Informations Saitek X-52
Informations Saitek X-52
#1Alors voilà... la paye de mon emplois d'été va bientôt tombé et je pense sérieusement m'acheter le X-52.
Mais j'hésite un peu... J'aurai donc besoin des possesseurs de la bête pour éclaircir certaines questions.
Je dispose déjà d'un Saitek Evo mais je trouve que la manette des gaz est mal placé (il m'arrive, en tirant le manche, d'écraser la manettes des gaz) mais le plus grand inconvénients est que lorsque je dois levé la main du joystick pour utiliser efficacement ma souris et que je replace ma main sur le joystick il m'arrive fréquemment d'enfoncer la touche 4 (dédié au radar to search)... parfois très très agaçant...
La manette des gaz dispose telle d'une dureté signalant l'avant post-combustion ?
La "souris" disponible sur la manette des gaz est efficace ? de qu'elle "bouton" s'agit-il sur la manette ? (pour imaginer la position du pouce lors de son utilisation)
Le ressort du manche est de qualité ? une comparaison avec le Evo sera la bienvenue. (plus dure, moins dure)
Il faut combien de port USB pour le branché ?
Je vois un chapeau juste en dessous du bouton (celui avec le cache), arrive t'il que celui-ci (le chapeau) soit malencontreusement utilisé lors de l'utilisation de bouton ?
Les 3 boutons situé à la base du joystick sont-ils fiable ? je veux dire par là que le fait de mettre 3 boutons à cet endroit est contradictoire avec le principe d'un HOTAS.
Et dernière question, pour le moment 2 sites me propose des prix intéressant :
Amazon
et
GrosBill
Déjà passer commande sur Amazon, rien a redire, mais pour le joystick l'achat ce passe comme-ci l'on acheté un livre d'occaz à un particulier... (la navigation a peut-être changé)
Pour GrosBill, à part de mauvais échos il y a environ 2 ans, je ne connais rien à la réputation de ce site. Vos avis ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Bon vol!
Mais j'hésite un peu... J'aurai donc besoin des possesseurs de la bête pour éclaircir certaines questions.
Je dispose déjà d'un Saitek Evo mais je trouve que la manette des gaz est mal placé (il m'arrive, en tirant le manche, d'écraser la manettes des gaz) mais le plus grand inconvénients est que lorsque je dois levé la main du joystick pour utiliser efficacement ma souris et que je replace ma main sur le joystick il m'arrive fréquemment d'enfoncer la touche 4 (dédié au radar to search)... parfois très très agaçant...
La manette des gaz dispose telle d'une dureté signalant l'avant post-combustion ?
La "souris" disponible sur la manette des gaz est efficace ? de qu'elle "bouton" s'agit-il sur la manette ? (pour imaginer la position du pouce lors de son utilisation)
Le ressort du manche est de qualité ? une comparaison avec le Evo sera la bienvenue. (plus dure, moins dure)
Je vois un chapeau juste en dessous du bouton (celui avec le cache), arrive t'il que celui-ci (le chapeau) soit malencontreusement utilisé lors de l'utilisation de bouton ?
Les 3 boutons situé à la base du joystick sont-ils fiable ? je veux dire par là que le fait de mettre 3 boutons à cet endroit est contradictoire avec le principe d'un HOTAS.
Amazon
et
GrosBill
Déjà passer commande sur Amazon, rien a redire, mais pour le joystick l'achat ce passe comme-ci l'on acheté un livre d'occaz à un particulier... (la navigation a peut-être changé)
Pour GrosBill, à part de mauvais échos il y a environ 2 ans, je ne connais rien à la réputation de ce site. Vos avis ?
Bon vol!
Oui à il me semble 80%Belius a écrit : La manette des gaz dispose telle d'une dureté signalant l'avant post-combustion ?
La "souris" disponible sur la manette des gaz est efficace ? de qu'elle "bouton" s'agit-il sur la manette ? (pour imaginer la position du pouce lors de son utilisation) elle est vraiment gadget (pour moi)
Le ressort du manche est de qualité ? une comparaison avec le Evo sera la bienvenue. (plus dure, moins dure) c'est mou, mais ultra précis
Il faut combien de port USB pour le branché ? 1 seul !!!! (et pas d'alim)
Je vois un chapeau juste en dessous du bouton (celui avec le cache), arrive t'il que celui-ci (le chapeau) soit malencontreusement utilisé lors de l'utilisation de bouton ? Ca dépent de ta conf, et sous le cache c'est un hat , sinon moi j'ai mis le cache pour forcer l'authorisation de tir ou le drop des armes ^^
Les 3 boutons situé à la base du joystick sont-ils fiable ? je veux dire par là que le fait de mettre 3 boutons à cet endroit est contradictoire avec le principe d'un HOTAS. Il s'agit de commutateurs (donc 6), pratique pour les modes de nav.
Et nan c'est pas mal
GrosBill
moi acheter sur grosbill et vraiment nickel et prix intéressant livré en 4 jours. (j'ai commandé trop tard...)
Bon vol!
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !
Oui
Oui le la trouve efficace, faut juste bien régler la sensibilitée dans le STT (logiciel d'attribution des touches), moi il me sert pour le désignateur de cible dans Lock On.
A priori oui on verra dans l'avenir ( il a 5 mois). Pas eu l'Evo
1
Non
T'a raison, il sont un peu mal placé, mais je m'en suis accomodé et puis avec tous les autres, y a largement de quoi faire
Amazon
et
GrosBill
Acheté chez Amazon
De rien
Bon vol!
Oui
Oui le la trouve efficace, faut juste bien régler la sensibilitée dans le STT (logiciel d'attribution des touches), moi il me sert pour le désignateur de cible dans Lock On.
A priori oui on verra dans l'avenir ( il a 5 mois). Pas eu l'Evo
1
Non
T'a raison, il sont un peu mal placé, mais je m'en suis accomodé et puis avec tous les autres, y a largement de quoi faire
Amazon
et
GrosBill
Acheté chez Amazon
De rien
Bon vol!
J'ai acheté le mien ici
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1312
C'est pas le plus cher, pas le mons cher non plus certainement, mais jamais rencontré de souci
Si ça peut t'aider
@+
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1312
C'est pas le plus cher, pas le mons cher non plus certainement, mais jamais rencontré de souci
Si ça peut t'aider
@+
Je me renseigne aussi sur le X52 Pro.
J'ai lu qu'ils avait (le Pro) des probleme de compatibilité avec Vista.
Est-ce encore vrai ?
J'ai lu qu'ils avait (le Pro) des probleme de compatibilité avec Vista.
Est-ce encore vrai ?
Qui n'a pas de problème avec Vista?
J'ai un X52Pro, mais à part qu'il est plus beau, si tu n'es pas programmeur en Visual Basic ca sert à rien.
En effet tu peux créer des programmes à faire tourner sur le HUD du X52Pro
Il ne m'a rien apporté de plus, à moins que tu aimes changer les couleurs de tes leds afin que ton joy ressemble à un sapin de Noël.
Le ressort a été sensiblement retravaillé mais reste trop souple encore.
La prise de connection du manche est très fragile et est sujet au faux contact, et viseblement ce faux contact agit chez moi sur la commande de tir ce qui est impressionnant quand ton avion tire tout seul ( si si).
N'empèche que je l'aime bien quand même
Pour le prix vaut mieux rester sur le X52 ou attendre qu'il s'améliore qui sait:hum: bien que ce ne soit pas le futur du X52Pro
@+
en ce qui me concerne j'ai le miens depuis 4 mois maintenant et du point de vue qualité prix tu ne trouvera pas mieux en ce moment , il est tres bien , simple a programmer de plus des profils de joueurs sont facilement trouvable , l'ergonomie est tres bonne , il est vrai qu il est un peu souple mais on sy fait tres vite donc pour moi ce n'est pas un handicap et ce qui ne gache rien esthétiquement il est plutot joli
voila un super hotas trouvable a un pris raisonnable est qui reste a la portée de tous au niveau programmation
pourquoi hésiter plus longtemps
voila un super hotas trouvable a un pris raisonnable est qui reste a la portée de tous au niveau programmation
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
J'ai le mien depuis plus de 2ans1/2, après avoir usé un X36 durant environ 4ans et je confirme que c'est un excellent hotas. Jamais eu de pb.
" a écrit :en ce qui me concerne j'ai le miens depuis 4 mois maintenant et du point de vue qualité prix tu ne trouvera pas mieux en ce moment , il est tres bien , simple a programmer de plus des profils de joueurs sont facilement trouvable , l'ergonomie est tres bonne , il est vrai qu il est un peu souple mais on sy fait tres vite donc pour moi ce n'est pas un handicap et ce qui ne gache rien esthétiquement il est plutot joli
Vous parlez du 52 ou 52Pro ?" a écrit :J'ai le mien depuis plus de 2ans1/2, après avoir usé un X36 durant environ 4ans et je confirme que c'est un excellent hotas. Jamais eu de pb.
25/08/2007 14h03
C'est clair qu'il est beaucoup plus beau... Pour infos, tu as ton 52Pro depuis combien de temps ? Tu es le premier a me dire qu'il y a un faux contact." a écrit :Qui n'a pas de problème avec Vista?
J'ai un X52Pro, mais à part qu'il est plus beau, si tu n'es pas programmeur en Visual Basic ca sert à rien.
En effet tu peux créer des programmes à faire tourner sur le HUD du X52Pro
Il ne m'a rien apporté de plus, à moins que tu aimes changer les couleurs de tes leds afin que ton joy ressemble à un sapin de Noël.
Le ressort a été sensiblement retravaillé mais reste trop souple encore.
La prise de connection du manche est très fragile et est sujet au faux contact, et viseblement ce faux contact agit chez moi sur la commande de tir ce qui est impressionnant quand ton avion tire tout seul ( si si).
N'empèche que je l'aime bien quand même
Pour le prix vaut mieux rester sur le X52 ou attendre qu'il s'améliore qui sait bien que ce ne soit pas le futur du X52Pro
@+
Merci d'avance.
Salut,
Je sais pas si j'ai le droit de poster ça ici : que les modérateurs me préviennent si je dois supprimer mon post.
Je voulais juste dire que je vends un Saitek X52 tout neuf. Je l'ai acheté en juin 2005 chez LDLC (j'ai la facture). Et comme je ne m'en suis servi qu'une semaine (je suis plus fan de simultation auto) et qu'il traine depuis...
Bref, je l'ai payé environ 120€, et je le vends 70€ si tu veux. Il est bien entendu complet, avec son cd, ses cables... Il est vraiment neuf. La seule chose que je n'ai pas conservé c'est l'emballage il me semble. Mais je peux l'expédier dans un vrai cocon!
Je vais poster dans les petites annonces de toute façon.
@plus!
Je sais pas si j'ai le droit de poster ça ici : que les modérateurs me préviennent si je dois supprimer mon post.
Je voulais juste dire que je vends un Saitek X52 tout neuf. Je l'ai acheté en juin 2005 chez LDLC (j'ai la facture). Et comme je ne m'en suis servi qu'une semaine (je suis plus fan de simultation auto) et qu'il traine depuis...
Bref, je l'ai payé environ 120€, et je le vends 70€ si tu veux. Il est bien entendu complet, avec son cd, ses cables... Il est vraiment neuf. La seule chose que je n'ai pas conservé c'est l'emballage il me semble. Mais je peux l'expédier dans un vrai cocon!
Je vais poster dans les petites annonces de toute façon.
@plus!
Merci pour ta proposition Dedge. Je la garde en tête même si je penche plus pour le 52 Pro. De plus, l'absence de boîte peut-être problématique car je risque de déplacer (de temps en temps) le HOTAS de mon appart à la maison familiale.
En raison de l'absence du STT pour Vista.
Mais ce problème s'applique aussi au 52 (le "normal") car en visitant le site de saitek, le STT n'est disponible pour aucun des 2 sous Vista. (Et pour les 2 sous XP)
2 questions :
- L'absence de ce logiciel est-il vraiment problématique pour Falcon AF ?
- Ce programme peut-il être utilisé en sélectionnant l'option de compatibilité XP avec Vista ?
Voici ce que je lis sur ce site : le voilàMais soyez conscient que pour l’instant, si vous connectez le X52 Pro à un PC fonctionnant sous Vista, c’est un peu comme condamner une Ferrari à rouler uniquement en première …
En raison de l'absence du STT pour Vista.
Mais ce problème s'applique aussi au 52 (le "normal") car en visitant le site de saitek, le STT n'est disponible pour aucun des 2 sous Vista. (Et pour les 2 sous XP)
2 questions :
- L'absence de ce logiciel est-il vraiment problématique pour Falcon AF ?
- Ce programme peut-il être utilisé en sélectionnant l'option de compatibilité XP avec Vista ?