Bah, s'il existe une certaine logique chez les Marketing's boys band, ils verront que l'on peut "spécialiser" les jeux (mais n'était-ce pas déjà le cas?), en proposant des maps "européennes" (réelles ou génériques) pour IL2FB, et "Extrême oriental" pour Pacific Fighter, ainsi ces deux jeux seraient complémentaires, comme Laurel et Hardy, Starsky et Hutch, Colombo et, euh, son cigare etc...
Et avec des maps supplémentaires, IL2FB
ET Pacific Fighter pourraient être "sans fin", avec 15000 skins dispo sur IL2skins (on peut en espérer autant pour P.F!), avec des fondus qui bossent comme des damnés sur des skins de pilotes, d'avions, de médailles et des créateurs de Campagne, l'avenir serait assuré. Faudrait de temps en temps proposer un add-on avec de nouvelles maps, de nouveaux avions et hop...
Mais, au fait qu'elle est l'intérêt pour un fabricant quelconque de proposer un produit de super qualité, économique, génial, indémodable, et qui est fait pour durer 15 ans? Nul!
Sinon, une fois vendu son stock, il ne peut espérer un renouvellement de celui-ci que tous les 15 ans, alors, vaut mieux vendre un bon produit, sans trop le développer, et faire saliver les "clients" tous les 2 ans avec un produit "2ème génération", puis "3ème génération" etc... :P
Me trompe-je?
DES MAPS ! DES MAPS! DES MAPS!