![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Par contre ce qui me fait peur c'est que ce soit le Typhoon qui soit en face... ils ont quoi comme projet les russes? avec ce qui se passent en ce moment (mise en place de systemes de defenses Amerlocks et Popovs...) ça me fout un peu la trouille...
Excellente formulation des choses. Après, certains disent qu'il n'y a pas eu de confrontation BVR...eutoposWildcat a écrit :Ca veut pas dire qu'en guerre réelle le Typhoon serait pas meilleur que ce Su-30MKI (perso, j'en sais rien), mais la grande prudence des commentaires laisse tout de même penser que la domination longtemps vantée n'était pas tout à fait là.
Truc classique, rien de dramatique. Sur une vidéo du missile Météor, Rafale, Typhoon et Gripen démolissaient des Su ou MiG. C'est de bonne guerre.Buck-Danny a écrit :Par contre ce qui me fait peur c'est que ce soit le Typhoon qui soit en face... ils ont quoi comme projet les russes? avec ce qui se passent en ce moment (mise en place de systemes de defenses Amerlocks et Popovs...) ça me fout un peu la trouille...
Lors de l'entrainement de ces memes MKI mais contre nos 2000, ils paraient qu'ils avait comme consigne de ne travaillé qu'au thermique, sans doute pour evité que notre Awacs n'enregistre sa signatureTMor a écrit :
Excellente formulation des choses. Après, certains disent qu'il n'y a pas eu de confrontation BVR...![]()
Et d'après que j'ai pu lire (grace à vos divers commentaires notement...RomaniaK a écrit :Lors de l'entrainement de ces memes MKI mais contre nos 2000, ils paraient qu'ils avait comme consigne de ne travaillé qu'au thermique, sans doute pour evité que notre Awacs n'enregistre sa signature
Dans ce cas, faut savoir si on parle de BVR ou dog...RomaniaK a écrit :la Poussée vectorielle ca fait mal, meme contre un appareil aussi manoeuvrant que le 2000:sweatdrop
ben comme je l'ai dis plus haut, du BVR sans allumé son radar c'est un peu compliquéTMor a écrit :Dans ce cas, faut savoir si on parle de BVR ou dog...
Juste une portée légèrement plus longue" a écrit :Comment ça ? En quoi l'EOS permet d'utiliser le R-77 d'une façon plus intéressante que le R-73 ?
Tu supposes donc que cet EOS est capable de donner des info de distances, afin de finaliser une belle conduite de tir...oojh a écrit :Juste une portée légèrement plus longuepas grand chose, de l'ordre d'une petite 70aines que kilomètres
![]()
![]()
oojh
PS :Le pros donneront surement des chiffre plus exacte.
Exocet a écrit :A ma connaissance, les chasseurs occidentaux ont tous des radars PESA/AESA en position fixe.