[TOPIC UNIk] SH3 découvertes
#1128
C'est "grisé", inactif quoi. Et avec SH3 Commander je n'ai même plus les obus perforants !
Autre question.
Dans le fichier "Campaign_SCR.mis" sont renseignées les positions de tous les navires de toutes les nationalités, militaires ou civils, actif dans le jeu.
Mais comment les resituer sur la carte à partir de longitudes et latitudes exprimées de façon inhabituelle ?
[Group 8.Unit 9]
Name=HMS Queen Elizabeth
Class=BBAnson
Type=11
Origin=British
Side=1
Commander=0
CargoExt=-1
CargoInt=-1
CfgDate=19400401
DeleteOnLastWaypoint=true
DockedShip=false
GameEntryDate=19440416
GameEntryTime=1130
GameExitDate=19440421
GameExitTime=1431
EvolveFromEntryDate=false
Long=9777048.000000
Lat=1035576.937500
Height=0.000000
Heading=97.151756
Speed=23.000000
CrewRating=3
DelayMin=0
ReportPosMin=-1
ReportPosProbability=100
RandStartRadius=0.000000
Autre question.
Dans le fichier "Campaign_SCR.mis" sont renseignées les positions de tous les navires de toutes les nationalités, militaires ou civils, actif dans le jeu.
Mais comment les resituer sur la carte à partir de longitudes et latitudes exprimées de façon inhabituelle ?
[Group 8.Unit 9]
Name=HMS Queen Elizabeth
Class=BBAnson
Type=11
Origin=British
Side=1
Commander=0
CargoExt=-1
CargoInt=-1
CfgDate=19400401
DeleteOnLastWaypoint=true
DockedShip=false
GameEntryDate=19440416
GameEntryTime=1130
GameExitDate=19440421
GameExitTime=1431
EvolveFromEntryDate=false
Long=9777048.000000
Lat=1035576.937500
Height=0.000000
Heading=97.151756
Speed=23.000000
CrewRating=3
DelayMin=0
ReportPosMin=-1
ReportPosProbability=100
RandStartRadius=0.000000
#1129
Ah pour les obus j'ai peut-être trouvé:
Les munitions perforantes ont été supprimées dans le mod Grey Wolves. Voici comment les remettre :
-ouvrir le fichier data/Cfg/basic.cfgavec un éditeur de texte.
- chercher les deux lignes AP=0 et remplacer 0 par 40.
Pour que la modification fonctionne, il faut la faire avant de démarrer une patrouille.
Vous pouvez, dans ce même fichier, augmenter le nombre des différents obus : AP, HE et SS.
Les munitions perforantes ont été supprimées dans le mod Grey Wolves. Voici comment les remettre :
-ouvrir le fichier data/Cfg/basic.cfgavec un éditeur de texte.
- chercher les deux lignes AP=0 et remplacer 0 par 40.
Pour que la modification fonctionne, il faut la faire avant de démarrer une patrouille.
Vous pouvez, dans ce même fichier, augmenter le nombre des différents obus : AP, HE et SS.
#1130
Fiou !
Fini 4ème patrouille.
Suis allé visiter Loch Ewe, mais là non plus, rien d'intéressant.
Redescendu par BF15/BF13 où ça grouille de cargos.
Puis encore une fois repassé par le Channel, encore en surface à 18 noeuds et en plein jour !
Mais cette fois, dans le goulet j'ai été forcé de me cacher car je venais de couler un cargo passager au canon et il a sans doute donné l'alerte.
Un chalutier armé français m'a balancé quelques charges de profondeur, ce sont les premières de cette campagne et nous sommes le 4 avril 1940.
Au total je ne coule que 6 navires mais ça dépasse quand même les 40 000 tonnes.
Mes victimes:
S.S. Meridian (Cargo)
S.S. Firethorn (Cargo)
S.S. Segovia (Cargo C4)
M/V American Traveler (Cargo C2)
S.S. Atheling (Cargo)
S.S. Andalusia (Cargo)
Je joins deux photos représentant ma fiche Commander(parce que je sais pas comment la joindre en html...).
Maintenant, faut pas que j'oublie de changer les obus avant de repartir, j'ai besoin des obus éclairants quand je chasse les destroyers .
Vais les éblouir et y me verront plus.
Fini 4ème patrouille.
Suis allé visiter Loch Ewe, mais là non plus, rien d'intéressant.
Redescendu par BF15/BF13 où ça grouille de cargos.
Puis encore une fois repassé par le Channel, encore en surface à 18 noeuds et en plein jour !
Mais cette fois, dans le goulet j'ai été forcé de me cacher car je venais de couler un cargo passager au canon et il a sans doute donné l'alerte.
Un chalutier armé français m'a balancé quelques charges de profondeur, ce sont les premières de cette campagne et nous sommes le 4 avril 1940.
Au total je ne coule que 6 navires mais ça dépasse quand même les 40 000 tonnes.
Mes victimes:
S.S. Meridian (Cargo)
S.S. Firethorn (Cargo)
S.S. Segovia (Cargo C4)
M/V American Traveler (Cargo C2)
S.S. Atheling (Cargo)
S.S. Andalusia (Cargo)
Je joins deux photos représentant ma fiche Commander(parce que je sais pas comment la joindre en html...).
Maintenant, faut pas que j'oublie de changer les obus avant de repartir, j'ai besoin des obus éclairants quand je chasse les destroyers .
Vais les éblouir et y me verront plus.
#1131
GRRR...
J'ai changé les données dans le fichier pour le canon, mais je n'ai toujours pas les autres obus à disposition.
J'ai changé les données dans le fichier pour le canon, mais je n'ai toujours pas les autres obus à disposition.
#1132
pour changer les munitions, un topic explicatif trouvé sur subsim:
http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=119854
http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=119854
#1133
Ma plus longue patrouile et mon plus faible résultat...
Seule satisfaction: je suis encore repassé par La Manche, en surface à 18 noeuds et par mer calme sans rencontrer personne. Plongé par sécurité dans le goulet et directement 6 destroyers apparaîssent comme par hazard.
Evadé sans problème puis surface de Dunkerque jusqu'à Willhelmshaven.
Prochaine fois, je ne plongerais pas dans le goulet, faut qu'on sache...
Seule satisfaction: je suis encore repassé par La Manche, en surface à 18 noeuds et par mer calme sans rencontrer personne. Plongé par sécurité dans le goulet et directement 6 destroyers apparaîssent comme par hazard.
Evadé sans problème puis surface de Dunkerque jusqu'à Willhelmshaven.
Prochaine fois, je ne plongerais pas dans le goulet, faut qu'on sache...
#1134
Ben voilà, je n'ai pas plongé cette fois et je suis passé dans La Manche(Nord-Sud)sans aucun ennui, à fond, en surface et en tirant des obus éclairants quand il faisait sombre(un peu avant le goulet traversé de jour) !
C'était le 1er Août 1940.
C'était le 1er Août 1940.
#1135
J'en reviens pas...
Dans un convoi énorme sur une mer d'huile, il y avait un sous-marins Class S en surface pour protéger le convoi !!
Je m'ouvre le flanc droit en coulant la Flower puis je me glisse comme un requin jusqu'à 1500 mètres du submersible, je lui tire une T2 règlée sur impact et profondeur 1 mètre, elle touche et explose mais le sous-marin continue en surface comme si de rien n'était !
Moi si je prends une grenade à 50 mètres, je coule....
Ils exagèrent chez Grey Wolves...
En passant 4 screen dont un assez sombre, mais je le trouve quand même beau, c'est mon IX/b (U-124) sous l'eau avec la Flower qui sombre juste à côté. Rare.
Dans un convoi énorme sur une mer d'huile, il y avait un sous-marins Class S en surface pour protéger le convoi !!
Je m'ouvre le flanc droit en coulant la Flower puis je me glisse comme un requin jusqu'à 1500 mètres du submersible, je lui tire une T2 règlée sur impact et profondeur 1 mètre, elle touche et explose mais le sous-marin continue en surface comme si de rien n'était !
Moi si je prends une grenade à 50 mètres, je coule....
Ils exagèrent chez Grey Wolves...
En passant 4 screen dont un assez sombre, mais je le trouve quand même beau, c'est mon IX/b (U-124) sous l'eau avec la Flower qui sombre juste à côté. Rare.
#1136
Damned...
Ce maudit Hunt a éviter ma torpille et m'a forcé à descendre à 150 mètres....Après ça...j'ai perdu le convoi !
Est-ce que je peux reprendre une sauvegarde vu que j'ai pas été tué ?
Ce maudit Hunt a éviter ma torpille et m'a forcé à descendre à 150 mètres....Après ça...j'ai perdu le convoi !
Est-ce que je peux reprendre une sauvegarde vu que j'ai pas été tué ?
#1137
Chisum a écrit :Damned...
Est-ce que je peux reprendre une sauvegarde vu que j'ai pas été tué ?
Vu que n'a pas été tué, pour moi c'est bon.Chisum a écrit :Note: pour cette seconde carrière, j'ai décidé de ne pas cheater et donc de ne pas reprendre une sauvegarde pour vivre encore. Bref, quand je serais coulé j'aurais fini la campagne.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#1138
MERCI !!
J'avais anticipé la décision du jury et je suis donc reparti en sacrifiant le coup au but sur le sous-marin puisque je suis rentré en jeu juste après avoir coulé la Flower.
Alors là...Ca a été dantesque !
Vais vous abreuver de screen sélectionnés parce qu'il y en avait trop mais ça vaut le coup pour illustrer ce carnage !
Donc me voici revenu à 800 mètres du convoi mais...j'avais fait l'erreur d'accélérer un peu trop après avoir coulé la Flower et ça a fait venir la frégate Black Swan qui protégeait l'avant un peu trop près...J'ai vraiment eu du mal à trouver comment l'avoir car en plus j'étais perpandiculaire à sa course et elle zigzaguait...Après avoir tiré une torpille par l'arrière qui a raté sa cible, j'ai finalement plongé très bas(150 mètres) et gardé 3 noeuds de vitesse tout en pistant le convoi et en attendant que ça se passe.
Elle a fini par revenir vers le convoi sans doute à cours de grenades et alors j'ai laissé un peu filer(15 000 mètres) puis j'ai rechargé en surface et décidé d'aller à l'abordage !
A fond et droit vers une frégate bravement et en musique.
Mes canonniers tirent à 5000 mètres et la frégate aussi. Mais comme je suis de face ils ont difficile de m'atteindre. Par contre elle fait une erreur impardonnable: elle dévie de sa course pour mieux m'ajuster et c'est elle qui se fait avoir !
Et une Black Swan coulée au canon !
Je sais qu'il y a encore un destroyer Hunt et une autre BS plus le sous-marin qu'on distingue à peine.
Arrive la BS. Même tactique foncer dessus et même résultat !
Moins 2.
Puis arrive le redoutable Hunt I et là je suis trahi par mes canonniers qui s'obstinent sur un cargo alors que le destroyer est plus près !!
Aie...
Je me demande déjà si je n'abuse pas de ma chance et envisage de plonger, mais c'est trop tentant quand on voit le paquet de cargo qui n'attendent que mes obus...
Bon faut tout faire soi-même !
Je passe au canon et vise le pont. Le Hunt explose de partout mais fonce encore. Puis comme les deux autres, même erreur, il s'écarte et présente son flanc !
Les canoniers ayant eu le cargo ils se concentrent enfin sur le destroyer et il subit le même sort que les frégates !
Il ne reste plus désormais que le sous-marin "S Class" et il me tire dessus au canon !
Barre à gauche toute, droit dessus, je vais l'éperonner !!
J'ai pas eu le temps, le canon l'a détruit avant que j'arrive !!
Y a plus personne pour protéger les cargos !!
A suivre...
J'avais anticipé la décision du jury et je suis donc reparti en sacrifiant le coup au but sur le sous-marin puisque je suis rentré en jeu juste après avoir coulé la Flower.
Alors là...Ca a été dantesque !
Vais vous abreuver de screen sélectionnés parce qu'il y en avait trop mais ça vaut le coup pour illustrer ce carnage !
Donc me voici revenu à 800 mètres du convoi mais...j'avais fait l'erreur d'accélérer un peu trop après avoir coulé la Flower et ça a fait venir la frégate Black Swan qui protégeait l'avant un peu trop près...J'ai vraiment eu du mal à trouver comment l'avoir car en plus j'étais perpandiculaire à sa course et elle zigzaguait...Après avoir tiré une torpille par l'arrière qui a raté sa cible, j'ai finalement plongé très bas(150 mètres) et gardé 3 noeuds de vitesse tout en pistant le convoi et en attendant que ça se passe.
Elle a fini par revenir vers le convoi sans doute à cours de grenades et alors j'ai laissé un peu filer(15 000 mètres) puis j'ai rechargé en surface et décidé d'aller à l'abordage !
A fond et droit vers une frégate bravement et en musique.
Mes canonniers tirent à 5000 mètres et la frégate aussi. Mais comme je suis de face ils ont difficile de m'atteindre. Par contre elle fait une erreur impardonnable: elle dévie de sa course pour mieux m'ajuster et c'est elle qui se fait avoir !
Et une Black Swan coulée au canon !
Je sais qu'il y a encore un destroyer Hunt et une autre BS plus le sous-marin qu'on distingue à peine.
Arrive la BS. Même tactique foncer dessus et même résultat !
Moins 2.
Puis arrive le redoutable Hunt I et là je suis trahi par mes canonniers qui s'obstinent sur un cargo alors que le destroyer est plus près !!
Aie...
Je me demande déjà si je n'abuse pas de ma chance et envisage de plonger, mais c'est trop tentant quand on voit le paquet de cargo qui n'attendent que mes obus...
Bon faut tout faire soi-même !
Je passe au canon et vise le pont. Le Hunt explose de partout mais fonce encore. Puis comme les deux autres, même erreur, il s'écarte et présente son flanc !
Les canoniers ayant eu le cargo ils se concentrent enfin sur le destroyer et il subit le même sort que les frégates !
Il ne reste plus désormais que le sous-marin "S Class" et il me tire dessus au canon !
Barre à gauche toute, droit dessus, je vais l'éperonner !!
J'ai pas eu le temps, le canon l'a détruit avant que j'arrive !!
Y a plus personne pour protéger les cargos !!
A suivre...
#1139
Tous les tirs ne m'ont pas complètement raté, je suis touché sérieusement mais mon équipage spécialisé répare promptement.
Le sous-marin ennemi est bien mort mais il ne coule pas encore.
Je lui balance quelques coups avec le canon de FLAK mais les obus ricochent ! Il a l'air blindé ce truc !!!
C'est maintenant le carnage, passons à table, je n'ai qu'à choisir mais je ne sais où donner de la tête alors je laisse faire les artilleurs et je me contente d'orienter le bateau pour qu'ils aient facile de tirer.
Le sous-marin ennemi est bien mort mais il ne coule pas encore.
Je lui balance quelques coups avec le canon de FLAK mais les obus ricochent ! Il a l'air blindé ce truc !!!
C'est maintenant le carnage, passons à table, je n'ai qu'à choisir mais je ne sais où donner de la tête alors je laisse faire les artilleurs et je me contente d'orienter le bateau pour qu'ils aient facile de tirer.
#1140
La mer reste calme, y a que le canon qui se déchaîne, je prends même la flak pour canarder à gauche et à droite.
Je tire aussi une torpille pour changer un peu mais le canon marche aussi bien.
Une fois fini, j'envoi un rapport de patrouille qui va faire s'étrangler le bdu mais le plus fun c'est la carte !
Elle a la rougeole !
Par contre le sous-marin est à 64% d'intégrité...
Je tire aussi une torpille pour changer un peu mais le canon marche aussi bien.
Une fois fini, j'envoi un rapport de patrouille qui va faire s'étrangler le bdu mais le plus fun c'est la carte !
Elle a la rougeole !
Par contre le sous-marin est à 64% d'intégrité...
#1141
Le bilan final de ce massacre et de 17 cargos coulé plus 4 navires de guerre et le submersible n'est pas repris dans la liste générale(mais bien dans le détail).
89 000 tonnes, un convoi qui faisait bien son poids !
Tout le convoi y est donc passé ainsi que son escorte et il me reste 13 torpilles...
Maintenant sur le chemin du retour, je me dis qu'il va falloir passer encore dans La Manche et que je ne serais pas le premier Kaleun qui aurait coulé avec un beau tableau de chasse...
C'est alors que BDU me dit que le port d'attache à changé, destination Lorient !
Ah mais alors je repars en chasse ! J'ai encore assez de munition pour couler quelques cargos solitaires dans BF13-BF15.
Ca me plairait de dépasser les 100 000 en une patrouille.
Cependant, je crois qu'il faut que j'évite de plonger trop bas maintenant...
Voilà pour ce chapitre.
89 000 tonnes, un convoi qui faisait bien son poids !
Tout le convoi y est donc passé ainsi que son escorte et il me reste 13 torpilles...
Maintenant sur le chemin du retour, je me dis qu'il va falloir passer encore dans La Manche et que je ne serais pas le premier Kaleun qui aurait coulé avec un beau tableau de chasse...
C'est alors que BDU me dit que le port d'attache à changé, destination Lorient !
Ah mais alors je repars en chasse ! J'ai encore assez de munition pour couler quelques cargos solitaires dans BF13-BF15.
Ca me plairait de dépasser les 100 000 en une patrouille.
Cependant, je crois qu'il faut que j'évite de plonger trop bas maintenant...
Voilà pour ce chapitre.
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#1142
...Le bilan final de ce massacre et de 17 cargos coulé plus 4 navires de guerre et le submersible n'est pas repris dans la liste générale(mais bien dans le détail).
89 000 tonnes, un convoi qui faisait bien son poids !
Tout le convoi y est donc passé ainsi que son escorte et il me reste 13 torpilles...
T'en es où facteur réalisme juste par curiosité? Si c'est 90-100% chapeau!
#1143
Très loin de là, 54% comme je l'ai déjà signalé, car pour le moment, j'apprends toujours*.
En plus, j'ai modifié le fichier d'armement dans basic.cfg et j'ai recopié ce qui était suggéré dans le lien donné plus haut, ce qui m'a donné royalement 5000 obus de chaque sorte, ce qui ne doit pas être très réaliste non plus...
Dans ces conditions, le mérite de ce carton est nettement atténué.
Pour moi, c'est l'élimination de l'escorte sans se faire tuer qui est importante.
Après, le convoi c'est la cerise sur le gâteau.
*: de toute façon, 90-100% je ne pense pas que j'irais jamais jusque là. Se priver des magnifiques vues externes juste pour se faire croire qu'on a fait ça comme en vrai(mais en reprenant des sauvegardes "pas comme en vrai"...), c'est du masochisme.
En plus de ça la profondeur périscopique n'est même pas à la bonne mesure(c'est 18 mètres en réalité et pas 13), les obus ne font pas assez de dégâts comparés à la réalité, en vrai on n'avait pas de time compressor, etc.
Une vraie mission = 50 jours, 50 jours le cul sur la chaise à regarder les mouettes au périscope et a faire une vraie navigation avec le sextant du mode "real navigation" mais...sans jamais avoir un seul vrai contact radio avec bdu...
Bonjour...
Bref, je ne suis pas un adepte du 100% réaliste qui, si il était poussé dans l'absolu, signifierait qu'une fois coulé on peut désinstaller le jeu.
Mort, comme en vrai.
Y en a qui "jouent" comme ça ?
En plus, j'ai modifié le fichier d'armement dans basic.cfg et j'ai recopié ce qui était suggéré dans le lien donné plus haut, ce qui m'a donné royalement 5000 obus de chaque sorte, ce qui ne doit pas être très réaliste non plus...
Dans ces conditions, le mérite de ce carton est nettement atténué.
Pour moi, c'est l'élimination de l'escorte sans se faire tuer qui est importante.
Après, le convoi c'est la cerise sur le gâteau.
*: de toute façon, 90-100% je ne pense pas que j'irais jamais jusque là. Se priver des magnifiques vues externes juste pour se faire croire qu'on a fait ça comme en vrai(mais en reprenant des sauvegardes "pas comme en vrai"...), c'est du masochisme.
En plus de ça la profondeur périscopique n'est même pas à la bonne mesure(c'est 18 mètres en réalité et pas 13), les obus ne font pas assez de dégâts comparés à la réalité, en vrai on n'avait pas de time compressor, etc.
Une vraie mission = 50 jours, 50 jours le cul sur la chaise à regarder les mouettes au périscope et a faire une vraie navigation avec le sextant du mode "real navigation" mais...sans jamais avoir un seul vrai contact radio avec bdu...
Bonjour...
Bref, je ne suis pas un adepte du 100% réaliste qui, si il était poussé dans l'absolu, signifierait qu'une fois coulé on peut désinstaller le jeu.
Mort, comme en vrai.
Y en a qui "jouent" comme ça ?
#1144
Je joue pour ma part à 56% (je pense dans la meme config que toi) mais sans l'indicateur de discretion... je dois dire que sans ca, c'est qd meme beaucoup plus flippant.... à chaque fois que je m'infiltre dans un port à jouer le requin , je serre les fesses... et concernant l'attaque de convoi, ca se termine souvent au fond de l'eau à nourrir les poissons ... mais je m'accroche
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
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OrneryBoy
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OrneryBoy
#1146
Voilà le détail de mon panneau de réalisme:
http://img508.imageshack.us/my.php?imag ... mustu2.jpg
Pour l'indicateur de détection, au début il est vraiment vital.
Avec une campagne complète derrière soi, il commence quand même à devenir moins essentiel mais il est disons "confortable".
A la prochaine campagne, je crois que je pourrais essayer aussi de décocher cette option car une fois qu'on a compris l'évolution des systèmes de détection alliés, leur apparition au fil des années et compris aussi dans quelles situations on est susceptible d'être repéré, on pourrait effectivement s'en passer.
En fait c'est simple, au début de la guerre, mode silencieux et 3 noeuds max(en plongée évidement), ça suffit pour être invisible.
En 1940 la sécurité est à - 150 mètres.
Après 1940, on n'est plus tranquille nulle part et la seule façon de survivre est d'éviter les gros convois et d'éviter de naviguer en surface de jour dans les zones aériennes couvertes par les alliés, ce qu'on peut aisément faire en regardant la carte fournie avec GWX(les cercles oranges autour des côtes)...
Mais dans ce cas, qu'on soit en 30%, en 54% ou en 100%, faut bien le dire...on triche.
http://img508.imageshack.us/my.php?imag ... mustu2.jpg
Pour l'indicateur de détection, au début il est vraiment vital.
Avec une campagne complète derrière soi, il commence quand même à devenir moins essentiel mais il est disons "confortable".
A la prochaine campagne, je crois que je pourrais essayer aussi de décocher cette option car une fois qu'on a compris l'évolution des systèmes de détection alliés, leur apparition au fil des années et compris aussi dans quelles situations on est susceptible d'être repéré, on pourrait effectivement s'en passer.
En fait c'est simple, au début de la guerre, mode silencieux et 3 noeuds max(en plongée évidement), ça suffit pour être invisible.
En 1940 la sécurité est à - 150 mètres.
Après 1940, on n'est plus tranquille nulle part et la seule façon de survivre est d'éviter les gros convois et d'éviter de naviguer en surface de jour dans les zones aériennes couvertes par les alliés, ce qu'on peut aisément faire en regardant la carte fournie avec GWX(les cercles oranges autour des côtes)...
Mais dans ce cas, qu'on soit en 30%, en 54% ou en 100%, faut bien le dire...on triche.
#1147
Tiens , il m'est arrivé un truc bizarre ce soir... j'etais avec mon U-46 dans les caraibes , pres de Curacao de nuit . Mon guetteur me hurle dans l'oreille qu'il a apercu un navire marchand...
Après les avoir empecher de sauter sur le canon, la bave aux lèvres, je me dis : "tiens, on n'est peut etre pas tout seul, plongeons pour voir"
A 15m , des pistes d'écoutes se multiplient , dont plusieurs qui font cap direct vers ma petite barque...
"Ah..." Des navires de guerre, rien de moins , avec des canons partout... Au périscope, des phares trouent l'obscurité de la nuit pour trouer la mienne...
"Alarm !!!!" Et on plonge avec la grace d'un parpaing dans les eaux sombres, changement de cap, écoute, changement de profondeur, changement de cap etc etc......
En fait , tout le convoi cherchait mon soum ! Meme les navires marchands , si débonnaire d'habitude, éclairaient la zone en faisant des cercleso_O
L'histoire se termina avec une grenade fort bien placée qui m'a expédié au royaume des poissons panés (quel poete).
Ca vous est deja arrivé ?
Après les avoir empecher de sauter sur le canon, la bave aux lèvres, je me dis : "tiens, on n'est peut etre pas tout seul, plongeons pour voir"
A 15m , des pistes d'écoutes se multiplient , dont plusieurs qui font cap direct vers ma petite barque...
"Ah..." Des navires de guerre, rien de moins , avec des canons partout... Au périscope, des phares trouent l'obscurité de la nuit pour trouer la mienne...
"Alarm !!!!" Et on plonge avec la grace d'un parpaing dans les eaux sombres, changement de cap, écoute, changement de profondeur, changement de cap etc etc......
En fait , tout le convoi cherchait mon soum ! Meme les navires marchands , si débonnaire d'habitude, éclairaient la zone en faisant des cercleso_O
L'histoire se termina avec une grenade fort bien placée qui m'a expédié au royaume des poissons panés (quel poete).
Ca vous est deja arrivé ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
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OrneryBoy
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OrneryBoy
#1148
Non pas encore,engagé par un "civil" oui mais pas ça.
Bon moi j'ai pris le commandement du U-75,alors à la Spezia(Italie).
La seconde nuit,14 septembre 1941,carreau CJ-87-23h40,aperçu 1 puis 2 navires,d'abord 1 marchand,puis 1 cargo Type C3,l'identification de nuit a été difficile,engagé le C3 en premier lieu avec 1 torpille,puis finit au canon,il a d'ailleurs riposté,le second uniquement avec quelques obus bien placés,engagement 15 min,2 navires coulés;10353 tonnes au fond.
La même nuit,15 septembre 1941,4h00 cap 145.
1 puis 2,3 navires en vue....un petit convoi,1 sloop escorte l'ensemble en avant,je me met en plongée périscopique par prudence,je distingu 1 autre navire plus en arrière,je le classe comme un autre Sloop toujours dans l'esprit de sécurité.
J'ordonne un Cap 170 afin de mieux me placer,j'espère dans le même temps me mettre directement sur l'arrière du premier escorteur.
04h15 je l'engage à 83 m avec une TII(G7e),elle rate on l'entend détonner au loin,quelques minutes plus tard.
Le navire au loin est un Flower.
J'engage le C2,mais lance 2 anguilles sur les cargos plus proche mieux placés.
04h18 premier impact.
04:19 second impact suivi d'une forte explosion.
04h20 lancement sur le C2.
04h21 encore un impact.
04h23 C2 incliné sur le flanc,il avance.1 des 2 autres marchands a disparu,coulé,l'autre continu sa route en feu.
Cap au 220,je suis les restant du convoi.
04h25 le C2 c'est arrété,le flower lui passe dans mon 220,il cherche en visu à 850m,une lumière parcours les flots,le sloop y est aussi,ils sont au mauvais endroit.
Le C2 coule très lentement,le dernier séloigne loin de l'escorte,je le suis.
04h36 On entend une explosion....le C2 se coupe en deux et coule.
04h42 premiers ping audible.
Les 2 navires passent sur mes flancs....grenades...je profite du bruit j'accélère,puis ralenti quand tout se calme,ai entendu des départs de grendades latérales.
Ils pingent.
04h47 ils repassent à l'attaque,cette fois ils sont pret,j'accélère,ordonné plongé 95m.
04h53 ils grenadent toujours progressivement de plus en plus loin de nous.
04h58 je suis toujours le transport endommagé,les attaques n'ont pas infléchi ma route....ils grenadent toujours,au loin dans mon 180.je remonte.
05h02 évidemment ils reviennent vers moi,mais tirent au hasard.
05h06 jaccélère 5 noeuds,le jours se pointe il faut fini.
05h15 l'un d'eux nous perçoit apparemment,et revient sur nous rapidement,plogé vers 80m,modification du cap,j'abandonne la poursuite,les deux sont de retour,je décide de reprendre ma route initiale.
05h22 102m je m'éloigne lentement,les mouettes larguent leurs fiantes,mais encore loin de nous.
Le cargo lui fumer abondemment la dernière fois...tant pis.
05h53 nous refaisons surface,je distingue encore la coque d'un des escorteurs(au jumelle),au loin la fumée l'incendie ou le second est aussi visible.
Cap donc vers le carreau de patrouille CO14,10 noeuds,lancement de mon rapport.
2 marchands coulés en plus pour un total de 18783 tonnes pour le moment.
Finalement réalisme 71%.
Bon moi j'ai pris le commandement du U-75,alors à la Spezia(Italie).
La seconde nuit,14 septembre 1941,carreau CJ-87-23h40,aperçu 1 puis 2 navires,d'abord 1 marchand,puis 1 cargo Type C3,l'identification de nuit a été difficile,engagé le C3 en premier lieu avec 1 torpille,puis finit au canon,il a d'ailleurs riposté,le second uniquement avec quelques obus bien placés,engagement 15 min,2 navires coulés;10353 tonnes au fond.
La même nuit,15 septembre 1941,4h00 cap 145.
1 puis 2,3 navires en vue....un petit convoi,1 sloop escorte l'ensemble en avant,je me met en plongée périscopique par prudence,je distingu 1 autre navire plus en arrière,je le classe comme un autre Sloop toujours dans l'esprit de sécurité.
J'ordonne un Cap 170 afin de mieux me placer,j'espère dans le même temps me mettre directement sur l'arrière du premier escorteur.
04h15 je l'engage à 83 m avec une TII(G7e),elle rate on l'entend détonner au loin,quelques minutes plus tard.
Le navire au loin est un Flower.
J'engage le C2,mais lance 2 anguilles sur les cargos plus proche mieux placés.
04h18 premier impact.
04:19 second impact suivi d'une forte explosion.
04h20 lancement sur le C2.
04h21 encore un impact.
04h23 C2 incliné sur le flanc,il avance.1 des 2 autres marchands a disparu,coulé,l'autre continu sa route en feu.
Cap au 220,je suis les restant du convoi.
04h25 le C2 c'est arrété,le flower lui passe dans mon 220,il cherche en visu à 850m,une lumière parcours les flots,le sloop y est aussi,ils sont au mauvais endroit.
Le C2 coule très lentement,le dernier séloigne loin de l'escorte,je le suis.
04h36 On entend une explosion....le C2 se coupe en deux et coule.
04h42 premiers ping audible.
Les 2 navires passent sur mes flancs....grenades...je profite du bruit j'accélère,puis ralenti quand tout se calme,ai entendu des départs de grendades latérales.
Ils pingent.
04h47 ils repassent à l'attaque,cette fois ils sont pret,j'accélère,ordonné plongé 95m.
04h53 ils grenadent toujours progressivement de plus en plus loin de nous.
04h58 je suis toujours le transport endommagé,les attaques n'ont pas infléchi ma route....ils grenadent toujours,au loin dans mon 180.je remonte.
05h02 évidemment ils reviennent vers moi,mais tirent au hasard.
05h06 jaccélère 5 noeuds,le jours se pointe il faut fini.
05h15 l'un d'eux nous perçoit apparemment,et revient sur nous rapidement,plogé vers 80m,modification du cap,j'abandonne la poursuite,les deux sont de retour,je décide de reprendre ma route initiale.
05h22 102m je m'éloigne lentement,les mouettes larguent leurs fiantes,mais encore loin de nous.
Le cargo lui fumer abondemment la dernière fois...tant pis.
05h53 nous refaisons surface,je distingue encore la coque d'un des escorteurs(au jumelle),au loin la fumée l'incendie ou le second est aussi visible.
Cap donc vers le carreau de patrouille CO14,10 noeuds,lancement de mon rapport.
2 marchands coulés en plus pour un total de 18783 tonnes pour le moment.
Finalement réalisme 71%.
NN_Luso
#1149
Ah super récits !
J'adore.
Oui j'ai déjà été attaqué par des civils, dès qu'ils commencent à être armés, on ne peut plus mettre le nez dehors...
Bon alors j'ai vidé ma réserve de torpilles...
Maintenant je rentre à Lorient en espérant ne plus rencontrer de destroyers sur mon chemin parce que à 64% d'intégrité il n'aurait qu'à éternuer...
En images:
1 et 3: deux images sous l'eau car je devais passer sous ma victime afin de tirer avec les tubes arrières. J'avais un peu peur d'accrocher et je suis allé voir pour découvrir ce superbe coup d'oeil.
2: Voir sans être vu
4: Rapport de contact final, je crois que j'ai battu mon record personnel...Si je suis pas nommé amiral après ça je démissionne !
5: la zone de chasse et le trajet de retour
J'adore.
Oui j'ai déjà été attaqué par des civils, dès qu'ils commencent à être armés, on ne peut plus mettre le nez dehors...
Bon alors j'ai vidé ma réserve de torpilles...
Maintenant je rentre à Lorient en espérant ne plus rencontrer de destroyers sur mon chemin parce que à 64% d'intégrité il n'aurait qu'à éternuer...
En images:
1 et 3: deux images sous l'eau car je devais passer sous ma victime afin de tirer avec les tubes arrières. J'avais un peu peur d'accrocher et je suis allé voir pour découvrir ce superbe coup d'oeil.
2: Voir sans être vu
4: Rapport de contact final, je crois que j'ai battu mon record personnel...Si je suis pas nommé amiral après ça je démissionne !
5: la zone de chasse et le trajet de retour
#1150
Tiens Luso, toi qui joue en haut réalisme, une petite question: quel est ton pourcentage de navires neutres ou amis coulés ?
Parce que moi qui joue en seulement 54% je n'ai jamais réussi à identifier un navire comme ennemi sans me servir de F12...
Aussi je me demande combien tu dois en couler par patrouille et si tu n'en coules pas, comment tu fais pour les identifier comme ennemis ?
Surtout sans contacts en couleur sur la carte...
Parce que moi qui joue en seulement 54% je n'ai jamais réussi à identifier un navire comme ennemi sans me servir de F12...
Aussi je me demande combien tu dois en couler par patrouille et si tu n'en coules pas, comment tu fais pour les identifier comme ennemis ?
Surtout sans contacts en couleur sur la carte...