Ancien joystick Port jeu vers USB
Ancien joystick Port jeu vers USB
#1Hey!
Je posséde un joystick plutôt ancien (Ca fait plus WWI) Pas que je sois radin! hein!
Il s'agit du Microsoft 1.0 avec manche a balai+Manette des gaz et 2 boutons (Voir photo)
Ayant achété une nouvelle machine dépourvu de port jeu (carte mére P5B ASUS) je ne peux plus jouer a mes simulateurs.
J'ai vu que le passage port jeu vers USB n'était pas possible avec certains joystick... Est ce le cas avec mon modéle? Y'a t'il une autre solution pouvant m'eviter de dépenser mes jolies piecettes?
Merci d'avance pour vos réponses...
Je posséde un joystick plutôt ancien (Ca fait plus WWI) Pas que je sois radin! hein!
Il s'agit du Microsoft 1.0 avec manche a balai+Manette des gaz et 2 boutons (Voir photo)
Ayant achété une nouvelle machine dépourvu de port jeu (carte mére P5B ASUS) je ne peux plus jouer a mes simulateurs.
J'ai vu que le passage port jeu vers USB n'était pas possible avec certains joystick... Est ce le cas avec mon modéle? Y'a t'il une autre solution pouvant m'eviter de dépenser mes jolies piecettes?
Merci d'avance pour vos réponses...
Une solution simple, tu desactive le son integré a la carte mère et tu achète une carte son basique qui possède un pour jeu. C'est ce qui te coutera le moins cher je pense et qui sera le plus simple.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
-
- Jeune Pilote
J'ai le tout premier side winder force feeback avec connection "midi". J'ai installé une carte son audigy 2, l'avantage le son est meilleur et je peux brancher mon joystick.
Merci c'est une option, mais je ne peux vraiment plus rien dépenser...
Et qu'en est il de l'adaptateur port jeu vers usb? C'est une solution que je privilégie...
Et qu'en est il de l'adaptateur port jeu vers usb? C'est une solution que je privilégie...
Kepench a écrit :
Ca marchait comme ca chez moi avant que je passe au Cougar.
Après est ce compatible avec ton joystick, normalement oui.
Moi c'était un Sidewinder Précision Pro
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
LTalexandre a écrit :J'ai le tout premier side winder force feeback avec connection "midi". J'ai installé une carte son audigy 2, l'avantage le son est meilleur et je peux brancher mon joystick.
J'ai acheté récemment un Microsoft FFB 1 dans un marché aux puces (et oui) et pour une bouchée de pain:hum: . Je l'ai branché grâce à l'adaptateur Midi/USB et j'ai aussitôt eu un message de Windows me disant que le périph que je venais de connecter ne s'était pas convenablement installé; j'ajoute que les drivers fournis (versions 3.2 si je me rappelle bien) ne sont pas compatibles XP. Bref, au total, ça marche pôôôô :no: et ce malgré mes diverses tentatives avec "ajouter un nouveau périph" , "détection automatique" et tutti quanti ...
j'ai fait une recherche sur gogole et apparemment Microsoft n'a jamais sorti de driver permettant d'utiliser ce joy sous XP (ce qui est qd même un comble puisqu'ils ont produit les deux ...) et apparemment encore personne n'a jamais pu trouver une soluce...
Au mieux, le Joy fonctionne mais sans FFB...
Y aurait-il qq'un ici qui aurait réussi à utiliser ce joy sur XP avec le retour de force, éventuellement grâce au port midi d'une carte son??
Je répète encore une fois qu'avec l'adaptateur USB c'est NIET sur toute la ligne...
Merci
Encore une fois, j'ai l'impression que c'est un moyen de pousser a la consomation cette histoire de d'installation sous XP...
Je suis bon a racheter un nouveau joystick
Je suis bon a racheter un nouveau joystick
-
- Jeune Pilote
regarde la doc de ta Carte Mère , elles sont généralement équipée d' un connecteur Game Port , il ne te restera plus qu' à trouver une équerre ( c' est assez dur je le concède ) ou t' en fabriquer une ( pas bien difficile ) .
-=COS=-LeBorgne a écrit : il ne te restera plus qu' à trouver une équerre .
C'est quoi une équerre ??
Par ailleurs, le port sur la carte mère de mes deux ordi, je ne pense pas que ce soit un game port, il est plus petit que le port de mon joystick...
Je désespère....
-
- Jeune Pilote
Sur les cartes mère c' est une série de 2*8 picots , mais j' ai regardé sur le site ASUS et la P5B n' as pas de connecteur GamePort soudé sur la carte mère .
Ce que j' appèle équerre c' est la barette qui sert normalement à fixer les cartes d' extention sur le chasis du PC , dans le temps de nombreuses connections étaient montées directement sur ces barettes les slots d' extention étaient peu nombreux généralement et les boitier disposaient de plus d' emplacement . Avecu une DB-15 chasis , de la nappe plate et un connecteur HE14 -16 femelle
on fait ca en quelques minutes !
Comme une dessin vaut mieux qu' un long discours ..
Ce que j' appèle équerre c' est la barette qui sert normalement à fixer les cartes d' extention sur le chasis du PC , dans le temps de nombreuses connections étaient montées directement sur ces barettes les slots d' extention étaient peu nombreux généralement et les boitier disposaient de plus d' emplacement . Avecu une DB-15 chasis , de la nappe plate et un connecteur HE14 -16 femelle
on fait ca en quelques minutes !
Comme une dessin vaut mieux qu' un long discours ..
-
- Pilote Confirmé
Merci pour ces précieuses infos et pour votre aide... Finalement j'ai mis la main sur un sidewinder 2 en USB en occasion pour une bouchée de pain:yes:
Alors, en avant la simu et bon jeu a tous!
Alors, en avant la simu et bon jeu a tous!