Gros gros navion...le plus gros d'ailleurs!
-
Topic author - Mécano au sol
- Messages : 472
- Inscription : 22 novembre 2004
Gros gros navion...le plus gros d'ailleurs!
#1C'est ici le gros navion!
.
vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...
vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...
#4
Je crois qu'il était passé plus récemment. J'ai du l'y voir en 2001 ou en 2003.vautour2b a écrit :Impressionnant!
Cela me rappel un peut le Bourget en 89!
moi j'aime pas les signatures
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 394
- Inscription : 29 octobre 2004
#5
Un An-225 est passé à Chateauroux mardi je crois, affrété par EDF. Bon par contre il n'y avait pas Buran dessus ...
-
- Légende volante
- Messages : 17075
- Inscription : 18 mai 2006
#6
Cpt_Vermine a écrit :Un An-225 est passé à Chateauroux
Faut-il dire un An 225 ou l'An 225?
Les Russes en ont-ils construit un seul ou deux ?
Claude
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#9
Exacte! mais je faisais allusion au fait que au salon de 1989 il était venue avec "Bourane" sur le dos, comme dans cette vidéo!fockewulf a écrit :Je crois qu'il était passé plus récemment. J'ai du l'y voir en 2001 ou en 2003.
Je me rappel la belle surprise* que j'ai eu l'époque, en arrivant à la caisse, quand j'ai aperçu silhouette de cet énorme composite qui dépassait des bâtiments du musée de l'air! Un grand moment que je suis pas près d'oublier
* Les Russes avaient surpris tous le mondes, à l'époque en l'amenant au dernier moment!
De ce fait, il ne figurais pas dans le programme et sa venue n'avais pas été annoncer dans les revus aéronautique.
#10
Un gros pépére... j'avais entendu parler des contraintes liées à ce genre de vol (mais avec le B747) : vol non présurisé, Altitude de croisière entre 8000 et 10000ft, donc conso de malade et par conséquent range minuscule, pas de précipitation de prévu sur le parcours, vol hors nuage , etc etc..
Quelqu'un aurait des précisions sur ces contraintes opérationnelles ?
Quelqu'un aurait des précisions sur ces contraintes opérationnelles ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#11
maitenant c'est l'inverse, on annonce des avions et ils ne viennent pas (pas que pour les russes hein)Les Russes avaient surpris tous le mondes, à l'époque en l'amenant au dernier moment!
De ce fait, il ne figurais pas dans le programme et sa venue n'avais pas été annoncer dans les revus aéronautique.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#13
bah.. pas si bizarre que ça...tout le monde coupe ses budgets.. et aller amuser quelques dizaines de milliers d'annonymes qui n'achèteront jamais vos zincs, ça les motive moyennement.. y a qu'à voir les zincs qui sont repartis à la fin des journées professionnelles au bourget, ainsi que les stands vides le samedi et/ou dimanche "publiques"
personnellement, j'avoue regretter le bourget de 89, 91, et 93, ou l'on voyait des démos s'enchainer sans arret de 10h30 à 17h et des bananes, et avec des zincs du genre: mig29, mig 31, Su-27, An-225 (vous trouviez l'A380 impressionnant quand il évolue lentement au dessus de vous? le 225 est plus gros et, certes, plus bruyant, mais aussi sacrément impressionnant). On a même eu droit à un passage du F-117, à une époque ou pour le voir de près, fallait etre accrédité par l'USAF ou, éventuellement, attendre encore quelques années et aller se promener dans la campagne serbe... mais là, il est un peu moins réconnaissable...
personnellement, j'avoue regretter le bourget de 89, 91, et 93, ou l'on voyait des démos s'enchainer sans arret de 10h30 à 17h et des bananes, et avec des zincs du genre: mig29, mig 31, Su-27, An-225 (vous trouviez l'A380 impressionnant quand il évolue lentement au dessus de vous? le 225 est plus gros et, certes, plus bruyant, mais aussi sacrément impressionnant). On a même eu droit à un passage du F-117, à une époque ou pour le voir de près, fallait etre accrédité par l'USAF ou, éventuellement, attendre encore quelques années et aller se promener dans la campagne serbe... mais là, il est un peu moins réconnaissable...
#14
+1
Cette période à vraiment été l'un des âges d'or du Salon du bourget!
Actuellement, mangeraient plutôt notre pain noir:crying:
Cette période à vraiment été l'un des âges d'or du Salon du bourget!
Actuellement, mangeraient plutôt notre pain noir:crying: