Découvrez l'avion ecologique: (vidéo)

Forum reservé au videos aero

Topic author
tso
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 20 juillet 2004

Découvrez l'avion ecologique: (vidéo)

#1

Message par tso »

L'avion écologique:

Lien de la vidéo:

http://www.zoomin.tv/asx/dsp_asxplaylis ... e=0&iebr=1

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2417
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Valkyrie »

Il est pas mal cet avion! je le trouve assez classe... je me demande le prix de ce futur bijoux
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#3

Message par fanch »

Techniquement, quel est l'interêt de mettre le moteur en haut de la dérive ?

C'est plus efficace au niveau rendement, donc consommation ?

Si oui, il doit y avoir des inconvénients , sinon la solution serait beaucou plus généralisée, or à part l'TrIslander (ou un nom comme ca) je n'en connais pas d'autre?


merci d'avance

A+

Fanch

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#4

Message par Bawa »

peut être pour avoir un avion dont la forme se rapproche de celle d'un planeur ? peut être aussi une question de centrage des masses ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

pitet aussi une meilleure visibiilité pour le pilote et les passagers.. et le moteur derrière engendre peut etre moins de bruit, quant au fait de le metre en haut de la dérive, ça règle déjà le problème du cabrage qu'on aurait à résoudre s'il était en bout arrière du fuselage...

enfin, c'est ce que me parait logique
--------------------------------------------

Image

Image

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#6

Message par C6_para »

Joli projet ,j'espère qu'il sera courronné de succès .
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#7

Message par fockewulf »

TooCool_12f a écrit :pitet aussi une meilleure visibiilité pour le pilote et les passagers.. et le moteur derrière engendre peut etre moins de bruit, quant au fait de le metre en haut de la dérive, ça règle déjà le problème du cabrage qu'on aurait à résoudre s'il était en bout arrière du fuselage...

enfin, c'est ce que me parait logique
Par contre, niveau structurel.... deja l'enpennage en T est un enfer...
moi j'aime pas les signatures
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17030
Inscription : 18 mai 2006

#8

Message par ironclaude »

Pour moi le lien ne marche pas, ???
:sad:
Claude
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#9

Message par SEG »

fanch a écrit :à part l'TrIslander (ou un nom comme ca) je n'en connais pas d'autre?
merci d'avance
A+
Fanch
Moi, ça me rappele franchement le seawind.:yes:
In tartiflette we trust
Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#10

Message par Famas_TAW »

LE seul truc de chiant avec cet appareil,

La capacité a faire 3000Km à seulement 130Km/h, il va falloir etre sur-entrainé pour les parcourir sans arret Pipi !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »