Différences OF/Red Viper

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Cricachoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Différences OF/Red Viper

Message par Cricachoc »

Bonjour à tous!
Voila mon but n'est pas d'ouvrir un débat conflictuel entre les pro OF et les pro Red Viper:innocent:

En fait je voudrais juste savoir si vous pouviez me donner les principales différences entre ces deux versions et leur avantages et inconvénients merci ;)
Système:
Toshiba satellite p100-198

Forums fréquentés:
Falcon 4.0 AF

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

en gros ?

OF à une avionique plus proches de la réalité, et un code multi joueurs bien meilleur.

RV quand à de meilleures graphismes et de meilleurs perfs, ainsi que des améliorations en campagne et dans les comportements IA (SAM et pilotes)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

C'est vrai que l'IA sur OF est parfois etrange.
J'ai été engagé en dogfigth par 2IA armées en Fox3, alors qu'elles auraient pu me shooter depuis un bon moment... Et pendant le dogfight, l'IA n'a pas vraiment tiré, alors même qu'elle avait une solution de tir.
Enfin, je me suis enfui en radada (d'autres hostiles en approche+bingo fuel), et l'IA n'a pas tiré non plus. Je n'ai pas vraiment compris...

Je n'ai pas essayé RV, donc je ne peux pas plus t'aider, par contre, je te conseille fortement d'essayer OF...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

t'es sûr que l'IA en question c'était pas tes ailiers ? :exit:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Juste un "truc" qui existe dans RV1 et pas dans OF... dans certaines conditions de vol (quand les roues sont au sol, entre M0.95 et M1.15 et quend tu es proche de la MaxVCAS (VNE), l'avion vibre...

C'est pas de la modélisation de phénomène physique, mais moi, je trouve que ça ajoute à l'immersion..
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Eaglebow »

+1: même phénomène à l' atterrissage:cowboy:

L' IA de Rv a été aussi beaucoup changée: des routines différentes en air air ( cf manuel) mais aussi l' ia sol air.

Il est très difficile de faire un choix: chacun a ses atouts et les même choses ne plaisent pas forcement aux même personnes.
Perso j' aime l' IA ( plus que le graphisme) dans RV : c'est immersif à souhait. Mais j' aime le degré de réalisme de l' avionique dans OF.;-)
Chasseur à l'arc

Image

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

t'es sûr que l'IA en question c'était pas tes ailiers ? :exit:
Si c'est mes ailiers, en offline!!!!!!!!!
non non non, c'était pas un lundi soir :Jumpy:
Quoi que des fois... le raygun... :exit:

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

TOPOLO a écrit :Juste un "truc" qui existe dans RV1 et pas dans OF... dans certaines conditions de vol (quand les roues sont au sol, entre M0.95 et M1.15 et quend tu es proche de la MaxVCAS (VNE), l'avion vibre...

C'est pas de la modélisation de phénomène physique, mais moi, je trouve que ça ajoute à l'immersion..
Dans FF3, quand tu volais trop vite à basse altitude, tu pouvais endommager emports et structures. Tu pouvais même incendier ton réacteur si tu piquais en pleine PC depuis 30.000 pieds. Et si tu mettais pas le feu au réacteur, tes becs de bord d'attaque étaient vrillés et ton avion incontrôlable !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

Cougar_127 a écrit :Si c'est mes ailiers, en offline!!!!!!!!!
non non non, c'était pas un lundi soir :Jumpy:
Quoi que des fois... le raygun... :exit:
Tu peux prier pour pas qu'il lise ton message...:exit:

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

Bon soir! Dites moi, le multi sous red viper je n'ai pas testé c'est vraiment si catastrophique que ca?

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Scrat a écrit :Dans FF3, quand tu volais trop vite à basse altitude, tu pouvais endommager emports et structures. Tu pouvais même incendier ton réacteur si tu piquais en pleine PC depuis 30.000 pieds. Et si tu mettais pas le feu au réacteur, tes becs de bord d'attaque étaient vrillés et ton avion incontrôlable !
ce qui était une vaste blague d'ailleurs ....mais enfin;..evidemment, toujours difficile de simuler des problemes d'endommagement aero..

pour l'idée du buffeting : autant au sol c'est pas bon du tout car de toute facon le code ground n'existe pas physiquement

autant pour un transonique, en limite d'AOA c'est pas initéressant du tout :)
Image

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

Tu peux prier pour pas qu'il lise ton message...:exit:
Lol, t'oserais pas! :sweatdrop

Je trouve que l'IA a un drole de comportement quand on arrive sur le target. Sur AF, je leur dis weapons free, et ils se débrouillent tout seul comme des grands. Sur OF, ils font des jolis ronds au dessus de l'objectif au dessus de la DCA ennemi. D'un coté, c'est chouette, ca occupe les sams pendant que moi je largue...mais bon.
Tiens d'ailleurs, quand on ordonne go cover, ils font quoi exactement ? (ou du moins, ils sont censés faire quoi?)

toopack66

Message par toopack66 »

Il te faut leur assigner un target Cougar, tu es en position de leader :detective

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Black Angel »

[quote="toopack66"]Il te faut leur assigner un target Cougar, tu es en position de leader :detective[/QUOTE

Oui je confirme, et ils sont assez efficaces su restes...:hum:
Image

racine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par racine »

Salut, pourquoi le cockpit 2D sur RV est si différent des autres versions? Et puis, ce n'est qu'avec moi ou en 3D c'est vraiment mal fait? Rien à dire sur les graphismes.....
:cowboy: Pakpak :cowboy:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »