Plug and Stay… lessons learned

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Plug and Stay… lessons learned

Message par CBY_TLSE »

Ayant dû changer la pile de ma carte mère qui après 3 ans et demi était descendue à 1,4V et n’arrivait plus à maintenir la date système, j’ai donc ouvert mon PC et débranché en conséquence SAITEK X52, palonnier, PGCU, Track IR etc...sans noter l’emplacement initial des prises USB utilisées, les matériels étant réputés Plug et Play.

Au reboot et chargement XP, tout ce matériel ayant été rebranché par forcément dans les mêmes prises USB, XP ne reconnaît plus le matériel et demande une réinstallation…que je n’ai pas faite.

J’ai débranché tous les périphériques USB, j’ai commencé par la X52 et j’ai essayé les différentes prises jusqu’à ce que XP veuille bien reconnaître les siens, puis j’ai continué avec chaque périphérique. J’en conclus que c’est du Plug & Stay ce type d’équipement étant assigné à rester sur une racine USB.

Conclusion : si vous avez à débrancher pour une raison quelconque : intervention PC, déménagement etc…un X52, palonnier ou autre, noter soigneusement leur emplacement USB sous peine d’avoir quelques soucis au redémarrage. A noter que l’on n’a pas ces problèmes avec des périphériques tels que disques externes, appareils photos…On peut toutefois éviter la réinstallation en recherchant la prise USB initiale équipement par équipement.

Je reste toutefois un peu déçu par l’USB qui n’est pas si souple que ça.

Cordialement

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

exact j 'ai eu exactement le meme coup avec mon dd externe qui ne voulais plus rien savoir l ayant rebrancher sur un autre usb que celui ou je l ai installer la premiere fois du coup je ne pouvais plus rien transferer , tout est rentrer dans l ordre en le rebrancher sur le port ou il etait auparavant :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Oui, pareil chez moi. Il faut toujours les brancher au même endroit :blink:

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Nick Asbestos »

A mon humble avis, ça ne vient pas du standard USB mais plutôt des pilotes. Il paraît assez logique que Windows ne reconnaisse pas nos HOTAS, TrackIR et autres palonniers qui ne sont pas des périphériques que je qualifierais de courant. Mon Sidewinder Precision 2, installé avec ses pilotes, est reconnu sans problème quelque soit la prise sur lequel je le branche. La seule chose c'est que si je le branche sur un port appartenant à un concentrateur différent, Windows réinstalle le périph en recherchant le pilote qui a été précèdemment intallé.
Cela dit, personnellement je fais toujours attention a rebrancher mes périph sur le même concentrateur.

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par bee »

j'ai eu les mêmes soucis, et j'ai l'impression que certaines prises fonctionnent mieux que d'autres, ou quelles ont plus de jus.
Exemple, pour mon cougar, impossible de l'installer sur certaines prises USB,
d'ailleurs il ne fonctionne que sur une seule prise.
Même mon HUB usb installé par la suite accepte de fonctionner correctement que sur 2 des 4 prises
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

En fait chaque port USB nécessite l' installation du driver pour chaque périphérique . Certaines installations sont transparentes et d' autres demandent une installation manuelle .

Pour ce qui est du meilleur fonctionnement sur certaines prises , je viens d' expérimentere cela avec une webcam , elle fonctionne nickel avec Freetrack V2 et en la rebranchant par accident sur un autre port , 5 fps maxi :crying: ( pas de demande d' installation de driver )
Image

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

rassurez vous, c'es encore plus capricieux sous vista :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par NN_Apache »

Perso je bricole pas mal mon PC et mes joysticks que je debranche en permanence.
J'ai rapidement constaté ce problème.
J'ai donc branché mes joys et autre périferiques sur chaque prise USB en refaisant l'install soignesement à chaque fois.
Ainsi je peux débrancher et rebrancher sans me prendre la tête.
ça ma même permi de trouver les prises qui fonctionnent le mieux pour certain periferique. Ex: ne pas brancher le TIR avec le joystick
J'ai constaté aussi qu'installer plusieur joysticks different sur le même USB ce n'est pas bon non plus. Ex: FFB2 pas copain avec le Cougar

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Trollbug »

Pareil que NN-Apache...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Tout pareil que vous les gars !!!!

Chez moi, j'ai branché toute ma "Panoplie du Parfait Petit Pilote" (= MS FFB2 + Palo CH product + Throttle X52 + Track4) sur un hub USB, ce qui me permet de tout débrancher en une seule manoeuvre qd je dois me servir du PC devant "les autres" (vous savez, ceux qui rigolent qd vous mettez la casquette:hum: )

Et bien, quand je rebranche le hub, XP détecte chaque fois 4 nouveaux périph, et recherche les drivers un par un dans sa base de données, mais il les trouve toujours et ne me demande pas de remettre le CD d'install avec les drivers.

Voilà, je sais que vous vous en foutez mais c'était pour faire avancer le Smilblick....

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Nick Asbestos »

[quote="NN_Apache"]J'ai constat&#233]
Mon Precision 2 et mon Coug' sont branchés sur le même concentrateur USB (mais pas sur le même port) et je n'ai jamais eu de problème pour les utiliser séparément. Quand je comence une partie sous LO je peux indifféremment utiliser le joy MS ou le HOTAS.
Pour infos, mon TrackIR est branché sur le même concontrateur que mon imprimante. Vu qu'elle est auto-alimentée (si si, le courant délivré par le port USB ne suffit pas à la faire tourner :tongue:), elle ne pompe que 2mA sur les 500 que peut délivrer un concentrateur et le reste c'est tout pour le TIR qui apparemment en nécessite 286.
Mon G15 est branché tout seul sur un concentrateur (parce que, lui, il en pompe des mA, il pompe même les 500 disponibles...). et comme je l'ai dis au-dessus, Coug' et Sidewinder sur le même concentrateur (vu qu'aucun des deux n'a de FFB, il ne pompe pas tant de puissance que ça et cohabite très bien : 20mA pour le Sidewinder et 100mA pour le Coug'

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

j'ai eu les mêmes soucis, et j'ai l'impression que certaines prises fonctionnent mieux que d'autres, ou quelles ont plus de jus.
Exemple, pour mon cougar, impossible de l'installer sur certaines prises USB,
d'ailleurs il ne fonctionne que sur une seule prise.
Même mon HUB usb installé par la suite accepte de fonctionner correctement que sur 2 des 4 prises
C'est le pb quand tu as une alim limite. Certaines prises sont "sous-alimentées"
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »