probleme freebox ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
damdam25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 15 octobre 2006

#26

Message par damdam25 »

bon, metton, je viens d'acheter le jeu "WAIII TROP COOL youhouuuu" ensuite je l'installe, voila hop puis je telecharger HL et je l'installe "ouai cool je joue en ligne tien prend ca et ca".

Pour finir:
- sur le pare feu d'XP j'ouvre les ports a 21 000 en TCP et UDP pour PF je desactive zone alarm

- ensuite j'ouvre les ports a 2100 de ma free entrant et sortant et je met une IP fixe

- j'ai aussi ouvert les ports pour HL a 5100 en TCP et UDP

y a autre chose a faire ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#27

Message par Claymore »

Oui, créer une règle NAT (udp et tcp) dans l'interface de ta freebox (si c'est comme ma livebox) dans les options de routeur.

Sinon comment veux-tu que ta freebox redirige les paquets reçus vers le Pc sur lequel tu hostes une partie.

Voilà pourquoi on t'a demandé plus haut si tu étais sûr de ton adresse ip...

Et puis en mode routeur tu peux aisément te passer du pare feu XP qui a une forte tendance à mettre le brin, donc pas besoin d'y ouvrir des ports (d'ailleurs je sais même pas si on peux), mais il faut les ouvrir sur ta freebox...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#28

Message par Spider67 »

Tout me convient dans ce que tu écris sauf l' IP fixe??????
Ta free va t'en attribuer un et c'est mieux ainsi.
Voila ce que tu vas faire:
1- click sur demarrer, puis executer, ecris "cmd" puis tapes sur enter
2- ecris " ipconfig" puis tapes enter
le premier IP est celui de ton ordi quelquechose comme 192.168.1.xx
Est ce que c'est le même pour lequel tu as ouvert tes ports si oui bonne nouvelle si non ouvres les pour cet IP

3-cliques avec le bouton droit de la souris sur Favoris réseau, puis sur Proprietes,
dans la fenêtre qui t'est présentée trouve le protocole TCP/IP, cliques sur proprietés et là il faut que tu ais IP attribué automatiquement, pareil pour le dns donc aucun chiffre dans les cases

4- tu fais appliquer ou fermer tu redemarres le PC et tu recommences le 1 et le 2 pour voir si ton IP est toujours celui pour lequel tu as ouvert les ports
Si ca ne marche pas il te reste le reset de ta freebox car si comme moi elle s'est bloquée après une coupure secteur je n'avais plus que cette ressource, j'avais le net tout sauf une quelconque connection à un jeu
@+
:yes:
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#29

Message par jam1 »

[quote="Spider67"]Tout me convient dans ce que tu &#233]


Non surtout pas car il a 3 Pc donc s'il est pas en Ip fixe la redirection ne se fera pas forcément sur le bon Pc car l'attribution des ip se fera en fonction des pc en fonctionnement.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#30

Message par Spider67 »

Je tourne comme ca depuis des années et aussi depuis ma livebox sans aucun probléme sauf quand je force un IP dans XP
J'ai un réseau domestique de 3 PC fixes et 2 portables dont 1 en ethernet et 5 en wifi.
Maintenant sur mon ordi jeu en ethernet j'ai toujours eu le même IP sauf apràs la coupure secteur ' problème réglé depuis grace à un onduleur )

Topic author
damdam25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 15 octobre 2006

#31

Message par damdam25 »

j'ai quelques petites questions
Spider67 a écrit : Est ce que c'est le même pour lequel tu as ouvert tes ports
les ports de quoi ?

Spider67 a écrit :3-cliques avec le bouton droit de la souris sur Favoris réseau

ou favoris reseau ?

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#32

Message par Spider67 »

Je parle uniquement du port 21000 TCP et UDP dans ta FreeBox.
Si tu ne trouve pas Favoris Reseaux va dans menu Demarrer et Connexions, cliques sur la connexion active et choisis Proprietés et tu continues comme indiqué dans le post précédent
@+:yes:

Topic author
damdam25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 15 octobre 2006

#33

Message par damdam25 »

bon ba non ca marche toujour pas

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#34

Message par Spider67 »

Quelques temps avant tes problèmes tu n'aurais pas eu une coupure secteur?

En dernier recours tu peux faire un reset de ta free (voir notice) jai déjà été obligé de le faire et ca a remarché après
@+:yes:

Topic author
damdam25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 15 octobre 2006

#35

Message par damdam25 »

bon ba j'ai eu confirmation que le reste de la free a été fait, donc ca ne marche toujours pas

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#36

Message par Spider67 »

Tu confirmes bien que tu as arrêté le firewall de ta free!!!

Topic author
damdam25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 15 octobre 2006

#37

Message par damdam25 »

mon pere ma dit quenon il n'etait pas desactivé, je v donc le faire et je vous tiens au courant

Topic author
damdam25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 15 octobre 2006

#38

Message par damdam25 »

par contre on ne sait comment faire
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#39

Message par -=COS=-LeBorgne »

pas de firewall sur une freebox , uniquement un routeur NAT
Image

Topic author
damdam25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 15 octobre 2006

#40

Message par damdam25 »

mais on fait comment pour l'arreter ?

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Vortex1 »

Il n'est pas nécessaire de l'arrêter et tant mieux car je pense que ça n'est pas possible.

En revanche, il convient d'indiquer que lorsque du trafic internet apparait sur les ports 21000 et 51000 il convient de les adresser au PC 192.168.xxx.xxx qui est l'IP locale du PC qui hoste. Si une telle règle n'est pas précisée, le trafic avec les ports 21000 est certe possible mais le routeur ne sais pas à qui l'adresser !

Dans la partie redirection de ports, il convient donc d'ecrire une règle du genre port 21000 tcp (venant d'internet) renvoyé vers le port 21000 tcp du PC dont l'IP locale sur ton réseau est 192.168.xxx.xxx.

Après avoir écrit la regle, il faut rebooter la freebox et dis nous si ça marche.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#42

Message par -=COS=-LeBorgne »

si tu veut l' arreter , vas sur le site de free , dans MON COMPTE après renseignement de ton login et password fournit par free , dans la section "fonctionnalitées optionnelles de la freebox" puis "fonction routeur"

Image

il suffit de vérifier que la case dans le cercle rouge est décochée .

A ne faire que si tu n' a pas plusieurs PC en réseau sur le Freebox car dans ce cas elle ne sera plus en meusure de redistribuer les paquets de donées aux différents pc qui y sont raccordé !
Image

Topic author
damdam25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 15 octobre 2006

#43

Message par damdam25 »

donc je fais quoi, je le desactive ou pas, sachant que je jou sur l'ordi avec la clé wifi
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »