Merci pour vos remarques, elle font plaisir. Je les ai lues avec intérêt.
Effectivement, il y a quelques fautes d'orthographes et de cohérence. Quand on a le nez dans le texte on ne les voit plus. Merci de me les avoir signalées.
Concernant "airborne", je n'avais pas très envie de le traduire. J'avais l'impression que c'était une expression idiomatique spécifique à l'aéronautique...
J'avoue que j'ai trouvé ma traduction un peu ridicule, la traduction mot à mot ne me semble pas satisfaisante. je vais tout simplement traduire "airborne" par .... "airborne" avec un commentaire du style " signale que l'avion vient de quitter le sol". Quand à "Aéroporté "...même problème, cela ne me semble pas très satisfaisant dans le contexte. Merci de la précison Scrat.
La suite du logiciel :
J'ai ajouté, hier après-midi, le module "engaement", une série de dialgogues extraient d'un TE. Cela concerne les alliers et l'awacs.
Avec tout cela, le nouveau pilote devrait posséder quelques bases sérieuses pour se débrouiller seul et aborder falcon avec plus d'assurance.
Je vais joindre les documents adaptés de ceux de la FFW01 sur les comms.
A l'attention de Gil :
Gil, j'ai suivi avec attention tes réalisations car j'avais envie de faire quelque chose de similaire. Je n'ai pas donné suite tout simplement parce qu'a l'époque je débutais et que j'étais débordé au niveau du temps. Finalement, à l'arrivé nous devrions nous compléter. Voici la situation qui l'a amenée à cette démarche: la création d'une classe et d'une activité de pilotage virtuelle dans un collège.
J'ai désormais deux équipes de pilotes :
- 6 qui maitrisent bien le vol et avec qui je commençe le vol en patrouille sur des mission d'intervention tactiques.
- 12 qui apprennent la navigation et commencent à la maitriser
et cette année je vais récupérer des "newbies" qui n'ont jamais vu falcon.
- Une classe de 3ème(27 élèves) option B.I.A ... l'optiion étant facultative, je devrais me retrouver avec une quinzaine d'élèves qui prépareront cet examen.
Gérer un tel groupe est difficile, d'où l'idée de tutoriels d'autoformation qui doivent être adaptés aux cours de pilotage, parfois à mes cours de maths et aussi à l'age des pilotes : 12 à 15 ans.
Le temp étant précieux, je n'ai pas envie de réinventer la roue ... d'où mon attention pour tout ce qui se fait ici et sur les sites des FFW.
A l'attention d'EutoposWildcat
M'autorises tu à mettre le logo de C6 avec une annotation du genre "avec la participation de C6?", vu que sans C6 je n'aurais aucun retour constructif ?
Une grosse partie de mon travail sera dispo courant septembre : je prépare un dvd "spécial pilotage virtuel et B.I.A" pour les élèves. j'envisage de le mettre à disposition de la "communauté", l'idée étant qu'à terme cela soulage l'EDC de la préparation du niveau 1 vu que, d'après ce que j'au pu lire, il manquait des moniteurs pour ce niveau. Si, grâce à des tuto d'autoformation, 50 ou 75% du travail est fait, cela soulage d'autant
.
Il appartiendra aux instructeurs et responsables de l'EDC d'évaluer la pertinence et l'utilité de ces tutoriels et de les classifier.(Normal ...)
Si l'idée n'est pas retenue alors, il pourra être considéré comme une pré-préparation à l'EDC, dans la mesure où ce travail devrait permettre un "bon dégrossissage" du néophyte.
Ah oui, j'oubliais : il y aura aussi des modules d'auto-évaluation...
Bien, je fais un copier-coller de vos remarques et j'y retourne : il faut que tout sois près pour début septembre ou au plus tard fin septembre.
Cordialement