Tir Scalp sur coordonnées GPS en OF4.5
Tir Scalp sur coordonnées GPS en OF4.5
#1J'ai re-tenté le tir d'un scalp sur coodonnées GPS depuis un Mirage 2000-D en OF 4.5 et ce sans succes
Voici le procédure que j'ai utilisé
Briefing
- Selection du Target (un pont) comme WP5 en mode precise coodinate
- Save de la DTC apres confirmation coo GPS du pont comme WP5
à 45 Nm du target
- Mode AG
- OSB Selection du Scalp
- OSB Power On
- Stabilisation FL300 M0.7
à 20 Nm du target
- Selection du WP5, confirmation coodonnées GPS
- Master Arm ON
- Uncage (u)
à 15 Nm du target (tjrs FL300 M0.7)
- Weapon ...
Le Scalp descend tout droit plein badin, -45 à la boule et percute la planète dans une zone vide de tout....
Ai-je raté qq chose dans le séquence de tir, ou bien ça marche plus ?
à
Voici le procédure que j'ai utilisé
Briefing
- Selection du Target (un pont) comme WP5 en mode precise coodinate
- Save de la DTC apres confirmation coo GPS du pont comme WP5
à 45 Nm du target
- Mode AG
- OSB Selection du Scalp
- OSB Power On
- Stabilisation FL300 M0.7
à 20 Nm du target
- Selection du WP5, confirmation coodonnées GPS
- Master Arm ON
- Uncage (u)
à 15 Nm du target (tjrs FL300 M0.7)
- Weapon ...
Le Scalp descend tout droit plein badin, -45 à la boule et percute la planète dans une zone vide de tout....
Ai-je raté qq chose dans le séquence de tir, ou bien ça marche plus ?
à
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Salut topolo,
Je viens d'essayer dans les même conditions, même résultat que le tient, le scalp plonge droit vers la terre.
Deuxième essai, quasiment même conditions (largage 30000ft - 25Nm ), mais je lock la cible en gm. Cette fois ci le scalp file tout droit vers la cible, et good kill.
Strange, strange
Je viens d'essayer dans les même conditions, même résultat que le tient, le scalp plonge droit vers la terre.
Deuxième essai, quasiment même conditions (largage 30000ft - 25Nm ), mais je lock la cible en gm. Cette fois ci le scalp file tout droit vers la cible, et good kill.
Strange, strange
J'ai fait pareil que toi et moi aussi tir au but (munition délivré à 35Nm+ du target au FL300)...
Par contre, même avec Hit, le petit pont est simplement Damaged avec 1 Scalp-EG... (La charge militaire du Scalp-EG semble être du même ordre de grandeur que celle d'un Mk-84/GBU-24, ça me semblait devoir suffire pour un petit pont non ?), je vai tenter le coup avec des GBU-12 par paires, on verra si c'est plus efficage...
Par contre, même avec Hit, le petit pont est simplement Damaged avec 1 Scalp-EG... (La charge militaire du Scalp-EG semble être du même ordre de grandeur que celle d'un Mk-84/GBU-24, ça me semblait devoir suffire pour un petit pont non ?), je vai tenter le coup avec des GBU-12 par paires, on verra si c'est plus efficage...
je n'ai pas essayé mais :
le Jsow et Jdam étant plus ou moins modéliséq comme des AGM, dans OF il y a un temps d'initialisation de l' AGM fixé à 8 minutes, essayez voir de mettre power ON 8 minutes avant l'assault
le Jsow et Jdam étant plus ou moins modéliséq comme des AGM, dans OF il y a un temps d'initialisation de l' AGM fixé à 8 minutes, essayez voir de mettre power ON 8 minutes avant l'assault
J'ai pensé à ça au début, mais le tir Jsow et Jdam sur coordonné gps ne pose aucun soucis avec le F-16, et ce dans les mêmes conditions de tir.
moui zarbi, mais demandez à des Anglais de modèliser un Scalp faut pas trop leur en demander
ok ok ma réponse ne résoud rien .........
ok ok ma réponse ne résoud rien .........
C'est plus le cas pour les JDAM dans OF. C'est des bombes conventionnelle avec un flag GPS c'est tout .toopack66 a écrit :je n'ai pas essayé mais :
Amraam.
En tout cas pour le SCALP, c'est OK uniquement si lock (FCR GM par exemple), mais pour reprendre le cas de mon petit pont, 2 GBU-12 en viennent à bout (2 hits, dmaged, puis destroyed), alors que mon Scalp même hit ne fait que damaged..
Il est possible que cela soit du au type d'explosif (PEN pour SCALP/GBU-24 A/B, au lieu de GP/HE pour GBU-12) carsi on regarde (F4Browse) on a les valeurs suivantes:
En gros, pas bon pour les Ponts....
Il est possible que cela soit du au type d'explosif (PEN pour SCALP/GBU-24 A/B, au lieu de GP/HE pour GBU-12) carsi on regarde (F4Browse) on a les valeurs suivantes:
Code : Tout sélectionner
GBU-12 / BlastRadius : 293 / Damage : 333 / Type : GP-HPE
GBU-24/B / BlastRadius : 550 / Damage : 465 / Type : GP-HPE
GBU-24A/B / BlastRadius : 175 / Damage : 745 / Type : PEN
SCALP-EG / BlastRadius : 379 / Damage : 650 / Type : PEN
Pour corriger ce problème, dû à la modélisation des cibles statiques dans F4, le Scalp sera en GP/HE dans OF4.6.