vite arrivé. Elle ouvre la verrière...
X-52 et armes de bord: il est impératif de séparer les commandes de tir mitrailleuses et canons.
Pour ma part, j'ai fait le choix suivants pour l'armement:
-Mitrailleuses à l'index droit, 1e bossette.
-Mitrailleuses + canon: à l'index droit, 2e bossette.
-Canons seuls: Bouton au pouce de la manette des gaz.
-Bombes et roquettes: appui vers le bas sur 2 des 3 boutons de la base du manche.
Je n'ai pas affecté la détente basse du manche à une arme car un appui accidentel est vite arrivé. Elle ouvre la verrière...
Blog: Kurultay.fr
#32
D'accord donc il serait bon de m'entraîner avec cet avion. Y a -t-il une campagne qui propose ce genre de mission (air-sol sur cible fixe) avec un IL2?LAL_R-One a écrit :Pas forcément (pour le air-air).
Le jeu à la base a été conçu pour l'IL2, un avion d'attaque au sol.
Et pour apprendre à ajuster, maîtriser l'inertie des tirs d'armes, les déflexion sur des cibles fixes, piloter un IL2 est parfait.
L'avion est très sain, assez réactif ... finalement un bon avion d'école.
Sans parler des modeles de dégâts très travaillés pour cet avion (panne hydraulique), qu'on ne retrouve pas beaucoup sur d'autres avions ...
#33
Tu as les campagnes du jeu original, IL2 Sturmovik, inclues dans le DVD Il-2 1946, qui étaient pas mal (et ont été revisitées avec les nouveaux objets parus depuis il me semble).
Le bouton D est en effet impeccable, seulement chez moi il commence un peu à déboquer
Le bouton D est en effet impeccable, seulement chez moi il commence un peu à déboquer
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Humour et simu
#34
Oui, sinon lorgne ce que te propose le jeu pour l'IL-10. Tu trouveras le même rôle pour cet avion que l'IL2, mais avec un cockpit + soigné dans sa réalisation.
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#35
D'accord mais je ne comprends pas trop... Une fois dans le jeu je vais dans campagne et là je prends quel pays?
#37
Je suis noob mais je connais quand même le nom URSS :p Mais merci, je vais regarder ça ce soir quand j'aurai le temps!
#38
Tiens ça me rappelle que je voulais faire une campagne sur Il-2...
Mais n'est-ce pas trop dur d'avancer dans ce genre de campagne ?
Je veux dire par là qu'une fois j'avais commencé une campagne en He-111 et je trouvais très difficile d'au moins pouvoir m'éjecter côté ami (selon les missions).
Et même avec l'option "Pas de victoires instannées" décochée, si on se fait descendre en territoire ennemi, il faut recommencer...
Thierry
PS : Aussi essayé en TB-3. C'est lent...
Mais n'est-ce pas trop dur d'avancer dans ce genre de campagne ?
Je veux dire par là qu'une fois j'avais commencé une campagne en He-111 et je trouvais très difficile d'au moins pouvoir m'éjecter côté ami (selon les missions).
Et même avec l'option "Pas de victoires instannées" décochée, si on se fait descendre en territoire ennemi, il faut recommencer...
Thierry
PS : Aussi essayé en TB-3. C'est lent...
#39
[quote="CrazYYaN"]Je suis noob mais je connais quand mê]
En fait, j'ai répondu URSS, mais le robot du forum m'a dit que c'était trop bref comme message. Donc, j'ai explicité pour le robot, pas pour toi! :laugh:
Si la campagne IL-2 est faisable? La dernière campagne offline que j'ai faite, c'est quand j'ai acheté IL-2 1er du nom, le jour de sa sortie officielle... Mais je me rappelle que j'ai atterri vivant et chez moi au terme de la 1ere mission. Après, je n'en sais rien du tout, désolé.
En fait, j'ai répondu URSS, mais le robot du forum m'a dit que c'était trop bref comme message. Donc, j'ai explicité pour le robot, pas pour toi! :laugh:
Si la campagne IL-2 est faisable? La dernière campagne offline que j'ai faite, c'est quand j'ai acheté IL-2 1er du nom, le jour de sa sortie officielle... Mais je me rappelle que j'ai atterri vivant et chez moi au terme de la 1ere mission. Après, je n'en sais rien du tout, désolé.
Blog: Kurultay.fr
#40
Salut,
Bon j'ai essayé le jeu là, et déjà j'ai une question: est-ce normal que ça soit vraiment très long à trimmer? Et faut le faire par à coups ou en gardant appuyé?
Enfin une question spécifique à Thierry.C qui m'a très fortement aidé à la création de mon profil (ou plutôt le recopiage...) je ne comprends pas comme faire marcher le trains Up/Down. La commande assignée ne réagit pas, et je capte pas les histoires de macros et compagnie...
Bon j'ai essayé le jeu là, et déjà j'ai une question: est-ce normal que ça soit vraiment très long à trimmer? Et faut le faire par à coups ou en gardant appuyé?
Enfin une question spécifique à Thierry.C qui m'a très fortement aidé à la création de mon profil (ou plutôt le recopiage...) je ne comprends pas comme faire marcher le trains Up/Down. La commande assignée ne réagit pas, et je capte pas les histoires de macros et compagnie...
#41
Puisque t'as in X-52, passe les trims sur les rotarys, ça ira tout de suite mieux
pourlwa mCROA, ... Je m'y suis pas encore mis :(
pourlwa mCROA, ... Je m'y suis pas encore mis :(
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
#42
[quote="CrazYYaN"]Salut,
Bon j'ai essayé]
Salut,
Ben normalement, tu as au moins le trim de profondeur sur un rotary selon mon profil. As-tu vérifier qu'il est bien assigné pour chaque mode ?
Pour les autres trims, je ne sais pas si finalement tu en as mis un ou deux sur rotary, mais sinon, tu les as je pense sur le Hat 1, et là il faut faire autant d'appuis que nécessaire. Mais pour la dérive et les ailerons (si l'avion en dispose !!!), quelques appuis suffisent en général (< 10-15).
Pour les rotaries :
- Lorsqu'il est centrer (petit cran), le trim est au neutre, en principe
- Si tu l'as assigné dans le bon sens dans Il-2. Quand tu tournes le rotary dans le sens des aiguilles d'une montre, tu trimes à piquer ; sinon, à cabrer.
- Il faut y aller doucement, jusqu'à trouver le point "stable". Ça dépend aussi de la courbe du profil.... mais je doute que tu l'aies modifiée...
Pour le trains, envoie-moi un mail avec un print-sreen que je regarde ça de plus près. Même sans mettre les macros, tu devrais pouvoir entrer/sortir le trains sur presque tous les avions.
Tu es bien en mode 2 au moins ? (mode décollage/atterrissage)
EDIT : C'est pas une macro pour les trains, mais une "commande avancée" !
@ bientôt !
Thierry
Bon j'ai essayé]
Salut,
Ben normalement, tu as au moins le trim de profondeur sur un rotary selon mon profil. As-tu vérifier qu'il est bien assigné pour chaque mode ?
Pour les autres trims, je ne sais pas si finalement tu en as mis un ou deux sur rotary, mais sinon, tu les as je pense sur le Hat 1, et là il faut faire autant d'appuis que nécessaire. Mais pour la dérive et les ailerons (si l'avion en dispose !!!), quelques appuis suffisent en général (< 10-15).
Pour les rotaries :
- Lorsqu'il est centrer (petit cran), le trim est au neutre, en principe
- Si tu l'as assigné dans le bon sens dans Il-2. Quand tu tournes le rotary dans le sens des aiguilles d'une montre, tu trimes à piquer ; sinon, à cabrer.
- Il faut y aller doucement, jusqu'à trouver le point "stable". Ça dépend aussi de la courbe du profil.... mais je doute que tu l'aies modifiée...
Pour le trains, envoie-moi un mail avec un print-sreen que je regarde ça de plus près. Même sans mettre les macros, tu devrais pouvoir entrer/sortir le trains sur presque tous les avions.
Tu es bien en mode 2 au moins ? (mode décollage/atterrissage)
EDIT : C'est pas une macro pour les trains, mais une "commande avancée" !
@ bientôt !
Thierry
#43
Ahhh l'erreur!! J'avais oublié que j'avais assigné les trim aux éléments rotatifs!! xD
Ok pour le train d'atterissage je vérifierai les commandes et tout, et si ça se résoud pas je fais ce que tu as dit. Seulement je m'en occuperai que demain à partir de 15h (et oui, c'est plus les vacances...).
Yan
Ok pour le train d'atterissage je vérifierai les commandes et tout, et si ça se résoud pas je fais ce que tu as dit. Seulement je m'en occuperai que demain à partir de 15h (et oui, c'est plus les vacances...).
Yan
#44
Je crains de ne pas saisir toutes les nuances de ton post...Pitros a écrit :Puisque t'as in X-52, passe les trims sur les rotarys, ça ira tout de suite mieux
pourlwa mCROA, ... Je m'y suis pas encore mis :(
Blog: Kurultay.fr
#45
C'est bon je crois que tout marche! Bon au lieu de tourner autour du pot à pas savoir que faire je ais poser une question claire: quelle est exactement la chose à faire pour débuter? Solo (si oui quoi?)? Online (si oui quoi?)?
Merci,
Yan
Merci,
Yan
#46
Solo, avec un cursus rationnel et sur un avion pas trop vache (le Yak-1, c'est pas mal):
-Décollage, manoeuvres de base, atterrissage.
-Enchaîner décollage, petite séance de manoeuvres simples puis séance de tir air-sol au canon (les réserves d'essence de ta base sont une cible sympa!!!) e enfin quelques touch & go, c'est bon pour les muscles des doigts.
-Essayer de voler en formation serrée avec un leader IA: excellent exercice!
Si tu ne pars pas de là, tu vas perdre du temps et de l'énergie. Et si tu commences par le online, tu vas suer des seaux!!!
Après, la suite dépend de ce que tu préfères: mud ou air-air.
-Décollage, manoeuvres de base, atterrissage.
-Enchaîner décollage, petite séance de manoeuvres simples puis séance de tir air-sol au canon (les réserves d'essence de ta base sont une cible sympa!!!) e enfin quelques touch & go, c'est bon pour les muscles des doigts.
-Essayer de voler en formation serrée avec un leader IA: excellent exercice!
Si tu ne pars pas de là, tu vas perdre du temps et de l'énergie. Et si tu commences par le online, tu vas suer des seaux!!!
Après, la suite dépend de ce que tu préfères: mud ou air-air.
Blog: Kurultay.fr
#47
Ok merci pour ces explications. Par contre depuis où puis-je faire ça puisqu'en générateur de mission on démarre directement en l'air donc pas de décolage.
Que signifie mud?
Que signifie mud?
#48
Mud= tout ce qui a trait à l'assaut tactique (attaque au sol). De mud mover = "remueur de vase".
Et pour te faire un programme d'entrainement perso, il va falloir que tu apprennes un tout petit minimum de bidouilles dans l'éditeur de missions. Jette un oeil au manuel et lance toi: c'est tout bête, en fait, rien de compliqué.
Et pour te faire un programme d'entrainement perso, il va falloir que tu apprennes un tout petit minimum de bidouilles dans l'éditeur de missions. Jette un oeil au manuel et lance toi: c'est tout bête, en fait, rien de compliqué.
Blog: Kurultay.fr
#49
Pour t'aider à maîtriser l'éditeur, voici un lien vers un tuto:
http://www.france-simulation.com/article.php?sid=495
Et si tu ne veux pas t'embété avec l'éditeur, il y a l'utilitaire "Mission Mate", disponible sur C6:
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5405
http://www.france-simulation.com/article.php?sid=495
Et si tu ne veux pas t'embété avec l'éditeur, il y a l'utilitaire "Mission Mate", disponible sur C6:
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5405