bug ?
bug ?
#1voilà j'ouvre ce post, car je n'arrive pas à faire fonctionner OF
j'ai bien le dernier OF 4.5. (old puis 4.3, 4.5)
ma config : turion X2, geforce 6100 256 mo, 1 go de ram.
c'est pas le pc de la Nasa mais quand même !
je n'hésite pas à bien diminuer les détails graphiques (je trouve même que ça roule mieux quand les détails sont élevés)
et pourtant...
- rare sont les fois où j'arrive jusqu'au débrief, le coup classique c'est l'écran noir après END MISSION. passage obligé "ctrl-alt-suppr" et retour bureau. Sans mentir 3 fois sur 4 environ !
- problème avec, on dira, l'horizon, un petit "triangle" apparait devant le nez du F16.
je veux bien croire que OF est supérieur à AF, mais si c'est pas stable.....
j'ai bien le dernier OF 4.5. (old puis 4.3, 4.5)
ma config : turion X2, geforce 6100 256 mo, 1 go de ram.
c'est pas le pc de la Nasa mais quand même !
je n'hésite pas à bien diminuer les détails graphiques (je trouve même que ça roule mieux quand les détails sont élevés)
et pourtant...
- rare sont les fois où j'arrive jusqu'au débrief, le coup classique c'est l'écran noir après END MISSION. passage obligé "ctrl-alt-suppr" et retour bureau. Sans mentir 3 fois sur 4 environ !
- problème avec, on dira, l'horizon, un petit "triangle" apparait devant le nez du F16.
je veux bien croire que OF est supérieur à AF, mais si c'est pas stable.....
Concernant ce point, depuis la 4.5, une fois sur trois environs, ça planterare sont les fois où j'arrive jusqu'au débrief, le coup classique c'est l'écran noir après END MISSION.
Il faut cocher "Black screen on exit fix" dans F4 patch dans la sections settings Vidéo/Audio/Hardware et ca doit rouler
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Et as-tu essayé de cocher "Back Screen On Exit Fix" dans "Settings Video/Audio/Hardware" du Config Editor?
Prems
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Non justement, c'est coché, mais bon moi c'est direct retour bureau, donc pas le problème du black screen
Pour le plantage, apparement c'est connu. Perso je l'ai jamais mais ca fera partie des fix de la 4.6. Apparement c'est a cause des campagnes.
Pour ton triangle, c'est a cause de ta CG. Scrat avait eu pareil a un moment. OF est hors de cause mais il me semble que c'est un réglage de la CG.
Amraam.
Pour ton triangle, c'est a cause de ta CG. Scrat avait eu pareil a un moment. OF est hors de cause mais il me semble que c'est un réglage de la CG.
Amraam.
merci de vos réponses
j'ouvre bien F4patch et la section setting video/audio/hardware mais absence de Back Screen On Exit Fix
j'ouvre bien F4patch et la section setting video/audio/hardware mais absence de Back Screen On Exit Fix
Ben si tu vois pas l'option il doit y avoir un soucis. T'as bien pointé au bon endroit ton F4patch? (sur le bon exe).
Amraam.
Amraam.
voilà peut être l'astuce....amraam a écrit : T'as bien pointé au bon endroit ton F4patch? (sur le bon exe)
où faut-il le pointer le F4patch ?
Sur l'exe de la 4.5 dans ton repertoire falcon.
Si pas, je te vois bien refaire une ptite install histoire d'etre sûr .
Amraam.
Si pas, je te vois bien refaire une ptite install histoire d'etre sûr .
Amraam.
Il faut qu'il soit pointé sur le F4-BMS.exe et pas sur OF.ico (qui est juste l'image d'une icone ).
Amraam.
Amraam.
pas de "Black screen on exit fix"...
(ni dans les autres menus...)
une image vaut 100 explications !
(ni dans les autres menus...)
une image vaut 100 explications !
Dans ce cas, je pense a un soucis lors de ton install. Mais au cas ou, vérifie si dans le fichier "Falconbms.cfg" tu as cette ligne:
set g_bDeferedTextureDelete 0
Si il est a "1" passe a "0" et si tu l'as pas, rajoute là.
Amraam.
set g_bDeferedTextureDelete 0
Si il est a "1" passe a "0" et si tu l'as pas, rajoute là.
Amraam.
non, ouvre le fichier "falconbms.cfg" avec le Bloc-Notes et ajoute la ligne qu'Amraam t'a donné puis enregistre et quitte.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
[quote="Scrat"]non, ouvre le fichier "falconbms.cfg" avec le Bloc-Notes et ajoute la ligne qu'Amraam t'a donné puis enregistre et quitte. ]
c'est ce que j'ai fait...
c'est ce que j'ai fait...
-
- Nouvelle Recrue
Bonsoir olmes09,
Ce qui m'etonne dans le screen de ton rep Falcon4 c'est de ne trouver qu'un seul fichier : F4-BMS config editor
Perso et après avoir appliquer OF4.5 sur OF4.3 j'en ai deux :
F4-BMS config editor
F4-BMS_config_editor
Or il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait utiliser le F4-BMS_config_editor...
Dans le manuel du RL, page 7 on peut y lire :
- The Config Editor button launches F4Patch in a new window. Note that the file F4-BMS
config editor.exe has been renamed to F4-BMS_config_editor.exe. Your desktop link may well
be corrupted...
En y regardant de plus près chez moi, ces deux config editor présentent les mêmes options, mais c'est la seconde que j'utilise.
Comme l'option black screen on exit fix n'est pas présente chez toi et que le config editor n'a pas été renomé , j'opterais pour une nouvelle install.
Après avoir bien tout nettoyé et défragmenté....OF course.
Ce qui m'etonne dans le screen de ton rep Falcon4 c'est de ne trouver qu'un seul fichier : F4-BMS config editor
Perso et après avoir appliquer OF4.5 sur OF4.3 j'en ai deux :
F4-BMS config editor
F4-BMS_config_editor
Or il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait utiliser le F4-BMS_config_editor...
Dans le manuel du RL, page 7 on peut y lire :
- The Config Editor button launches F4Patch in a new window. Note that the file F4-BMS
config editor.exe has been renamed to F4-BMS_config_editor.exe. Your desktop link may well
be corrupted...
En y regardant de plus près chez moi, ces deux config editor présentent les mêmes options, mais c'est la seconde que j'utilise.
Comme l'option black screen on exit fix n'est pas présente chez toi et que le config editor n'a pas été renomé , j'opterais pour une nouvelle install.
-
- Nouvelle Recrue
Je viens de parcourir certains posts que j'avais scotchés...
Le fait d'avoir deux Config Editor provient en fait de l'instal du RL.
Cfr ci-dessous.
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 846&page=2
Comme l'option black screen on exit fix n'est pas présente chez toi, j'opterais pour une nouvelle install.
Le fait d'avoir deux Config Editor provient en fait de l'instal du RL.
Cfr ci-dessous.
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 846&page=2
Posté par GunMan le 08/02/2007, 12h42
Citation:
Posté par Jallie
question : est-ce normal d'avoir x2 (deux) fichiers F4-BMS-confir editor ??
x1 en -->F4-BMS-confir editor
l'aitre en --> F4-BMS-confir _editor avec in "inderscore"
même taille 691 ko même date 16/08/2006
même heure 15:10
ps : et si "OUI" --> à quoi ça sert ?
C'est tout à fait normal Jallie, les deux sont absolument identiques. Le Rapace Launcher peut lancer le config editor pour faire des trucs dedans, soit à la demande de l'utilisateur, soit automatiquement à l'install d'un patch etc... Or le RL ne peut pas ouvrir un exe qui possède des espaces. Donc à l'install du RL, il fait un copier coller du config editor et remplace les espaces par des underscore
Comme l'option black screen on exit fix n'est pas présente chez toi, j'opterais pour une nouvelle install.