Voyage au Japon rien que pour voir les zincs japs (+50 photos)

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Ghostrider »

Grand Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#27

Message par EVC214_Turban »

Salut Vtrelut,salut à tous..

Pendant le transit au Japon sur les vols Nouméa/Paris,à chaque fois,j'ai un peu les boules...
Là je ne peux pas bouger pendant au moins un an (suis sur Paris à l'heure actuelle),
Mais l'été prochain je pense retourner à Nouméa pour un mois ou deux avec pourquoi pas une pause au Japon :)

Tu as l'air d'être au courrant de l'éxistence de la Calédonie...byzarre..lol...Calédonien?

D'ailleurs en passant,la Nouvelle Calédonie est non seulement le plus endroit du monde,mais c'est aussi une très bonne base avancée pour l'éxploration du pacifique (pas pour rien qu'elle a été utilisée par les Ricains pendant la WWII)..

Et elle recèle de nombreux trésors concernant la WWII...

En tête j'ai une carcasse de B25 (avec encore l'impact visible ^^)..il parait qu'il y aurait encore des dépôts cachés à droite à gauche..

Ils ont repêché une carcasse de B17 il y a pas longtemps aussi me semble-t-il..un avion de reco qui se serait abimé en mer avant l'attérro..

Bref ^^

New Calédonia Forever ^^
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#28

Message par vtrelut »

En fait je vais régulièrement en Nouvelle Calédonie, effectivement une très bonne base de découverte du Pacifique. Je vais à Nouméa environ 1 fois par an, j'y ai des amis là-bas. Bref, je te comprends un peu!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#29

Message par Claymore »

Lorsque j'étais à Nouméa en 84/85 (pendant les évènements), j'ai vu passer en provenance de Tontouta une cellule de Lancaster (de l'aéronavale) démontée et en très mauvais état, elle partait pour la métropole quelques temps après, elle a été débarquée d'un bateau à Brest... où j'étais en affectation.

Je serais curieux de savoir ce qu'elle est devenue d'ailleurs.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#30

Message par EVC214_Turban »

Heu..j'étais pas né alors...lol..

Mais en fait,pour ce qui est de la resto d'avions dans le pacifique,ça me tenterait beaucoup,mais j'irai plutôt en NZ ou en Australie..
L'aviation de loisir en Calédonie étant entièrement aux mains de l'aristocratie locale,
qui a tendance à vouloir tout chapeauter,et leur motivation n'étant pas spécialement la passion de l'aéronautique...:busted_re

Mais oups,je m'égard..

Bref...

Ce qui est sûr c'est que la région(pacifique,qui est très grande :yes: :usflag: :Jumpy: ) regorge de trésors...

VF17_Yann-per
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 01 octobre 2006

#31

Message par VF17_Yann-per »

Pour repondre a ta question Claymore , le lancaster est en restauration au bourget par les Ailes anciennes . Voila je crois que pour l instant il y a un partie du fuselage au niveau du poste de pilotage qui est remis en etat . http://fredlechon.free.fr/aalb/articles ... g=fr&pg=93

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 24 novembre 2004

#32

Message par Fernand NAUDIN »

C'est vari que cela donne envie d'y aller:sorcerer:

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#33

Message par EVC214_Turban »

Heu ouais sauf qu'apparement le Lancaster était sur l'île de Wallis,pas de la Nouvelle Calédonie ^^...

Il s'en est fallu de peu pour que je sorte les cartes non mais oh...lol..

Chuis malade ce matin z'avez de la chance....snirfll

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#34

Message par Claymore »

Yann a raison, il s'agit bien de celui que j'ai vu transiter par l'unité Marine de Chaleix car il était en provenance de Wallis et à destination de la métropole.

Je suis allé faire un tour sur le site, c'est extraordinaire ce qu'il sont en train de faire !!! il était dans un état de corrosion très avancé, je ne pensais pas qu'il soit possible de le restaurer.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »