Backseat dans une démo

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#1

Message par Funky »

BOnjour,

Je viens de visionner les magnifiques photo de Orange. Et il y a une photo avec un tornado

cella là

Image

l'on peut voir le mec à l'arrière

Je me dis : Il fait quoi pendant les démo ce type?

Pendant les vol ok mais pendant la démo??? <_<

MErci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#2

Message par Boris »

euhhhh, il prend son pied? :D
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#3

Message par galevsky »

Juste pour ne pas gâcher une place de libre ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

j'ai toujours vu les avion de ce type avec leur équipage complet pendant les démos

http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 778&size=l
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#5

Message par HiCKS »

C'est normal , c'est son NAV , l'avion n'est pas prevu pour faire du vol solo.
C'est tout.

Pour un avion d'instruction comme le M2000B , l'arrière est une recopie de l'avant (en simplifié , l'instructeur n'a pas besoin de tout avoir ;) ) , et pour une démo , là tu brêle l'avion en solo.

Comme le gadget , il vient souvent avec 2 pilotes et repart avec un seul...

dans tous les cas pour une démonstration aérienne , un PAX est interdit .

HiCKS out.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

pour un vol de démo je ne suis aps sur qu'un NOSA soit obligatoire mais il n'y a pas de mal a se faire du bien

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2419
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Valkyrie »

C'est pas dans les thunderbird ou il y a un f16 biplace pour un journaliste?? j'ai lu ca quelque par mais je sais plus ou :huh:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#8

Message par Three Forty »

D'ailleurs les gens comme Tokunaga, Paringaux, etc, quand ils font leurs photos en vol, c'est pendant des entrainements ou des meetings ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 10 mars 2002

#9

Message par YSony »

En fait quand la même présentation a lieu deux jours de suite, celle du premier jour peut être considérée comme une répétition, et donc ils peuvent emporter des passagers.
dans tous les cas pour une démonstration aérienne , un PAX est interdit
C'est pas toujours respecté, y'a toujours moyen de négocier.

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#10

Message par Nsvge »

Originally posted by FZG_franck66@13 May 2004, 17:25
pour un vol de démo je ne suis aps sur qu'un NOSA soit obligatoire mais il n'y a pas de mal a se faire du bien
je confirme même pour m2000d ou 2000n l'avion est prévu pour un équipage pour les vol, alors même pour de la démo ou voltige et bien le nav à le plaisir de vomir c'est obligatoire :lol: :lol: :lol:

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1700
Inscription : 28 janvier 2002

#11

Message par gil »

Ben en fait, on sait jamais, si le pilote se perd, il peut servir à qq chose :D :D
Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#12

Message par Nsvge »

Originally posted by gil@13 May 2004, 18:03
Ben en fait, on sait jamais, si le pilote se perd, il peut servir à qq chose :D :D
ah ba c'est malin ça :lol:

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#13

Message par Funky »

Ben je veux pas dire mais chaque fois que j'ai vu des vrai biplace " tornado, f1 etc.. " en démo ben il y avait quelqu'un derrière.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#14

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Bah vi, les navigateur, ils sont pas payer à rien foutre quand même ;) :lol:

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par Dave »

Ben, j'ai souvenir d'une anecdote où sur un M2000 (N ou D), c'est le navigateur qui a repris le manche car le pilote avait fait un malaise lors d'une évolution.
Peut-etre quelqu'un est-il au courant

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#16

Message par Nsvge »

Originally posted by Dave@13 May 2004, 20:37
Ben, j'ai souvenir d'une anecdote où sur un M2000 (N ou D), c'est le navigateur qui a repris le manche car le pilote avait fait un malaise lors d'une évolution.
Peut-etre quelqu'un est-il au courant
c'est pas une anecdote cela aurait pu finir mal.... ils ont finit à quelques pieds au dessus de la sime des arbres...:(

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#17

Message par Nsvge »

Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@13 May 2004, 19:24
Bah vi, les navigateur, ils sont pas payer à rien foutre quand même ;) :lol:
affirme, ils rattrapent les c.... ou bétises des pils.... :D
Vais encore m'attirer les foudres
Je l'avoue c'est une demie blague :rolleyes:

KOOBET
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 30 octobre 2003

#18

Message par KOOBET »

En fait c'est un des sujets d'instruction de l'année dernière, c'était pendant la préparation d'un meeting aérien. Le pilote ne c'est pas échauffé avant et il à perdu connaissance. Car il à tiré trop de G, rapidement. Heureusement le navigateur sentant une trajectoire anormale de l'avion, a pris les commandes de l'avion après des injonctions répétées.

Ps : malgré que je ne vole plus, je vois toujours mes anciens collègues qui eux sont toujours en escadron. mais je suis toujours militaire :ph34r:

KOOBET
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 30 octobre 2003

#19

Message par KOOBET »

C'est un fait réel, vu en instruction afin de remettre une couche sur les règles de sécurité.

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#20

Message par Nsvge »

Originally posted by KOOBET@13 May 2004, 21:42
C'est un fait réel, vu en instruction afin de remettre une couche sur les règles de sécurité.
Malgrés que je sois passé sur C135fr je connais bien le Nav nous étions essemble à la grande époque.... ;)
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#21

Message par Bolo »

Originally posted by Dave@13 May 2004, 20:37
Ben, j'ai souvenir d'une anecdote où sur un M2000 (N ou D), c'est le navigateur qui a repris le manche car le pilote avait fait un malaise lors d'une évolution.
Peut-etre quelqu'un est-il au courant
Je savais pas que le 2000 D et les 2000 N avaient les doubles commandes... Le B oui... Normal c'est un avion d'entrainement mais les deux autres non...Je ne savais pas :ph34r:

Alors? doubles commandes ou pas pour le D et le N ?? :rolleyes: :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Franck66 »

si il n'y avait pas de double commande je en vois pas comment cet épisode aurait pu se produire.....

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#23

Message par Amigalopin »

Vous n'y êtes pas du tout.

Le NAV est là juste pour que l'avion soit correctement centré, c'est tout !!! B)

Et accessoirement, c'est pour que les photographes et la foule soient content: il y a au moins qqn qui les regardent lors des passages !!!! :lol: :lol: :lol:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#24

Message par sharkololo »

heu c sur ce n'est pas respecté le pas de pax lors d'un vol de demo mais je trouve cela completement normal que le nav parte avec son pilote sinon l'equipage de l'avion est incomplet il n'est pas conçu pour voler sans le nav autant il n'y a que le nav qui peut aligner l'avion (je n'en sait rien) mais il a surement des choses a faires avant le decollage meme pour une demo ...

il y avait aussi le nav du mirage 4 qui etait dedans la c pas la meme :rolleyes:
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#25

Message par galevsky »

Ben à vrai dire, je suis pas sûr qu'il soit si "indispensable que ça". Je ne suis pas "contre" (il n'y a pas de débat là-dessus ça serait débile) mais je pensais qu'un pilote pouvait allègrement voler sans son NAV, du sol jusq'en l'air et revenir au sol.....

Alors sur le coup je ne te suis pas trop Sharkololo..... le pilote aurait besoin du NAV pour une Démo ? de quels instruments particuliers dipose le NAV que le pilote n'a pas et qui servent dans les meetings ? (moi je sais pas)
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »