La symbologie et le moyen d'identifier en mode 4 est exactement similaire au autres modes. C'est juste une question de mode sélectionné au niveau du DED. En cas d'interrogation du mode 4 uniquement, il affiche M4. En cas d'interrogation de plusieurs modes a la fois, il affiche M+. En M4 comme les autres modes, une réponse affirmative au mode 4 est affichée par un rond vert avec le numéro du mode a l'intérieur. En cas de non- réponse ou code incorrect, il est affiché par un carré jaune avec le numéro du mode a l'interieur.
La seule différence est qu'avec le M4, si on t'intérroge et que tu n'as pas le bon code, le voyant IFF s'allume sur le caution panel pour te prévenir.
Par contre, le M4 est soumis aux memes regles de scan que les autres modes. Il ce bases soit sur un SCAN soit sur un LOS.
Voila pourquoi RV est totalement a coté. Leur AIFF est infaillible (pas d'erreur de position selon l'angle / altitude), il simule un scan dans les 4 modes (impossible de demander seulement un seul mode, et il n'affiche pas le M+ des scans multimode) avec un décompte "magique" 4-3-2-1 mais te dit pas qui répond a quoi. Et ceux qui ne réponde pas, tu sais pas si c'est inconnu ou si c'est tout simplement parcequ'il est hors cône de scan. Quand aux modes SCAN et LOS, il ne sont tout simplement pas fait. C'est un pseudo SCAN ou ils ont juste fait les modes couplé et découplé. De plus, en intérrogation M3, il n'affiche pas les infos aéroporté.
C'est donc plus un gadget qu'une réelle implémentation. Si un jour quelqun l'implémente, il faudra que ce soit correctement
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
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Mais bon, moi je propose que tout le monde passe sur link 16, c'est bien plus intérressant
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
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Amraam.